iPhone SE iphone, itunes, Mojave, sauvegardes, et deux questions.

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 376
Bonsoir,

je sauvegarde en filaire via itunes (d'ailleurs c'est peut-être plus un sujet pour itunes ?)
donc question 1 : peut-on sans conséquence supprimer les sauvegardes précédant la dernière mise à jour système (dans library/itunes/iphone) parce que mine de rien je viens de jeter un œeil, ça me bouffe 50 Go.
Et question 2 : J'ai beau demander à sauvegarder sur le mac, systématiquement quand je reviens c'est icloud qui est coché. Sauf que la sauvegarde prend 6 Go et que je ne vais pas payer apple pour le plaisir de sauvegarder chez eux. Comment maintenir la coche sur 'cet ordinateur' ? si c'est possible...
 
Hello,

Oui tu peux supprimer les anciennes sauvegardes.
Concernant la sauvegarde iCloud, est-elle bien désactivée dans Réglages > Profile Apple > iCloud > Sauvegarde iCloud ?
 
Même réponse, pas besoin de garder les anciennes sauvegardes.
par contre, il n’y a aucune raison que la sauvegarde iCloud se coche toute seule. As tu essayé de redémarrer complétement ton iPhone ?
 
Merci messieurs.
Pour la coche ça va être vite vu : je suis en train d'installer la 15.4.1, l'iphone est en train de redémarrer
 
Bon, ben c'est clair : après redémarrage, icloud précoché. je coche 'cet ordinateur', clique sur appliquer, ejecte l'iphone, le rebranche, et de nouveau icloud précoché.
Ah oui, et 'sauvegarde icloud' est bien à non sur l'iphone

Rogntudju© !