Iphone et vidéo Itunes sur un disque dur externe.

Casodex

Membre actif
27 Avril 2003
116
1
51
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant:
Je voyage souvent avec mes enfants et j'ai pris l'habitude de mettre bcp de leur film sur un disque dur externe WIFI (ici un WD passport wireless 1To).
Pour les fichiers non protégés par des DRM tout se passe sans problème pour une lecture sur iPad ou iPhone.
Par contre pour les fichiers achetés sur iTunes et donc protégés là je n'y arrive pas. Le fichier s'ouvre mais le iPhone/ipad/ipodtouch n'assure pas la lecture.
Hors je commence à avoir quelques centaines de films/série que j'aimerai avoir à disposition lors de voyage à l'étranger sans connexion internet valable (donc pas moyen de les lire sur le net...)

Je ne souhaite pas enlever les DRM des fichiers ce qui simplifierait tout mais là on a pas droit...

Merci de vos conseils ou idée si vous connaissez une solution.
@+
Caso
 
Je ne vois pas en effet...
Par contre, ton post m'a permis de découvre ce DD Wifi... ! Et j'ai donc acheté (dans le même but au niveau utilisation) le modèle 1T.

Tu vas peut être pouvoir m'aider sur un point concernant la charge : je l'ai laissé tourner cette nuit, branché sur secteur, pendant que des transferts s'effectuaient.

Or à ma grande surprise, e matin, transferts ok, MAIS voyant de charge toujours sur orange clignotant.

Il me semble avoir lu sur le net que la charge ne s'effectue que lorsque le DD est ÉTEINT ... Ceci expliquerai cela...

Tu confirmes ?

Et dans l'affirmative, quel est le temps de charge approximatif sur secteur pour un recharge totale ?

Merci par avance de ton aide.

Bonne journée.

Jean-François.
 
Hello à vous,
J'ai le même problème avec un disque dur Seagate Wireless plus 1T que j'ai acheté il y a une semaine. J'arrive à lire certains films acheté sur Itunes mais pas tous.
J'ai entendu parlé que le problème viens de la mémoire des films. Lorsque que celui-ci dépasse 4GB, VLC ou Seagate media ne peux pas le lire.
Pour ma part, lorsque je veux lire "seul sur Mars" 4.65 GB, Seagate media m'ouvre une fenêtre Safari sur mon iPad avec un code dans l'entête et la lecture ne commence pas.
Qui peux m'aider ???
 
Pourquoi ne pas simplement les stocker sur le device?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Parce que mon iPad est un 16gb et qu'un film sur ITunes en prends en moyenne entre 4 et 6 gb.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Hello. Je n'avais pas pensé au problème de la taille de fichiers. Pour l'instant j'ai abandonné l'option fichier iTunes (avec DRM...) et je fais une copie privée de mes DVD sur le disque dur pour pouvoir en profiter en mobilité. Pas simple...
 
Parce que mon iPad est un 16gb et qu'un film sur ITunes en prends en moyenne entre 4 et 6 gb.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Donc tu t'attaque au mauvais problème: tu cherches un palliatif au mauvais choix de capacité de base...

Au lieu de chercher une solution bricolée qui ne sera jamais satisfaisante, pourquoi ne pas s'attaquer à la cause racine: changer la capacité de base de ton iPhone (en changeant d'iPhone).

Pour régler le problème, un conseil de méthodologie: identifier la cause racine (ici ce n'est pas l'absence de stockage externe, mais plutôt le mauvais choix de départ) et y remédier... Mais traiter un problème dont la cause racine n'a pas été analysé ne donne jamais de bons résultats...
 
Donc tu t'attaque au mauvais problème: tu cherches un palliatif au mauvais choix de capacité de base...

Au lieu de chercher une solution bricolée qui ne sera jamais satisfaisante, pourquoi ne pas s'attaquer à la cause racine: changer la capacité de base de ton iPhone (en changeant d'iPhone).

Pour régler le problème, un conseil de méthodologie: identifier la cause racine (ici ce n'est pas l'absence de stockage externe, mais plutôt le mauvais choix de départ) et y remédier... Mais traiter un problème dont la cause racine n'a pas été analysé ne donne jamais de bons résultats...
C'est moi où je sens une forme de troll ?
La question est simple. Comment visionner des films acheter sur iTunes depuis un disque dur externe en Wifi. simple. Voilà la "cause racine"...
Le disque dur offre une capacité de stockage de 1 ou 2 To. Tu as le même modèle d'iphone en 1 ou 2 To ? Non
Le but d'un forum est de partager des idées pour aider les gens bloqués par un problème et non leur faire des cours de sémantiques digne de la maltraitance à drosophiles.
 
Aucun troll je te donne mon avis... C'est quand même plus confort avec de la place directement sur l'iPhone non?
Certes 1To impossible, mais 128Go c'est déjà plus confort... Pour consommer beaucoup sur Itune, mon iPhone 128 Go est confortable.. Ça suffit pour avoir "quelques" films d'avance... :)

C'était juste un conseil... Tu fais ce que tu as envie, mais j'ai du mal à comprendre que l'on chercher une solution de stockage quand on a choisi à la base une solution à l'opposé... 16Go sur un iPhone, c'est à peine utilisable...
 
Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant:
Je voyage souvent avec mes enfants et j'ai pris l'habitude de mettre bcp de leur film sur un disque dur externe WIFI (ici un WD passport wireless 1To).
Pour les fichiers non protégés par des DRM tout se passe sans problème pour une lecture sur iPad ou iPhone.
Par contre pour les fichiers achetés sur iTunes et donc protégés là je n'y arrive pas. Le fichier s'ouvre mais le iPhone/ipad/ipodtouch n'assure pas la lecture.
Hors je commence à avoir quelques centaines de films/série que j'aimerai avoir à disposition lors de voyage à l'étranger sans connexion internet valable (donc pas moyen de les lire sur le net...)

Je ne souhaite pas enlever les DRM des fichiers ce qui simplifierait tout mais là on a pas droit...

Merci de vos conseils ou idée si vous connaissez une solution.
@+
Caso
@Casodex, il semble que ce soit une limitation venant d'Apple depuis iOS 8.
 
Alors, existe-t-il la possibilité de supprimer les DRM des fichiers Apple? On peux faire tellement de choses de nos jours [emoji1][emoji1]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Alors, existe-t-il la possibilité de supprimer les DRM des fichiers Apple? On peux faire tellement de choses de nos jours [emoji1][emoji1]


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
Totalement illégal, tu ne trouvera pas la réponse ici (cela mettrait en difficultes les propriétaires du forum...)
 
Alors, existe-t-il la possibilité de supprimer les DRM des fichiers Apple? On peux faire tellement de choses de nos jours
On va en rester là, car en effet c'est illégal et il n'y aura aucune aide en accord avec la charte des forums, donc on n'en parle plus ici.
 
Vive la stratégie Ender [emoji1][emoji1][emoji1][emoji1][emoji106][emoji106][emoji106][emoji106]
Merci à tous pour vos remarques et bonne continuation au forum.


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app