Iphone bouygues, hot spot wifi SFR

• Créateur du sujet Créateur du sujet JulesP
  • Date de début Date de début

JulesP

Membre actif
9 Mai 2009
133
3
39
Bonjour, je compte m'acheter un iphone et j'aimerais le faire chez bouygues télécom pour leur forfait bloqué ( et oui c'est le seul forfait bloqué avec lequel l'iphone est moins cher ( 80 € de réduc quand même ) ) et comme je suis chez sfr pour mon abonnement internet ( anciennement Neuf ) je bénéficie d'un accès illimité aux hot spot wifi sfr.
J'aimerais donc si je pourrais passer de l'accès internet de bouygues à celui des hot spot sfr ( wifi ) rapidement et facilement et tout simple si c'est possible.
Merci d'avance.

Bonjour !
Normalement tu peux te connecter à n'importe quel réseau wi-fi, il suffit de l'enregistrer avec une clef valide et ensuite l'Iphone se connecte automatiquement. Personnellement j'ai un abonnement chez Orange et je me connecte sur mon wi-fi SFR dès que je suis chez moi sans aucuns problèmes.

J'ai vu qu'il existait une application de sfr pour se connecter aux hot spot wifi, est elle dispo même si on est pas chez sfr comme opérateur de téléphone mobile ??

Une petite recherche ...
sfr-appstore.png

;)

Merci beaucoup, je savais comment la télécharger fanougym mais je ne savais si je pourrais l'utiliser.
Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Merci beaucoup Amandine pour l'application !!!

Tu ne peux que l'utiliser si tu as un abonnement SFR mobile.

Faux, puisque qu'il ne s'agit que d'une connexion WIFI, la page d'identification de l'opérateur auquel appartient le spot s'affiche automatiquement et tu n'as plus qu'à entrer ton login ainsi que ton mot de passe.

Bien sur, il faut que tu sois client de ce fournisseurs de spot WIFI pour pouvoir avoir les codes d'accès.

L'accès à internet en WIFI n'a aucun rapport avec ton abonnement mobile.
Il suffit d'avoir les codes d'accès.

Par exemple, si je suis client mobile BOUYGUES et client INTERNET NEUF, je peux me connecter à un spot NEUF de SFR avec mes code d'accès !!

2 fois plus de choix et de spot !!

Faux, puisque qu'il ne s'agit que d'une connexion WIFI

Je regrette, c'est totalement vrai. Ces applications ne peuvent êtres utilisées si l'on ne possède pas un abonnement SFR illymithics, iPhone ou l'option iPhone.

Donc, c'est toi qui as tout faux. Il serait bon de lire le fil en entier avant de répondre des âneries.

Est-ce qu'avec un abonnement bouygues on peut avoir accès aux bornes neuf ?

Ben non puisque Bouygue n'est pas SFR (propriétaire de la marque Neuf)

Je remonte ce fil pour y apporter une information

non apparement il n'est pas possible de ce connecter aux hotspot wifi sfr si on est chez bouygtel.

oui il est possible de se connecté aux hotspots wifi sfr si on est chez bouygtel et si on est client chez sfr adsl/fix à son domicile

(j'imagine que si l'on est chez orange en mobile et sfr en adsl cela fonctionne aussi)

il faut à l'ouverture du portail de connection wifi donner ses loggin et password adsl maison

dixit le service commercial et technique de sfr mobile .

ici, j'ai un souci en étant chez bouygues avec une livebox orange!

je rentre mes identifiants de connexion sans problème

le hic, je ne peux envoyer mes mails depuis la messagerie iphone! je les reçois mais impossible de les envoyer
j'ai dû passer par safari et envoyer depuis mon compte hotmail via safari

via la messagerie, ça refuse! tout comme je ne peux accéder au portail orange, j'accède uniquement au portail d'universal mobile (j'ai pris le forfait bloqué à 24.90 euros)

j'ai un mail orange et peut-être bouygues refuse-t-il l'envoi ?

quid des autres abonnés bouygues avec orange comme fournisseur d'accès internet ?

bonne journée (et bonjour à gwen au passage!)

je crois que le probleme a deja été evoqué c'est un probleme de compte pop et smtp q"il faut que tu configures correctement ..
si tu cherches un peu tu devra trouver

ça ne m'aide pas beaucoup!
j'imagine qu'il s'agit de compte mais j'ai tenté de changer un smtp.orange.fr par smtp.bouygtel.fr sans succès

j'ai vu que d'autres avaient le même souci, mais je ne trouve pas de réponse exacte
j'ai ajouté un compte yahoo, pareil, je reçois mais échec à l'envoi
j'ai tenté de désactiver le wifi comme il a été conseillé et de changer donc par bouygtel, mais aucun résultat!

bref, je finirai bien par trouver mais si quelqu'un pouvait m'aiguiller, merci beaucoup

j'ai toujours la solution d'aller sur mon compte hotmail sur safari quand je suis en vacances, sans accès wifi! le 3G en revanche fonctionnait, ou l'EDGE mais j'aurais aimé avoir la solution pour envoyer mes mails vi la messagerie orange, sans être connectée au wifi

même connectée, je ne reçois rien
mais je ne sais quel paramétrage exact rentrer dans mes paramètres mail
changer et le serveur d'envoi et celui de réception ? comme celui de réception fonctionne, je ne vois pas pourquoi le changer

si quelqu'un avait une solution autre que "utiliser la fonction recherche" (ce que je fais régulièrement merci depuis le temps que je côtoie le forum!) ça serait cool!

pardon désolé de ne pas t'avoir aidé plus que ça
pas la peine d'etre désagréable

bonne chance dans tes recherches

excuse moi mais j'ai vu rouge quand tu m'as dit d'utiliser la recherche alors que je n'ai fait que ça sans trouver de réponse exacte!
désolée si ma colère t'es tombée dessus, et merci quand même!

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h11 ----------

j'ai trouvé ceci dans "comment ça marche" et eureka! il suffit d'effacer le nom d'utilisateur et le mot de passe dans le serveur d'envoi (et aussi le ssl)
j'ai aussi remplacé smtp.orange.fr par smtp. bouytel.fr et désactivé le wifi, et c'est envoyé

je vous joins la réponse si ça aide certains!

Salut,

j'ai un iphone 3G avec un abonnement Orange , j'ai configuré mon compte mail Free et ca marche très bien en envoi/reception.

explications :

en reception :
Ajout de :
serveur pop : pop.free.fr avec ton nom d'utilisateur et mot de passe de la boite mail

En envoi :
Ajout de :
serveur smtp : smtp.orange.fr (pour les connection 3G) avec aucun nom d'utilisateur et mot de passe et pas de SSL
serveur smtp: smtp.free.fr (si tu es connecté en wifi sur ta freebox) avec aucun nom d'utilisateur et mot de passe et pas de SSL.
Si tu est connecté sur un reseau wifi de orange ce sera smtp.orange.fr, et etc.. pour les autres FAI

Il suffit ensuite d'activer ou de desactiver les comptes smtp suivant que tu sois en wifi ou 3G, car le changement automatique des serveurs smtp quand l'un n'arrive pas a envoyer, ne marche pas.

Bonjour. Je suis depuis peu chez bouygues avec un iphone et j'arrive à me connecter à ma sfrbox. J'ai reussi aussi à me connecter une fois sur un hotspot wifi (j'ai entré mon login et password) ça à marché. Mais depuis impossible de m'y reconnecter, mon identifiant et mot de passe ne sont plus demandé?
Qu'est ce qui se passe? Merci