iPhone et voleurs d'iPhone

LaurentR

Membre actif
13 Mars 2007
733
16
Paris
Bonjour,

Désolé si cette question peut paraître un peu stupide :). Je viens de m'acheter un iPhone 6 via la location Free. Seulement, m'étant déjà fait voler un iPhone 4 il y a un peu plus de 3 ans dans le métro, et un ipod mini je ne sais plus quand dans la rue, je commence à devenir parano avec ce genre d'objet et je me demande si je vais oser le sortir de ma poche dés que je me trouverai dans la rue. Du coup, quel intérêt d'avoir un téléphone si on ose pas s'en servir :D. Comment faîtes vous quand vous vous servez de votre iPhone ? Vous vous fiez à votre assurance en vous disant que vous serez remboursé en cas de pépin ? Vous vous dîtes qu'en dehors du métro, il n'y a pas trop de risque, en tous cas moins que les journaux veulent bien le dire ? Vous utilisez un kit main libre pour être sûr de ne jamais le sortir de la poche et vous ne prenez jamais de photos dans les lieux publics ?

tu peux t'en servir mais dans certains endroit sensibles (métro etc ...) mieux vaut garder un oeuil dessus dans la poche plutôt que de le sortir
Sinon, profites bien de ton superbe achat :) et rappelle toi que "prudence est mère de sureté" :rateau:

Oui enfin le risque zéro n'existe pas, il faut savoir vivre raisonnablement, en minimisant les risques.

Oui, il n'est pas recommandé d'été en pleine discussion animée à la porte d'un métro sans faire gaffe à ce qu'il se passe autour, évidemment, il y a des comportements plus à risques que les autres.

options
laisser l'iphone dans sa boite et te servir d'un vieil android
(et si écran fendu c'est mieux)
:D

ou si on veut "impressionner"( facon Si à cinquante ans on n'a pas une Ro**x, on a quand même raté sa vie) le metttre bien en vue sur une étagère de salon, tes amis te regarderont d'un oeil forcément admiratif
(si on croit à ce genre de bêtises bling bling)

remarque j'ai vu des iphone cases avec..chaine
( ce qui ne résoud rien , un voleur peut alors exiger iphone ET l'objet en bout de chaine :rolleyes:)
--
A part ca , sers toi de tes achats car sinon tu vas stresser en permanence

(et activer " find my phone")

et noter le numéro IMEI :)

Ben moi je fais attention de la rue quand je dois téléphoner je rentre dans une boutique ou alors je plaque mon dos contre le mur du coup je peux regarder autour de moi et je sert bien mon portable dans ma main. Moi aussi je suis parano. Dans les lieux publics je ne prends pas de photos

remarque j'ai vu des iphone cases avec..chaine
( ce qui ne résoud rien , un voleur peut alors exiger iphone ET l'objet en bout de chaine :rolleyes:)

Il faut enrouler l'autre extrémité autour de ta taille.

platine-antivol-pour-iphone-5-cable-ultraslim-noir-maclocks.jpg

J'ai une assurance donc je suis tranquille mais bon quand on vois ce que les gens sont prêt a faire.. Ca fait un peu flipper effectivement, donc je te conseille de l'utiliser quand t'es dehors ou alors met une coque pour induire les gens en erreur.. Ce sont des telephones qui coutent chers c'est normal d'être legerement parano..

Simple!
Je cherche une cabine téléphonique et je m'enferme dedans pour passer mes appels

Du coup, je me suis demandé si j"avais vraiment besoin d'un iPhone...

J'ai une assurance donc je suis tranquille mais bon quand on vois ce que les gens sont prêt a faire.. Ca fait un peu flipper effectivement, donc je te conseille de l'utiliser quand t'es dehors ou alors met une coque pour induire les gens en erreur.. Ce sont des telephones qui coutent chers c'est normal d'être legerement parano..

La coque est prévue, mais après avoir lu et vu ce que montrait l'UFC Que Choisir, je ne sais pas si je vais prendre une assurance. Je ne sais pas si payer 170,00 € / an pour se faire rembourser 400,00 € maximum et encore si aucune clauses d'exclusion ne s'applique est vraiment rentable.

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h32 ----------

ça devient rares les cabines :siffle:

Finalement le mieux est de rentrer chez soi pour passer son coup de fil...

Ok, je sors ----> :)

Avec mon assurance Orange ils me remboursent l'intégralité..

En fait t'a le choix...

Soit tu laisses ton iPhone6 dans ta poche avec le risque de le plier et que ton assurance ne te rembourse rien en prétextant de la negligence de ta part
Soit tu le sors ostensiblement, au risque de te le faire piquer et que ton assurance te rembourse de quoi t'acheter le tout dernier modèle