iPhone hors abo - problème wifi et données

Nounet82

Membre confirmé
16 Octobre 2007
44
0
Suisse
Bonjour,

voilà j'ai un iPhone hors abonnement (Orange Suisse).
J'ai donc un abo classique, pas cher avec plein de sms et tel gratuits.
Comme je suis étudiant, je bénéficie de quelques données gratuites. Ce qui me suffit pour "checker" mes mails quand je n'ai pas de wifi. J'ai souvent le wifi à dispo, chez moi et à l'uni, donc quasiment toute la journée.

MON PROBLEME: depuis la MaJ 3.0, je constate que des données sont utilisées, donc que je suis en 3G, alors qu'en fait je ne quitte pas mon wifi. Je ne comprends pas bien pourquoi. Quand je déverrouille mon iPhone, le signale wifi met quelque seconde à apparaître (ce qui n'était pas le cas auparavant). Est ce la raison? Hier j'étais toute la journée chez moi, donc en wifi. Et bien aujourd hui, si je vais sur mon compte Orange en ligne, il me marque que j'ai utilisé des données hier... ce que confirme mon iPhone (sous réglages, général, utilisation). Je signale encore que je relève mes mails manuellement.

Quelqu'un a t il une explication et surtout, pourrait m'indiquer comment éviter cela?
(je signale encore que j'ai les même réglages que avant la MaJ, vu que j'ai repris ma sauvegarde et que auparavant je n'avais aucun soucis avec cela).

Merci pour vos infos/aide!
 
J ai trouvé un article (en France) qui parle du même problème que moi.

http://www.adnpc.net/actualite/6981-mobiles-l-arnaque-des-hors-forfait-internet.html

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mes "données du réseau cellulaire" (sous réglages, utilisation) augmente alors que je suis sous Wifi? Et cela augmente même insensiblement sans que je me connecte (mails, ap ou autres).

Je voudrais signaler que je n'ai pas eu ce problème avant la MaJ 3.0 .

Merci pour votre aide!
 
Sauf erreur, lorsque l'iPhone est en veille, il se connecte automatiquement sur le réseau qui consomme le moins de batterie. Cela fait pareil chez moi, il met environ une seconde pour me reconnecter à mon wi-fi. En veille il passe en Edge.

Pour le reste, tu devrais contacter Orange non?
 
Je pense que tu as raison. Avant 3.0 il se remettait plus rapidement... mais je pense que là n'est pas la cause et que ça reste un simple détails.

En effet, j vais peut être contacter Orange. Mais j'suis quasiment certain qu'il vont me dire qu'un iPhone s'utilise avec un plan tarifaire Iphone !!! Mais j'vais malgré tout essayer...

J'voulais juste ici voir si quelqu'un avait constaté celà aussi.

Sinon faut il paramètrer de manière spéciale lorsqu'on a pas de plan tarifaire avec data? (mise à part le relevé manuel des mails) ???

Merci!