iPhone : coup de gueule contre le SAV

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Je sais bien, ceux qui gueulent font toujours plus de bruit que les utilisateurs contents. Précisons alors tout de suite que je trouve l'iPhone absolument génial depuis son achat ; impossible de revenir à quelque autre téléphone malgré ses lacunes.

Mais quand même ;-)

Problème tout con : grésillement dans l'écouteur principal, celui qu'on colle contre l'oreille en bref, dès que le volume est trop élevé. Façon grain de sable dans l'écouteur de l'iPod.

J'appelle Orange qui me renvoie vers le SAV Apple. Résultat : jusqu'à 2 semaines pour un échange sont annoncées ; et c'est 29 EUR pour un appareil d'attente.

Moralité : je suis client Orange depuis toujours. Là où un Sony Erricsson était échangé en 2 jours, il en faut plus de 10 pour un appareil deux fois plus cher.
Moralité 2 : payer 29 EUR ?! la logique, c'est un peu "comme on vous a vendu un appareil défectueux, vous allez payer plus" ?!!

Heureusement, le service client Orange est à la hauteur : quand j'ai appelé pour connaître l'adresse à laquelle envoyer une réclamation, le conseiller très désagréable a fini, quand je lui ai demandé son nom, par me raccrocher au nez. La 2ème tentative fut plus heureuse.
 
Bienvenue dans le monde Apple !

Selon moi, le gros point négatif de l'Iphone c'est le risque de panne qui est beaucoup plus élevé comparé aux autres marques Nokia etc ...

En parcourant quelques forums on s'aperçoit qu'il y a pas mal de soucis (série d'écran hs, hauts parleurs etc ...)

la fiabilité est un peu juste en général chez Apple, voir les ibook,macbook etc

Les réparations sont hors de prix une fois la garantie passée, à cause des forfaits équivalents bien souvent au prix du neuf, pour un échange avec un matériel reconditionné

c'est trop du jettable chez Apple, et on est obligé de consommer à toute vitesse et changer tout le temps de matériel qui pour Apple deviens ringard au bout de 6 mois
 
moi je ne suis pas daccord mm si la technologie appel evolue vite je trouve que l'on est qd mm bien logé chez eux comparé a d autres marques
 
Bonjour, je trouve scandaleux que orange gère tous les SAV des des autres marques de téléphone sauf celui d'apple j'ai du passer au moins quatres coups de fil pour que enfin on me dise que mon iphone sera immobilisé pendant au moins une semaine ( pas question de louer une autre iphone pour 29 € alors que mon iphone n a que trois semaines), mon vibreur ne marche plus et une piece se déplace à l'intérieur de l appareil mais il fonctionne tres bien !!!!!!!!!!!!