iOS 13 iPhone et partage de connexion

Mirou

Membre actif
30 Janvier 2015
165
6
91
LE signal étant faible où je suis ,mon iPhone X capte difficilement 3G et je reçois que peu de message et je ne peux obtenir internet.
Cependant si je connecte mon macbook à mon iPhone ,et je pratique le partage de connexion, j'obtiens accès à internet sur mon MAC. Comment se fait il que mon iPhone ne me permet pas d'avoir internet (confirmé par l'application "mon réseau" )et que j'ai internet sur mon MAC. (confirmé par l'application wifi explorer lite à 90%!) Autrement dit ,comment mon iPhone peut transmettre internet alors que lui -même n'a pas internet????
 
Bonjour,
Peux tu essayer d’ouvrir la page fast.com sur ton iPhone et ton Mac et nous dire le résultat ?
 
Bonjour,
Peux tu essayer d’ouvrir la page fast.com sur ton iPhone et ton Mac et nous dire le résultat ?
merci de ton attention
j'ai sur iPhone 42 mb/s en réception et 2?10 en envoi
SUR mac wifi explorer indique débit maxi: 144,4 au même moment.
 
Ok, tout semble fonctionner normalement alors
en réalité:lorsque j'allume mon iPhone, il ne se connecte pas sur internet (l'application mon réseau le confirme) ensuite j'allume mon MacBook et fait un partage de connexion avec mon iPhone;alors j'ai internet sur mon MAC et l'application wifi explorer confirme iPhone à 96%. Mais je n'ai toujours pas internet sur mon iPhone.qui confirme: non connecté à internet et c'est vrai.Lorsque tu me demandes d'utiliser fast.com je ne peux sur mon iPhone puisqu'il n'a pas internet.Le chiffre donné précédemment est évidemment après avoir connecté mon iPhone sur internet en le rallumant plusieurs fois.
comment l'iPhone qui n'est pas connecté à internet ,donne internet à mon MAC? j'y perds le latin qui me reste.....
 
donc pas d'explication à ce mystère.Comment un iPhone peut transférer les données internet alors que lui même ne peut les lire?