iPhone/iTunes: capacité dépassée de 2,48 Go

MaitreYODA

Membre actif
15 Septembre 2013
660
43
PARIS
Bonjour,

Je suis passé à iOS 8 hier soir et aujourd'hui lorsque j'ai essayé de synchroniser des morceaux entre ma bibliothèque iTunes et mon iPhone, le message suivant s'affichait: "capacité dépassé de 2,48Go"

Pourtant mon iPhone 5 à une capacité de 64 Go et il reste plus de 15Go de libre dessus... J'ai remarqué que le dossier "Autres" dans iTunes prenait pas moins de 43Go!

J'ai donc chercher mon problème sur le net et à chaque fois, la seule solution est de restaurer l'Iphone.

Problème:
1) c'est ennuyeux et très long.
2)quand je cliques sur restaurer, iTunes me télecharges ios8 alors que ce dernier est déjà installé sur mon iPhone 5...
3)Quand j'appuie sur "sauvegarder", l'icône de synchronisation apparaît pendant quelques secondes puis disparaît.


Détail de ce qu'il se passe quand j'essaie de restaurer l'Iphone à partir d'iTunes:
⋅Restaurer l'Iphone
⋅"voulez vous sauvegarder les réglages de ******** avant de restaurer le logiciel ?"
-ne pas sauvegarder
⋅"souhaitez vous vraiment retablir les réglages d'origine de l'Iphone ******? Tout votre contenu multimédia et vos autres données seront effacées."
-restaurer
⋅"l'Iphone ******* contient des éléments achetés qui n'ont pas été transférés dans votre bibliothèque iTunes. Si vous restaurez cet iPhone, ces éléments seront effacés et vous devrez les racheter. Souhaitez vous vraiment continuer ?"
-continuer
"prise de contact avec le serveur des mis à jour [...]"
Puis il me propose la mise à jour du logiciel de l'Iphone... Et ensuite d'accepter les conditions générales d'iTunes etc. Et il le lance la mise à jour du logiciel de l'Iphone vers iOS 8.


Ps:
-je n'utilise pas iCloud, ne synchronise pas les photos et films etc.
-que je clique sur "sauvegarder" ou "restaurer" le résultat est le même: il veut m'installer iOS 8 alors que je l'ai déjà. Pour cela il le télecharges depuis ses serveurs or ma connexion est très lente...

Je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous une solution ?
 
Euh sincèrement j'ai tenté une seule restauration iTune dans ma vie. Maintenant, c'est iCloud a chaque restauration... Tellement plus commode et souple et rapide... Pas si rapide que ça mais rien à voir avec iTunes et ses 4 ou 5 heures prévues !

Maintenant, ta connexion est lente donc ce n'est pas une solution...
 
Dernière édition:
Je viens de faire la MAJ via itunes et aucun pb rencontré. Avais-tu fait la MAJ depuis ton iphone directement ou via itunes? car normalement si tu l'avais fait via ton tel cela me semble normal que itunes télécharge l ios 8 puisqu 'il ne serait pas sur ton disque dur.

Moi j'ai fait une sauvegarde d’abord via itunes et ensuite j'ai fait une restauration avec proposition de itunes de faire la restauration puis la MAJ. Par contre les serveurs d'activation étaient un peu encombrés, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour activer mon iphone:mouais:
 
J'avais installé ios 8 directement depuis l'iPhone...
Ce soir j'essaierais de le restaurer à neuf, peu importe le temps que ça prend.
C'est quand même pénible d'avoir a faire ça. Là j'ai 40 Go de autres et il m'affiche même pas les app.

Merci pour vos réponses en tous cas :)
 
J'avais installé ios 8 directement depuis l'iPhone...
Ce soir j'essaierais de le restaurer à neuf, peu importe le temps que ça prend.
C'est quand même pénible d'avoir a faire ça. Là j'ai 40 Go de autres et il m'affiche même pas les app.

Merci pour vos réponses en tous cas :)

La restauration a neuf c'est la seule solution
 
Bon j'ai fais une restauration à neuf. Le dossier "Autres" est en effet passé à 1,5 Go (ouffff), en revanche je ne peux pas mettre le la musique dessus...
Quand j'essaie de glisser des morceaux/albums dessus, je peux appuyer sur le bouton "appliquer" mais pas sur le bouton "synchroniser".

Vous avez une idée de ce à quoi ça pourrait être dû?
 
Bon j'ai fais une restauration à neuf. Le dossier "Autres" est en effet passé à 1,5 Go (ouffff), en revanche je ne peux pas mettre le la musique dessus...
Quand j'essaie de glisser des morceaux/albums dessus, je peux appuyer sur le bouton "appliquer" mais pas sur le bouton "synchroniser".

Vous avez une idée de ce à quoi ça pourrait être dû?

Mon iphone 16 go et 1,5 go d'autres :up:
 
Bon là ça commence à me gonfler sérieusement de ne pas pouvoir mettre de la musique sur mon iPhone! Demain, direction apple store et coup de gueule.
 
Le bouton synchroniser n'est jamais cliquable: quand je coche des morceaux à synchroniser, et que je veux appuyer sur le bouton synchroniser je ne peux pas. Je ne peux qu'appuyer sur le bouton appliquer et cela ne change rien. Je ne sais pas si c'est un bug d'ios 8 ou quoi mais c'est très pénible.

Je suis dans l'incapacité de mettre de la musique sur mon téléphone tout comment de mettre des films ou autre.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je l'ai déjà restaurer à partir d'une sauvegarde et ensuite je l'ai restauter à neuf comme nouvel appareil...
 
