iPhone en "simple" téléphone ?

zaxted

Membre enregistré
14 Octobre 2013
3
0
Bonjour,

J'ai la possibilité de me faire ramener un iPhone d'outre-atlantique mais je n'ai pour le moment qu'un abonnement téléphonique Free basique (gratuit et compris avec la Freebox).

A terme, je prendrai un abonnement spécifique iPhone mais je voudrais savoir si en attendant je peux utiliser la carte SIM de mon vieux téléphone dans un iPhone, simplement pour téléphoner et sans avoir accès à internet.
Je préfère me renseigner avant de retailler ma carte SIM ;)

Ca me permettrait en attendant d'avoir un abonnement spécifique de regrouper 2 appareils : 1 téléphone et 1 vieil iTouch qui tient pu la charge que j'utilise uniquement comme lecteur mp3.

Merci de votre aide.
 
l'iPhone utilise une carte micro SIM.

Je crains que la carte SIM de ton telephone actuel soit une mini SIM et donc trop grosse pour entrer dans l'iPhone

micro-sim-vs.mini-sim.png
 
Bonjour,

J'ai la possibilité de me faire ramener un iPhone d'outre-atlantique mais je n'ai pour le moment qu'un abonnement téléphonique Free basique (gratuit et compris avec la Freebox).

A terme, je prendrai un abonnement spécifique iPhone mais je voudrais savoir si en attendant je peux utiliser la carte SIM de mon vieux téléphone dans un iPhone, simplement pour téléphoner et sans avoir accès à internet.
Je préfère me renseigner avant de retailler ma carte SIM ;)

Ca me permettrait en attendant d'avoir un abonnement spécifique de regrouper 2 appareils : 1 téléphone et 1 vieil iTouch qui tient pu la charge que j'utilise uniquement comme lecteur mp3.

Merci de votre aide.
Tu peux tout à fait, il faudra juste que tu commandes chez Free (via l'interface en ligne) une NanoSim. C'est 5 €, soit rien du tout à côté du prix de l'iPhone 5S. Tu pourras alors te servir du téléphone en désactivant la partie "données cellulaires" ;)

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de la première réponse...
 
Encore merci, je reviens avec une nouvelle interrogation - téléphonique plus que métaphysique... :nailbiting:
La partie téléphone d'un iPhone acheté si loin et équipé d'une NanoSIM Free fonctionnerait donc correctement, sans besoin d'opération à coeur ouvert genre break-machin ou désimlockage ou autre ?
 
Qu'en est il de la compatibilité de la puce des iPhones vendu outre-atlantique avec les 3 et 4G française?