iPhone détecté et non voulu par mon employeur

fandepomme

Membre confirmé
16 Mai 2008
13
0
Bonsoir,

j'ai ressu il y a peu un mail du service informatique de mon entreprise qui dit " vous avez un iPhone ce qui est contre le règlement général, veuillez faire une demande pour un autre téléphone". En effet j'avais un vieux nokia, je me suis acheté un iPhone 3G (d'un ami) et j'ai mit ma carte SIM dedans. Ca marche super bien. Cela dit je n'ai AUCUNE envie de prendre un Black-Berry (ce qu'ils proposent) !!!

Donc ma question :

Comment mon employeur a fait pour détecter que j'ai un iPhone ? est-ce légal ? approuvé par la CNIL (elle a quelque chose à dire de ça ?) ?
Comment puis-je faire pour changer l'éventuel "message" que mon iPhone envoye au service informatique pour que ca soit genre "Black Berry version machin"

je compte sur votre aide avant que je sois condamné à ranger mon iphone pour un BB

merci
fandepomme

---------- Nouveau message ajouté à 21h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

J'ajoute qu'aujourd'hui mon service informatique m'a coupé mon accès internet. C'est à dire qu'il y a une option "data" pour pouvoir télécharger et envoyer des données comme des mails ou même regarder une page web, sauf que celle-ci ils ne la donnent qu'au détenteurs de Black Berry ...

Ca j'arrive à la limite à comprendre, qu'ils ne payent plus mes connexions internet (et encore !), mais j'ai fait un test où j'ai coupé le Wi-Fi et j'ai essayé d'aller sur Google, et la : vous n'êtes pas connecté à internet. Arghh !!!!!!!!!!! ils m'on carrément coupé l'accès !! mais comment ils font ? bientôt ils vont lire mes messages et regarder mes photo ou quoi ??????

j'ai besoin de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Si c'est une SIM du boulot, ils peuvent (en théorie) faire ce qu'ils veulent légalement. C'est leur forfait après tout.

Si la SIM est à toi et que c'est ton forfait, alors ils n'ont aucune raison.

En fait, je ne crois pas avoir bien compris la situation : ils t'obligent à prendre un BB en téléphone pro ? Si c'est le cas, tu peux avoir le BB en pro, et l'iPhone en perso :/
 
Ouais mais t'as vu les forfaits pour l'iPhone?

Perso j'ai toujours pas compris pourquoi les entreprises préfèrent Rim à Apple, surtout que les BB ne sont pas plus sécurisés que l'iPhone (je me souviens des émois de la NSA autour du BB d'Obama) et j'ai toujours pas trouvé de téléphone qui lui soit supérieur.

Après j'avoue ne pas savoir comment te retourner contre eux. Le problème étant que c'est ton employeur quoi.
 
Si tu as deja l'iPhone, tu peux tout fait choisir un forfait non iphone avec de la data. Chez un opérateur (je sais pas si je peux citer le nom) il existe des forfaits moins cher que les forfaits de base si l utilisateur a déjà un téléphone et qu'il n'a besoin que du forfait. Et puis en plus ces forfaits peuvent tout a fait marcher avec un iPhone : data illimité (mail + TV + internet) + SMS\MMS illimités
 
Oui tu peux citer. Enfin je crois ^^

On donne bien des conseils d'achat de produits Apple, alors pourquoi pas de forfaits pour les utiliser ^^
 
Si c'est des combine,s légale, tu peux les dire ici. Aucuns soucis, on est la pour partager les infos.


Pour fandepomme, déjà, demande le règlement général.

Ensuite, tu as peut être un syndicat dans ton entreprise également, vois avec eux, car c'est assez discriminatoire. Néanmoins, tant que ton employeur te fournit gratuitement les moyens de travailler, tu peux difficilement aller contre ça et prendre un iPhone.

Par contre, libre a toi, de prendre leur BlackBerry, de te prendre un forfait de base et intervertir les puces quand tu es hors du bureau, la, c'est discutable, mais tu respectes leur consigne, tu as le BlackBerry tout naze et le iPhone pour bosser correctement.

Par contre, je ne vois pas comment ils peuvent savoir que tu utilises un iPhone à part avoir demandé à Orange (ou SFR ou Bouygue). Peut être avec le WIFI, mais la, rien ne t'empêche d'utiliser le WiFi du bureau avec un iPhone, pour le coup, c'est à coup sûr un abus caractérisé.

Néanmoins, ne perds pas de vue que la personne qui est chargée de la maintenance informatique semble être un anti apple maniaque et du coup tu vas au clash avec lui en cas de conflits.

Enfin, dis-toi bien que tant qu'ils ne t'ont pas fourni de matériel correct, tu es privé de ton outil de travail, et ça, c'est grave. Ils n'auraient pas dû couper comme ça.

C'est une grosse boite?
 
Donc si je peux citer il s agit de bouygues et concernant le forfait c'est evasio eco 1h+1h a 24,9€ par mois