iPhone et choix du réseau Wifi ou FreeWifi

DG33600

Membre confirmé
19 Juillet 2009
17
0
Salut à tous,

Lorsque je rentre chez moi, mon iPhone accroche systématiquement le FreeWifi au lieu d'accrocher le Wifi principal/privé de ma FreeBox.
Résultat : la page demandée ne se charge pas > bouton home > bouton réglages > bouton Wifi > choix du Wifi > double bouton home > choix de l'app précédente > recharger la page...

Je pars faire une course, dans ma poche l'iPhone capte des FreeWifi et s'y accroche, je rentre chez moi, rebelote.

N'y a-t-il pas un moyen de classer les Wifi par priorité ?
 
réglages > Wifi > selectionne freeWifi >[oublier ce réseau]
 
réglages > Wifi > selectionne freeWifi >[oublier ce réseau]
Certes. Mais comme chaque jour (ou presque) je me connecte à un FreeWifi lorsque je me déplace, en rentrant le problème est le même...
Il y a bien un moyen pour qu'iOS reconnaisse que je suis à proximité de "mon" Wifi, non ?
 
Même problème que DG33600 pour lequel, si je comprends bien, il n'y a pas de solution, à moins de se condamner à ne pas avoir accès à freeWifi. Par contre ce que je ne comprends pas est que mon MBP détecte bien également les deux réseaux (mon wifi maison et freeWifi), mais continue à se connecter à wifi via mon réseau maison, ce que ne fait pas mon iPhone. Différence entre OSX (10.8.6 dans mon cas) et l'iOS 4?

---------- Nouveau message ajouté à 18h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h59 ----------

J'ai, pour essayer, coché "oublier ce réseau" pour le réseau freeWifi. Il reste que je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau maison, alors que mon ordi s'y connecte sans problème et sans intervention de ma part...! Il y a donc autre chose aussi, problème de compatibilité au niveau de la freebox Revolution ou de mon iPhone? En tout cas il s'agit d'un problème récent, que je n'avais pas jusqu'à il y a peu.