Iphone et Livebox

macmaniac

Membre actif
28 Janvier 2001
191
1
Salut. Vu qu'il n'y avait pas de post dédié à ce problème qui concerne pas mal de monde je me suis dit que j'allai y remédier (vu que pour moi c toujours pas réglé). Donc voila g un iphone et impossible de le relier à ma Livebox (il met imossible de se connceter au réseau "…". J'ai bien appuyé sur le bouton de jumelage et tapé la clé wep(j'ai deja relier 4 mac sans problème). J'ai essayer de la mettre en mode wep only, là l'iphone est relié mais tous mes macs sont exclus du réseau. Donc je voudrais savoir si quelqu'un a vraiment la solution au problème car pour certains apparemment cela ne pose pas de difficultés et pour d'autre c'est l'enfer. Merci:zen:

:siffle: salut pour moi aucun problème, livebox chez moi, et amis. faut faire attention aux caracteres, majuscules ect....au debut chez un ami je ne mettais pas les majuscules et impossible de me connecter, puis j'ai eu l'idée de les mettre et cela a marche tout de suite:rateau:

Hello,

idem, aucun problème chez moi non plus. J'ai configuré la Livebox en WPA depuis le début avec codage automatique et ça a marché nickel pour les ordi et l'iphone. Je me souviens avoir eu quelques soucis quand j'ai changé de cryptage ( car c'était en Wep par défaut ) et j'ai juste viré les reseaux préférés des Mac pour qu'ils se reconnectent sans leur préférences. Sinon il faut aussi virer le filtrage des adresses MAC de la livebox pour que l'Iphone puisse se connecter sans soucis...

A+
Benjico

deux livebox dans mon environnement. La première nickel pas de soucis, se reconnecte automatique. Mais ce we, sur une autre, (sans clé wep), impossible de se connecter sans procéder à une association, et dès que la veille est activée, la déconnexion ne permet plus la reconnexion automatique. Je dois dire que je reste perplexe...

tu as bien entré la clé en CAPITALES ?

juste je faisais remarquer que j'ai eu un pb similaire, et sur une livebox sans wep... Et pourtant je suis sûr de la config, c'est moi qui l'ai faite, à 'lidentique de l'autre qui marhce nickel avec l'iphone... vraiment bizarre:heu:

Bizarre dans ma Livebox j'ai le choix entre wpa et wep, mais pas les deux. En tout cas j'ai déjà eu quelques soucis avec le wifi sur mon macbook pro à cause de clés de cryptage ( genre des Wep qui ne marchent pas alors que tout redevient normal en wpa ) mais je n'ai pas trouvé la règle ultime pour que ça marche, si ce n'est me mettre en wpa.

Par contre il est préférable de changer le nom de la livebox quand tu changes de codage historie de forcer le mac et l'iphone à redémarrer une nouvelle connexion ( en fait leur faire croire que c'est un nouveau point d'accès ) car sinon ils vont continuer à se connecter en wep sur un codage wpa et ça va faire des erreurs...

A+
Benjico