[iPhone] Etui magnétique et boussole 3GS

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
La question a été posée il y a quelques mois, mais je n'ai pas reçu de réponse concrète.
Aussi, je la reformule en des termes plus précis et concrets ici :

J'ai acheté un étui en cuir avec fermeture magnétique. Or depuis la génération 3G, le iPhone a une boussole magnétique. Il semble bien que celle-ci puisse être / soit perturbée par l'aimant de la fermeture, qui est de petite puissance, mais très près de l'appareil.

Ma question, reformulée, et de savoir si cette perturbation peut être permanente, c'est-à-dire endommager la fonction "boussole" de l'iPhone (et possiblement d'autres fonctions comme le gyroscope), même après l'avoir retiré de l'étui. Je suppose que ça doit dépendre du type de boussole et de son fonctionnement (magnétique, électronique, etc.), et comme je n'y connais pas grande chose, je fais appel à vos lumières, sachant que cela peut intéresser d'autres personnes.

En des termes plus concrets : J'essaie un étui à fermeture magnétique depuis quelques jours, l'étui précédent étant endommagé. La boussole indique des interférences quand l'iPhone est dans l'étui, mais quand je sors l'iPhone et fait les signes en 8, la fonction se rétablit. Mais est-ce que ce sera toujours le cas si je continue à utiliser cet étui ?
 
Si certains fabricants indiquent que l'aimant est sans danger, il semble que des effets soient constatés à terme. Le simple fait de devoir faire des 8 à l'iPhone à la sortie de l'étui n'est déjà pas normal. Il faudrait poser la question à un des techniciens d'Apple Store mais pour ma part, j'ai préféré enlever les aimants de mon étui et le remplacer par deux pastilles de velcro.