iPhone en entreprise dans un environnement MS

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Bonjour,

J'ai toujours l'impression d'être seul lorsque je pose ce genre de question, à croire que personne n'utilise l'iPhone de manière professionnelle !

J'aimerais savoir si comme moi, certain on réussi à convaincre leur patron de laisser tomber le carnet d'adresse papier pour un iPhone.

Si c'est le cas, lorsque l'on travail dans un réseau tout Windows, il se pose quelques contraintes et j'aimerais bien savoir comment vous les avez réglé.

Dans mon cas nous avons pu sans trop de problèmes régler le Mail de l'entreprise sur l'iPhone à travers l'OWA. Ca marche bien, le push aussi et l'on peut même accéder à la liste d'adresse globale d'exchange, génial.
Les rendez-vous fonctionnent eux aussi en push c'est la classe. En gros ce qui nécessite une semaine de réglage sur un RIM ne prend qu'une heure (voir moins...) sur l'iPhone.

Je trouve que les problèmes sont plus de l'ordre du détails, par exemple avec le carnet d'adresse !
J'ai dit plus haut qu'il est facile d'accéder à la liste globale d'exchange, ce qui est vrai mais à l'utilisation c'est un peu chiant si l'on ce contente de cette liste comme seul carnet d'adresse. Déjà pour y accéder on fait une communication téléphonique, tant que l'on reste dans le pays ou on a l'abonnement c'est imaginable puisqu'il y a des forfaits, mais lorsque l'on est tout le temps à l'étranger on oubli, à moins de se foutre des coûts engendrés.
De plus, chez nous cette liste globale comprend 3500 adresses pas tous toutes vitales pour mon patron. Je lui ai donc créer dans son MS-Outlook plusieurs carnet d'adresses personnalisé dont certaines adresses viennent directement d'exchange(copier-coller).

Mon problème est qu'une fois copier dans un carnet outlook, ces adresses perdent leur liens avec exchange, et que toutes les modifications qui viennent faites dans la liste globale sont perdues pour lui.

Mais peut-être existe t'il un moyen de le faire de manière automatique ?