iPhone G3 et voiture

languedoc

Membre actif
1 Septembre 2001
459
11
91
NÎMES
Oui, c'est encore moi :siffle:

Une nouvelle déception :o

Alors quemon Sony Ericsson v600 était parfaitement reconnu par le système Bluetooth de ma C 5, le chouchou d'Apple ne l'est pas :(:(:(

Avez-vous des infos là-dessus ?

Le bluetooth d'iphone ne permet que de connecter les oreillettes (kit mains-libres) et encore j'ai entendu que toutes ne fonctionnaient pas avec. Cela dépend de ce que tu veux faire ton bluetooth dans ta C5.

la norme A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) n'est pas implemente dans l'iPhone. C'est ce qui permet de faire fonctionner les casques bluetooth stereo.
Ca sera pour l'iPhone v3 ;)

Le bluetooth d'iphone ne permet que de connecter les oreillettes (kit mains-libres) et encore j'ai entendu que toutes ne fonctionnaient pas avec. Cela dépend de ce que tu veux faire ton bluetooth dans ta C5.

Ce que je veux faire ? c'est très simple !

Ce que fait actuellement le système BT de la C 5 qui se synchronise avec mon ancien SE 600. J'écoute la radio, par exemple, je reçois un appel : la radio est coupée et la conversation téléphonique passe par les hauts-parleurs et le micro intégré du BT de la voiture. La seule chose que je ne peux pas faire : lancer un appel ; je dois passer par le clavier du téléphone.

Il ne semble donc pas que cela soit possible avec l'iPhone. Grrrr:rose:

Alors là je crois bien que c'est mort pour l'instant (attendons une prochaine mise à jour)
Via le bluetooth, mon MB reconnait mon iphone (et réciproquement) mais je ne peux rien échanger. C'est encore plus rageant entre 2 produits issus du même pommier :D
Du coup j'utilise filemagnet pour faire communiquer les deux bestioles.

Il peut être intéressant de faire remonter cette incompatibilité au service client Apple.
Hésite pas à leur envoyer un mail pour leur signaler, ils feront peut-être un effort sur les prochaines mise à jour.

Perso chez moi ça marche nikel...mais sur une audi :rolleyes:

Ma préparation bluetooth sur mon autoradio audi reconnait et connecte mon iphone dès que je met le contact...

Il m'est arrivé une ou 2 fois en 3 mois que le système deconnecte le telephone. J'ai éteint completement mon iphone, je l'ai redemarré et suis allé dans les paramètres bluetooth de mon iphone pour qu'il se synchronise de nouveau avec l'autoradio et cela avait remarché, depuis je n'ai jamais plus eu de problème ;)

Je reviens sur ce problème :rolleyes:

Avez-vous des expériences sur un système bluetooth qui fonctionne correctement.

Ma C5 reconnaît l'iPhone mais l'appairage ne peut pas se faire :mad::mad:

Pas de réponse sur le sujet ?
Je pense que le BT de la C5 est le même que sur la C4 Picasso... et le seul avis que j'aie réussi à collecter sur le sujet est qu'il a été impossible de connecter le 3G (alors que le v1 fonctionnait).

... Personne pour donner une bonne nouvelle ?

Il y a déjà un sujet récent qui traite de ce problème. Pas besoin d'en créer un autre.
Merci. ;)

Si, dans ta grande mansuétude, tu voulais me donner le fil, je t'en serais infiniment reconnaissant :)

Quant aux "vannes" sur le G3, merci d'arrêter, il s'agit bien du 3G. Là, ça va mieux comme ça ? :mouais:

Je profite de l'existence de ce sujet pour ne pas en créer un autre ;) (sympa pour les modos, non ?)

Je cherche aussi une solution pour utiliser mon iPhone en voiture. Pas spécialement pour téléphoner, mais plutôt pour écouter de la musique. Aujourd'hui j'ai un vieux autoradio tout pourri à K7.

Ce que je cherche est une solution pour piloter la fonction iPod en roulant. Il est possible que j'achète un nouvel autoradio avec entrée Jack AUX en façade, mais il me faut un produit peu cher.

J'ai vu chez Kensington les produits LiquidAUX. Le kit complet (Deluxe) à l'air bien mais le flexible est très court. Sur ma Xsara, l'alume-cigare est quand même assez bas. Si un jour il y a tom-tom ça risque d'être difficile à lire. Est-ce que quelqu'un a ce kit ?

Sinon il existe la version sans base, et là je peux peut-être utiliser un autre support (ventouse ou autre).
Griffin a aussi son kit, mais ça manque beaucoup de détails ... :( Surtout je ne pense pas que l'iPhone rentre avec une protection ...

Connaissez-vous d'autres solutions ?

Salut !

Perso j'utilise les 2 solutions.

La plupart du temps, j'utilise la prise jack de ma voiture. J'ai acheté un cable jack-jack (enfin c'est du mini-jack je crois) qui va de l'iPhone à ma voiture et hop ça marche nickel sur Auxiliaire ! Seul inconvénient, ça ne charge pas l'iPhone.

Sinon j'ai acheté ça sur le site, ça marche nickel, ça te transmet sur FM la musique de l'iPhone et ça te le recharge en même temps ! Du coup pas besoin de changer de d'autoradio ! En plus j'ai jamais vu moins cher comme transmetteur FM/chargeur. Je confirme ça marche !

Voilà !