Iphone+Ipod Touch en WIFI dans déplacements ??

julmusik

Membre enregistré
25 Octobre 2009
7
0
42
Bonjour,

Je vais faire l'acquisition d'un Iphone 3Gs avec un forfait sans internet. Je compte utiliser le Wifi (free wifi) pour utiliser les applications necessitants une connexion internet, pour surfer, etc..

MA QUESTION est:

Peut on avoir une connexion suivie et fluide, par exemple regarder une video sur Youtube ou regarder une chaine de tv, lorsqu'on est en train de se déplacer dans le bus, la voiture, le métro ?? Y-a t-il un relais qui se fait entre les bornes wifi ou ???

Voilà, je précise que la 3G, Edge, etc.. seront désactivés, seul le WIFI opperera et j'habite à Paris donc il s'agit de déplacements dans les transports parisiens.

PS: Ma question est valable pour l'Ipod Touch également car je me questionne sur ce dernier.
Merci.
 
Si tu as du WiFi qui couvre l'ensemble de ton parcours, aucun problème, en revanche, les délais de connexions aux différentes bornes seront transcrits par des interruptions de réception. :)

Le relais se fait si tu demandes à l'iPhone de se connecter à telle ou telle borne…

J'ose espérer que tu ne regardes pas YouTube quand tu es en voiture ! :D
 
Voilà, je précise que la 3G, Edge, etc.. seront désactivés, seul le WIFI opperera et j'habite à Paris donc il s'agit de déplacements dans les transports parisiens.
la dernière fois que je me suis promené à Paris, j'ai pas vu de réseau wifi ouvert sur tout le parcours du métro ou dans les rues quand j'étais à pieds. Vous comptez vous connecter à quel réseau ?

Il y a certaines grandes villes, comme Shangaï je crois, qui ont un réseau wifi étendu mis en place par la ville elle-même. J'ai pas entendu dire que c'était le cas à Paris.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman