iOS 12 iphone ipad synchroniser la musique

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Ma fille vient d'avoir pour ses etudes un ipad pro 12.9 , elle n'a donc plus de mac mais iphone et ipad uniquement et elle dit que sa musique n'est pas synchronisée , que ces listes ne sont pas sur les deux, qu'il faut un mac pour ca

est ce possible de regler ca ?

ou avec le prochain ios 13 ?

merci
 
L'iPad ne remplace pas un MacBook ou un iMac, ce sont deux choses différentes. Mais c'est vrai que sur le sujet de la musique, Apple a sciemment verrouillé les possibilités de l'iPad ou de l'iPhone pour forcer les clients à utiliser Applez Music et je trouve ça mesquin.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Moi z’aime bien Apple Music. C’est quand l’outils le plus adapté pour répondre à la question initiale.

a+
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Ça s'appelle une prise d'otage. Apple est redevenu rentable grâce à un petit appareil qui permettait d'écouter sa propre musique (ou celle que l'on téléchargeait illégalement). Aujourd'hui, Apple est l'esclave des majors qui impose que les appareils ne puissent plus rien faire à part payer sa musique. Il n'y a plus de DRM sur iTunes, mais Apple Music en est bourré et surtout, il est impossible d'écouter autre chose si on n'a qu'un iPad ou un iPhone.

Donc, non, je ne prendrais jamais Apple Music, car cela coûte une fortune et on ne fait que louer la musique.

Quand on conseille cette option, il faut bien être conscient des limitations et les expliquer clairement pour éviter les déceptions.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Avec iBooks, je peut mettre des PDF très facilement dans la version iPad (ou iPhone) du logiciel. Donc, c'est totalement différent. Ensuite, Apple a en effet abandonné le développement d'iBooks et c'est bien dommage.
 
Ça s'appelle une prise d'otage. Apple est redevenu rentable grâce à un petit appareil qui permettait d'écouter sa propre musique (ou celle que l'on téléchargeait illégalement). Aujourd'hui, Apple est l'esclave des majors qui impose que les appareils ne puissent plus rien faire à part payer sa musique. Il n'y a plus de DRM sur iTunes, mais Apple Music en est bourré et surtout, il est impossible d'écouter autre chose si on n'a qu'un iPad ou un iPhone.

Donc, non, je ne prendrais jamais Apple Music, car cela coûte une fortune et on ne fait que louer la musique.

Quand on conseille cette option, il faut bien être conscient des limitations et les expliquer clairement pour éviter les déceptions.

Salut,

Bon je vais développer surtout parce que je ne suis pas d’accord, notamment sur le termes prise d’otage.

Techniquement et objectivement la meilleure solution à mon avis pour répondre à la question (synchroniser de la musique entre iPod et iPad sans Mac à côté) reste Apple Music. Il y a d’autres service de streaming mais celui d’Apple s’intègre parfaitement dans une bibliothèque déjà existante, si bien qu’on ne sait plus d’où vient la musique (Apple Music, achat iTunes ou ripage depuis un CD sur un ordi).

Techniquement toujours, l’appli Musique sur iOS permet toujours de lire des musiques sans DRM après une synchronisation avec iTunes … mais là il faut un ordi à côté du bidule iOS. Elle intègre aussi les achats iTunes Store qu’on acheter et télécharger directement sur un appareil iBidule. C’est la seule alternative possible à Apple Music mais beaucoup plus coûteuse au final.

Enfin, tous les diffuseurs et vendeurs de musique sont soumis à la pression des majors et ce … depuis l’existence de ces dernières ! Apple n’est ni mieux ni pire sur ce sujet là.

a+
 
Techniquement et objectivement la meilleure solution à mon avis pour répondre à la question (synchroniser de la musique entre iPod et iPad sans Mac à côté) reste Apple Music. Il y a d’autres service de streaming mais celui d’Apple s’intègre parfaitement dans une bibliothèque déjà existante, si bien qu’on ne sait plus d’où vient la musique (Apple Music, achat iTunes ou ripage depuis un CD sur un ordi).
Ce n'est pas la meilleure solution, c'est la seule si on ne compte pas les achats directs sur iTunes. Ou alors il faut se passer de l'application musique d'Apple et basculer toute sa musique dans une autre application, là, je ne sais pas laquelle en plus.

