iPhone en Suisse (Scoop)

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
66
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Un scoop pour MacGé :up:

Je sais de source très sûre, que l'iPhone sera également vendu dans les magasins Apple Premium Reseller, en Suisse. Un abonnement devra toutefois être conclu, soit auprès de Swisscom, soit chez Orange.

Donc, voici d'autres lieux où faire la queue, afin d'acquérir l'objet culte de l'année :D:D
 
Ouais mais c'est nul. Sans abo, sans simlock, c'est par ou ? :hein:
 
Je me permets de poursuivre le sujet en posant une question :
je vais vivre les 9/10eme du temps en Suisse à partir de septembre et quelques week-ends je rentrerais en France mais j'aurais aussi besoin de téléphoner...De plus je souhaite m'acheter un iPhone 3G.

Donc, quel forfait choisir?

Je sais que chez Orange France je peux prendre l'option pays préféré mais ce n'est que la voix qui est utilisable en Suisse n'est ce pas?

Par contre je ne connais pas les offres Suisses...

En fait je souhaiterais pouvoir téléphoner et faire de la data sans hors-forfait et sans me préoccuper du pays ou je suis (au minimum je veux dire).

Si vous avez des conseils et/ou bons plans je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!
 
Les tarifs de ces forfaits ne seront connus que quelques jours avant le lancement. Aucune info sérieuse n'a filtré. Ni de la part d'Orange, ni de Swisscom. :rolleyes:

Patience... ;)
 
En effet, pour Orange rien n'a encore filtré, et ce n'est pas faute d'avoir tenté de tirer les verres du nez d'un responsable marketing, hum! :love:

En revanche, pour Swisscom, les détails des tarifs sont publiés, je vous renvoie ici.

Attendons encore un peu pour Orange, ils doivent sans doute revoir leur copie, au vu de ce que propose la concurrence. Je précise que je suis chez Orange et attends avec impatience la publication, car je ne souhaite pas changer d'opérateur (coûts, aspects pratiques et appels gratuits (les amis étant chez Orange ou Coop Mobile, n'est-ce pas Max :siffle: )).
 
combien coute le desimlockage chez swisscom ??? pl je susi cliendt sfr et je ne peu pas resilier avec decembre 09 ( tré frustrant )

merci
 
Yeeeeeeees!!!!!!!!!
Bon ben c'est bon j'ai un iPhone en rentrant en septembre en Suisse avec Orange et le forfait Optima 100!!!
En voilà une bonne nouvelle!!!!!:D:D:D:D:D:D:D:D:D
 
hello, ce matin au Swisscom shop des rues basses à Genève, il y avait plus de 150 personnes qui attendaient l'appareil... J'avais le numéro 32 et j'ai attendu presque 3h !!! Pour apprendre qu'ils n'avaient plus de version 16go en noir et qu'ils leur restaient une dizaine de 16go en blanc ! :mouais: Franchement, je trouve ça un peu moyen, mais bon j'hésitais entre les deux couleurs... Sinon, l'acceuil était vraiment cool (cafés) et les vendeurs sympas donc la pillule est mieux passée :p
 
J'ai récupéré hier soir un 3G 16Go noir.

Premier constat, l'iPhone 3G semble subjectivement plus léger que la version précédente. La prise en main est plus agréable de par le dos légèrement bombé donc le plastique fait très cheap : le 3G est bien moins valorisant que l'Edge et les autres iPod. De plus, le noir attire toutes les traces de doigts et ce n'est plus seulement l'écran mais l'appareil tout entier que l'on s'amusera à nettoyer en permanence. Il vaut mieux préférer le blanc donc.

J'ai dû patienter un poil pour activer l'appareil vu qu'iTunes Store ramait. Puis comme j'utilise le 3G avec mon abonnement Swisscom Business du boulot, j'ai tout de suite reçu un SMS m'invitant à contacter la Hotline pour passer de Combox Pro à la messagerie vocale visuelle. J'appelle et là, on me dit qu'il est impossible d'utiliser le 3G autrement qu'avec un abonnement Easy Liberty. Je m'étonne en expliquant que j'appelle précisément avec mon numéro... Business depuis le 3G. Etonnement d'abord de mon interlocuteur qui se met finalement à parcourir page par page son manuel. Après cinq bonnes minutes, il me sort que comme c'est un abonnement Business, il faut que ce soit la personne de contact au boulot qui fasse la demande... par écrit. Je rigole et insiste. Recherche encore puis constat qu'à l'écran pour mon compte, il n'y a que deux cases : Combox Pro et Combox Basic. Je suis invité à appeler le service technique ce matin...

Donc lente montée en puissance chez Swisscom apparemment. D'abord vente des 3G avec les abos Easy Liberty, puis vente au travers des prolongations d'abos (Swiss Liberty, etc.) puis dans un troisième temps vente via les abos business. Je parie que je ne pourrai pas switcher sur la messagerie visuelle avant un ou deux mois !