iPhone bloqué en mode récupération

Lyne25

Membre enregistré
16 Septembre 2009
1
0
Bonjour,
J'ai un problème assez important avec mon iPhone 3GS depuis hier soir.

J'ai essayé de le synchroniser vers 22h et, comme cela m'était déjà arrivé, j'ai eu droit a un message qui me signalait que l'écriture était impossible sur ce disque, j'ai donc quitté iTunes et redémarré mon PC comme je le fais d'habitude, mon iphone fonctionnait encore à ce moment là.

En ré-ouvrant iTunes et en connectant mon iPhone j'ai la surprise de voir qu'il ne veut pas se synchroniser, un message m'indique que je dois restaurer, ce que je fais. Le restaure ce passe extrêmement rapidement et l'écran est tout blanc, on m'indique que la restauration est impossible, erreur 6. J'ai tenté jusqu'à environs 2h00 de faire des restaure, c'est toujours la même chose (sauf que maintenant il ne me parle plus d'erreur 6, il tourne simple en rond : iphone en mode récupération > restauration > détection d'un iphone en mode récupération.. ), j'ai essayé en mode récupération et en mode DFU (involontairement d'ailleurs), rien n'y fait.. J'ai parfois droit à la sortie du restaure à une erreur 13 ou une erreur 6, sinon on iTunes simplement qu'au démarrage il a détécté un iPhone en mode récupération. Il me semble également que la barre de défilement d'iTunes est plus rapide que celle située sur l'iPhone sous la pomme; la barre est remplie sur le PC est remplie et "vérifie la restauration" quand celle de l'iPhone est a moitié remplie.

J'ai essayé différentes solutions que j'ai pu lire sur des topics existants ici ou sur d'autres forum mais rien ne marche pour moi. Je n'ai pas d'autre PC ici et j'ai prêté mon téléphone de rechange, je suis vraiment bloquée..
Mon iphone n'était pas jailbreaké, c'est un 3GS en 3.1, je suis sous windows vista et j'utilise itunes 9. Le problème ne peut pas venir du câble USB, j'en ai testé trois différents et sur quasiment tous les ports de mon PC.

Enfin, je ne sais pas si ça a un rapport mais à la précédente synchro le contenu iPhone (donc musique, videos, podcast) s'était effacé de l'iphone, et en le rebranchant tout était revenu, sans avoir été copié a nouveau.

Merci d'avance pour votre aide, je commence sérieusement à désespérer :(

Avant de renvoyer l'iPhone à un SAV, j'essaierais de le restaurer à partir d'iTunes 8 (ce qui suppose une désinstallation d'iTunes 9, une réinstallation d'iTunes 8). Après à toi de voir si tu veux le restaurer en 3.0.1 ou en 3.1.
Personnellement, vu tout ce que je lis sur les différents forum, le cocktail iTunes 9 + OS 3.1 de l'iPhone me semble pour le moins... explosif, en particulier sur PC.
je suis pour ma part bien content que le jailbreack m'ait stoppé en ce qui concerne la mise à jour de l'iPhone...

Avant de renvoyer l'iPhone à un SAV, j'essaierais de le restaurer à partir d'iTunes 8 (ce qui suppose une désinstallation d'iTunes 9, une réinstallation d'iTunes 8). Après à toi de voir si tu veux le restaurer en 3.0.1 ou en 3.1.

Pas sûr que l'on puisse faire une restauration à partir d'une sauvegarde 3.0.1 après avoir installé FW 3.1, sauf ton respect! bien que ce serait une bonne idée... Un baseband a, hélas, bonne mémoire, même en mode récup.
Quant à iTunes 8, il n'est pas déjà incompatible sous Windows puisqu'il y a une nouvelle version...? :mouais:

Lyne,
Tu as fait un travail logique (à part le coup des câbles).
Je te félicite pour ta contenance; je crois que je l'aurais mis dans le mixeur :modo:
Que dit la hotline de Apple? (0805 540 003) Parle à un technicien, on sait jamais.
Le 3G S est instable, peut-être ils ont déjà vu le problème.
tiens-nous au courant !

----------------
(3G 3.0.1 évadé de prison, Mac OSX Tiger)

salut, j'ai exatement le même problême avec mon iphone 3G, impossible de le restaurer :'(
as tu réussis à régler le pb de ton 3GS Lyne25 ?

moi, j'ai ce problème, sur un iPhone 3G depuis la 3.1. Il s'est transformé en "brique". J'ai eu toutes les peines du monde à le récupérer, la restauration en 3.01 échouant, il a fallu que je fasse une restauration en 3.0 qui s'est bien passée (l'essentiel étant de disposer des anciennes versions du firmware).

J'avais bon espoir lorsque j'ai vu la mise à jour iTunes récente, et le firmware suivant, mais peine perdue, ça a remerdé à nouveau. Le pire, c'est que la restauration de mes données dure près de 12 heures (elle ne fait qu'un Go, mais comprend + de 27 000 fichiers) ... Pendant ce temps, l'iPhone est inopérant ...

Bref, j'ai méchamment les boules, d'autant que toutes les mises à jours précédentes, depuis Décembre dernier n'avaient posé aucun problèmes ...

Je poste ici, une éventuelle solution, que j'ai trouvé aujourdh'ui sur un forum Usenet, mais que je n'ai pas le temps de tester pour cause de départ en vacance demain :

------------------Citation de la " SOlution trouvée -----------------------------------
je suis sous windows xp avec un iphone 16G de premiere generation et
TOUTES les upgrades, depuis plusieurs version (je crois que ca le fait
depuis le passage en 2.x mais peut-etre apres/avant), merde.

lorsque j'initie la mise a jour (de meme que lors d'une restauration),
le telephone se bloque en mode restauration (icone itunes avec le cable
usb) lors de l'initialisation de la restauration (juste apres
l'extraction du logiciel, ca doit etre le 2 ou 3eme message) (d'ailleurs c'est
chiant, itunes part en timeout et c'est long....).

je passe a chaque fois de nombreuses heures a redemarrer le telephone
dans tous les sens (que le bouton du haut, maintient des 2 boutons,
etc..) en branchant a chaud, a froid, sur d'autres ports,
avec itunes allumé ou coupé, en rebootant, en reinstallant itunes...
bref... ca n'avance a rien.
a chaque fois j'arrivais au bout de quelques heures, par chance a
l'epoque, a mettre a jour.
et ensuite... quelques heures de restauration des Go de musiques...

au final, j'ai maintenant trouvé une procedure qui fonctionne pour mettre
a jour/restaurer le telephone et qui ne met qu'une demi-heure (hors
synchro de la musique).
elle est la suivante :

1/ avec itunes qui detecte le telephone choisir mettre a jour/restaurer
=> le telephone se met dans l'etat icone itunes/cable usb
=> attendre le timeout de itunes et quitter itunes

2/ redemarrer itunes qui detecte un telephone a restaurer, accepter la
restauration
=> le telephone se met en mode ecran noir/lumineux
=> attendra le timeout de itunes et quitter itunes

3/ redemarrer itunes qui detecte le telephone a restaurer, lancer la
restauration
=> le telephone affiche la pomme, puis le cercle qui tourne en bas...
=> la procedure de restauration continue comme normalement.

les version de l'iphone os et de itunes etaient a jour au fur et a
mesure du temps. ca ne change rien au soucis.

quelqu'un aurait quelques conseils/experiences sur de tels soucis ?

-------------------Fin de la citation -------------------------------------------------

Bon, c'est pour du Windows, mais ça coûte rien de tester sur Mac .....