Techniquement toujours, l’appli Musique sur iOS permet toujours de lire des musiques sans DRM après une synchronisation avec iTunes … mais là il faut un ordi à côté du bidule iOS. Elle intègre aussi les achats iTunes Store qu’on acheter et télécharger directement sur un appareil iBidule. C’est la seule alternative possible à Apple Music mais beaucoup plus coûteuse au final.
Si on passe par Apple musique, les fichiers ont tous des DRM.

Les achats sur iTunes ne sont pas forcément plus coûteux. Cela dépend du nombre de CD complet ou de musiques à l'unité achetées dans l'année. L'avantage étant que même en arrêtant l'abonnement les achats restent disponibles.

Enfin, tous les diffuseurs et vendeurs de musique sont soumis à la pression des majors et ce … depuis l’existence de ces dernières ! Apple n’est ni mieux ni pire sur ce sujet là.

Apple n'est pas pire que les autres, mais Apple a fait sa pub sur le piratage de musique (RIP, MIX, BURN) et le Mac peut faire tellement de choses que l'iPad ne peut pas faire que cela finit par se voir. Il n'y a aucune raison technique pour ne pas autoriser l'ajout de fichiers audio autrement qu'en passant par un ordinateur. Comme cela est possible pour les livres ou les images.
 
Les achats sur iTunes ne sont pas forcément plus coûteux. Cela dépend du nombre de CD complet ou de musiques à l'unité achetées dans l'année.

Salut,

Dans mon cas, Apple Music m'a fait faire de grosses économies ! Et je continue d'acheter des CD pour écouter sur ma chaine à la maison ! Je suis plutôt boulimique en terme de musique.

... et le Mac peut faire tellement de choses que l'iPad ne peut pas faire que cela finit par se voir. Il n'y a aucune raison technique pour ne pas autoriser l'ajout de fichiers audio autrement qu'en passant par un ordinateur. Comme cela est possible pour les livres ou les images.

Sur la musique on est d'accord, mais de manière plus générale sur le comparatif Mac/iPad, la question revient en fait aux besoins des utilisateurs. Un laptop (a fortiori un MBP) peut faire plein de choses mais un utilisateur lambda, avec une utilisation domestique n'en utilisera qu'une partie. Je fus vraiment surpris de constater qu'un iPad Mini et un iPhone répondait à 90% de mes besoins en numérique, alors un iPad Pro sous iPad OS 13 ...

a+
 
Dans mon cas, Apple Music m'a fait faire de grosses économies ! Et je continue d'acheter des CD pour écouter sur ma chaine à la maison ! Je suis plutôt boulimique en terme de musique.

Moi, je continue d'acheter de la musique, mais sur vinyle exclusivement. Et comme j'écoute peu de musique récente (comparé à ce que je possède déjà en CD ou en achat iTunes) que je continue à acheter ma musique en album et cela me coûte bien moins cher que d'avoir un abonnement à l'année. Ensuite, à chaque fois que je prends un Vinyle récent, Amazon m'offre la version numérique dans 90% des cas. Et si je n'avais pas d'ordinateur, je ne pourrais mettre cette musique dans mon iPhone, même en étant abonné a iTunes Match. Pourtant, je ne fais rien d'illégal.


Sur la musique on est d'accord, mais de manière plus générale sur le comparatif Mac/iPad, la question revient en fait aux besoins des utilisateurs. Un laptop (a fortiori un MBP) peut faire plein de choses mais un utilisateur lambda, avec une utilisation domestique n'en utilisera qu'une partie. Je fus vraiment surpris de constater qu'un iPad Mini et un iPhone répondait à 90% de mes besoins en numérique, alors un iPad Pro sous iPad OS 13 ..

J'utilise énormément l'iPad, mais c'est vrai que si je n'avais pas iTunes Match, je ne pourrais pas avoir ma musique partout de manière simple. Je trouve juste dommage qu'Apple ait bridé iTunes sur iPad pour qu'il soit comme la version iPhone. Autant sur un petit écran, je peux comprendre les limitations, mais sur un iPad, même mini, c'est ridicule. Même pour la gestion, les changements de TAG et autre modification basic, je trouve ça dommage que cela ne soit pas possible.
 
Hum pas faux ;-)