Iphone et Wifi

malikoum

Membre confirmé
15 Décembre 2006
89
5
46
Je suis debutant dans le monde de l iphone et je me pose une question car je suis tres curieux.

En effet je voulais savoir comment marche la connexion internet quand on est dans la rue par exemple.

L iphone se connecte a quoi???
Il me demande parfois a quel wifi box je souhaite me connecter mais elles sont ttes protegées bien evidemment.
J annule donc la demande mais j ai quand meme acces a internet, comment ca se fait?

Sinon je voulais savoir si dans google maps il y avait la possibilite d avoir les adresses des lieux interessant comme les restos, musees, mairie...

Et une derniere question, je n arrive pas a me connecter a Youtube, il me met "connexion avec Youtube impossible", y a t il un parametrage special a faire?

Merci de m avoir lu et surtout repondu

A+

Mac Lik
 
Quand tu n'as pas accès à une borne WIFI, tu peux te connecter directement par la partie GSM de ton iPhone. C'est plus lent, mais ça marche et c'est pris en compte dans ton forfait chez Orange. Donc aucun souci, l'accès au net est toujours présent, mais du coup peut varier en vitesse et certains sites quasiment impossibles a rejoindre avec une connexion GSM (La SNCF par exemple)

Pour YouTube, je ne sais pas, peut être un souci réseau, car aucun paramétrage particulier n'est demandé.
 
Merci pour toutes ces infos.

Comment peut on avoir si le telephone utilise le GSM ou le EDGE quand il se connecte au net ?
 
Merci pour toutes ces infos.

Comment peut on avoir si le telephone utilise le GSM ou le EDGE quand il se connecte au net ?

L'iPhone utilse pour se connecter au Net, deux types de connections.
La première, le wifi, il y a alors en haut de l'écran le logo wifi, le même que sur un mac (et la puissance du signal) des petits arcs de cercles.
La deuxième, le Edge (par le réseau GSM) tu as alors un E en haut à gauche. :up: