iPhone et autoradio "work with iPhone"

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

Je possède un iPhone et j'envisage l'achat d'un autoradio "work with iPhone", comme par exemple le Pioneer DEH P3100 UB.

La question que je me pose est celle là : une fois branché à l'autoradio, je peux evidemment écouter la musique de l'iPhone sur l'autoradio, mais qu'en est il des autres sources audio ?
J'utilise Navigon et est ce que, quand j'utiliserai ce logiciel avec la musique qui tourne en fond, j'aurais bien les indications qui passeront par l'autoradio ? Si on m'appelle, est-ce que j'aurai mon interlocuteur sur les enceintes de la voiture ? En gros, est ce que j'aurais par la prise iPhone, exactement la même chose que ce qui sort par la prise jack ?

Autre chose : toujours sous Navigon, est ce que je pourrais passer d'un morceau à l'autre à partir de l'autoradio ou de la commande au volant ?

Merci d'avance !

Tib51
 
Alors, je n'ai pas de Pioneer mais l'autoradio d'origine avec un module carnlink pour faire reconnaître mon iphone comme un changeur CD.

Je peux :


  • Écouter de la musique
  • Écouter navigon, la vidéo, la TV, etc
  • Écouter navigon+de la musique (depuis la version 1.2 on peut piloter la partie ipod)
  • Passer d'une chanson à l'autre et d'un album à l'autre avec les commandes d'origine au volant (navigon ou pas)
  • Pour les appels, je ne sais pas, je n'ai pas le module bluetooth… Je laisse sonner… ;)
 
Ok, merci pour ces éléments de réponse. C'est plutôt encourageant, mais je ne sais pas si cela fonctionne comme un autoradio qui fonctionne avec l'iPhone directement.

Pour le téléphone, tu n'as pas besoin de module bluetooth. Moi, quand je branche mon iPhone sur l'autoradio avec la prise Jack, j'entends (forcément) mon interlocuteur via les HP de la voiture, et il m'entends grace au micro de l'iPhone.

Quelqu'un a-t'il fait l'expérience avec un autoradio "iPhone with iPhone" et "Controle diect iPod" ?
 
Pour moi c'est la même chose, l'iPhone reconnaît l'autoradio comme un accessoire certifié et l'autoradio pense qu'il a un changeur cd au cul. Je pilote l'iPhone à 100%.

Maintenant je me souviens d'un fil récent avec une personne possédant un pioneer, fait une recherche. ;)
 
Mais attends un peu, je vienx d'aller voir ta solution et c'est très tentant !

En fait je comptais prendre un autoradio Work with iPhone, mais le problème est que je perdais la commande au volant et l'affichage déporté... Sauf à payer de très couteuses interfaces...

Ta solution me lait beaucoup. L'autoradio de ma Mégane a la fameuse sortie pour changeur cd (que je n'utilise pas) et je pourrais pour 109€ prendre :ce truc.

Je garde tout (commande et affichage) et je profite de mon iPhone 3G et de la navigation via Navigon !
Par contre, pourrais-tu faire le test avec un appel téléphonique ? Faut il débrancher l'iPhone ? Si je réponds, est-ce que j'entends mon interlocuteur via l'autoradio ? Le micro de l'iPhone fonctionne t-il comme lors du mode haut parleur ?

Autre chose, j'ai déja vu un autoradio soit disant "made for iPod", et effectivement lorsqu'on branchait l'iPod, on pouvait le lire sur la voiture, mais cela bloquait complètement l'iPod ! Plus moyen de changer le morceau ou l'album via l'iPod, tout se passait via l'autoradio. L'iPod s'était transformé en brique affichant "accessoire connecté".
Est-ce que tu me confirme que dans notre cas, l'iPhone reste pleinement fonctionnel une fois branché, exactement comme s'il était simplement branché sur le secteur ?

Merci de tes tuyaux, qui vont peut-être m'offrir LA solution que je cherchais depuis plusieurs mois !
 
Pour le test d'un appel je te dirai quoi la semaine prochaine : j'ai débranché l'autoradio de l'alimentation pour faire un truc et j'avais oublié que j'avais perdu le code pour l'activer. Je dois téléphoner à mon concessionnaire pour récupérer le code. :rose:

Je confirme (comme indiqué sur le site) que l'iPhone/iPod reste utilisable quand il est branché. Je dois juste faire attention de rester sur le CD1, quand «un autre CD» est sélectionné l'ipod est esclave de l'autoradio. Mais bon, le réglage est gardé pour les fois suivantes donc ce n'est pas vraiment un inconvénient. ;)

Regarde bien si tu as l'accessoire qui correspond au modèle exact de ta voiture. ;)
 
Bonjour,
J'ai changé mon autoradio pour un Alpine compatible iPhone/iPod (prises iPhone + entrée auxiliaire + Bluetooth).
Avec Navigon, la musique "iPod" de l'iPhone baisse quand il y a des messages de navigation. Les touches de l'autoradio commandent l'iPhone, pour le téléphone je ne sais pas, je ne téléphone jamais au volant :rose:
Par contre je n'ai encore pas trouvé de solution pour entendre les messages Navigon quand j'écoute la radio; j'ai déjà posé une question à ce sujet il y a quelque temps, sans grand succès côté réponses.
En tout cas j'aimerais éviter des bidouillages électriques pour lesquels je n'ai jamais eu aucun don, et des boîtiers miracles à 150 € sans garantie d'un résultat probant.
Bon ça n'avance guère, désolé :zen:
 
Si tu fait référence à carnlink et dension, ce ne sont pas des boitiers miracles, ça fonctionne parfaitement, ces marques sont très connues. :rolleyes:

Pour ton problème, désolé je ne vois pas de solution… :p
 
Salut Gloup Gloup !
As-tu eu le temps de regarder ce qui'l en est de la téléphonie avec le cable carnlink ?

Merci d'avance !

Pour Nouvoul, je ne vois pas trop de solution, soit ton autoradio utilise sa radio, soit son cd, soit son entrée iPod, mais il ne peut pas faire un peu des deux. La seule solution à mon sens serait de tout centraliser par l'iPod, mais je ne sais pas quelles solution il peut exister pour avoir la radio sur l'iPhone... Peut être des radio web...
 
Désolé mais mon autoradio ne sera fonctionnel que vendredi de la semaine prochaine (technicien en congé). ;)
 
Je me permets de te relancer... As-tu pu faire le test à propos de la téléphonie ? Est-ce que le son passe par les enceintes de la voiture ?

Merci d'avance.

Tib51
 
Alors, pour la téléphonie sans le module bluetooth : j'ai le son des sonneries (appel, sms) dans les enceintes mais pour la conversation c'est via le haut-parleur de l'iPhone. ;)

Je réfléchis à un module bluetooth (carnlink, autre) ou faire comme maintenant : laisser sonner et appeler plus tard… :p

P.S. : la qualité sonore par rapport à mon transmetteur FM est sans comparaison ;)