Ma question c'est est-ce que par le passé tu as mis des musiques sur ton iPhone ?
Quand tu parles de sélectionner des musiques c'est dans quel onglet ?
 
Par hasard lorsque tu essaye de synchroniser ton téléphone avec itunes, est-ce que tu n'aurai pas laissé coché la case "Synchroniser cet iphone en wifi" ?
 
Oui j'ai par le passé eu beaucoup de musique sur mon iPhone (15 Go). Ça c'etait quand j'étais sous ios 7. Ensuite je suis passé à ios 8, j'avais tj 15 Go de musique dessus mais lorsque je branchais l'iPhone sur iTunes, je ne pouvais rajouter de la musique en plus dessus car "capacité maximale dépassée de 3 Go". Ce qui etait faux!!! J'avais encore beaucoup d'espace disponible dessus.

Seule solution: le restaurer à neuf. Ce que je fis. Malheureusement, maintenant lorsque je branche l'iPhone sur iTunes, je ne peux plus le synchroniser...

J'espère avoir eté le plus précis possible. Merci de vos réponses :)
 
Oui je vous mettrai cela ce soir, là je viens de sortir de l'apple store.

Donc j'ai discuté avec 2 genius, les deux ne savaient pas d'où pouvait provenir mon problème etc. On m'a conseillé de prendre rdv et d'amener mon iPhone et mon mac pour voir.

CEPENDANT!:

Y'en a un qui a quand même avouer qu'ios 8 était optimisé pour les macs à partir de OS X Lion, et que c'etait peut etre a cause de ça que ça ne marchait pas... En gros, apple n'assure pas une compatibilité parfaite avec les macs sous Snow Leopard (comme le mien)

Je ne sais absolument pas si c'est vrai, mais c'est en effet une hypothèse plausible selon moi. J'en conclu donc que je dois attendre une mise à jour d'ios 8 afin que tout redevienne "normal".

J'en ai profité pour tester les iPhones 6 et 6+ :)

Le 6+ est vraiment énorme mais le 6 est très bien je trouve.

Voilà voilà. J'essaierais de vous envoyer les screens ce soir ;)
 
Re.

Bon j'ai fais un test: j'ai brancher mon iPhone sur un autre mac et l'ai synchronoser à la bibliothèque iTunes de ce mac. Évidemment il me dit "l'iPhone ne peut être synchronoser qu'avec une seule bibliothèque [...] blablabla" "voulez-vous effacer et synchroniser [...]?"
Puisque j'al rien dessus, je fais "oui".
Donc ça marche bien, la musique se synchronise etc.

Donc je refais exactement la même opération mais cette fois-ci avec mon mac, et là: pas de bouton synchroniser mais uniquement appliquer...

J'en déduis donc que l'iTunes de mon mac est le fautif (11.4) car celui de l'autre mac fonctionne très bien (11.3.1).

L'idéal serait que je mette le mac sous iTunes 11.3.1 à jour sous 11.4 pour voir si c'est cette version qui est buggée, mais je ne préfère pas prendre le risque.

Je vais donc configurer une nouvelle bibliothèque iTunes sur mon mac pour voir si ça marche...

Si ça marche pas, rdv genius bar.
 
J'en déduis donc que l'iTunes de mon mac est le fautif (11.4) car celui de l'autre mac fonctionne très bien (11.3.1).
C'est à n'y rien comprendre quand on pense que la version 11.4 est sortie pour permettre la synchronisation avec les appareils sous iOS 8 (ce que la 11.3 était censée ne pas savoir faire).:confused:
 
J'avais installé ios 8 directement depuis l'iPhone...
Ce soir j'essaierais de le restaurer à neuf, peu importe le temps que ça prend.
C'est quand même pénible d'avoir a faire ça. Là j'ai 40 Go de autres et il m'affiche même pas les app.

Merci pour vos réponses en tous cas :)
Hello,

Je pense que les 40Go de autres ça doit être en grande partie les textos et données d'application. Si tu envoies ou reçois beaucoup de photo, de video ou si tu as de trèèss longues conversations ...
Au passage si tu es sur Snow Leopard tu as accès à Mavericks, ceci réglera peut être certains problèmes.
 
J'up mon topic après avoir installé ios 8.1 y'a une semaine!

Et bien, mon problème ne s'est pas arrangé. Je ne peux toujours pas mettre de musique depuis iTunes 11.4 de mon mac en 10.6.8. Dès que j'appuie sur "appliquer", rien ne se passe... Je suis obligé de passer par iTunes sur Windows ou bien iTunes 11.3 comme expliqué plus haut.

Ce soir je tente la manip de la dernière chance pour savoir d'où vient mon problème. J'ai crée une seconde session sur mon mac, je vais mettre un peu de musique sur l'iTunes de cette session, essayé de synchroniser mon mac avec et après on verra!

Actuellement mon dossier "Autres" fait 18Go alors que j'ai rien sur mon iPhone. iTunes ne m'indique pas le nombre de Go d'application et de videos mais mets tout dans "Autres" et son calcul de la mémoire disponible est totalement faux!:mad:

je reviendrais vers vous apres cette manip :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

Ok j'ai testé sur une 2ie session, ça ne marche pas non plus donc j'en déduis que: iTunes 11.4+iOs 8.x = PAS COPAINS!!!

Mon seul moyen pour mettre de la musique dessus est donc de passer par iTunes sur Windows ou iTunes 11.3.x....

MERCI APPLE!