iPhone 6 iPhone lent avec iOS 11

robin68

Membre actif
23 Décembre 2016
306
53
Bonjour à tous,

Un post pas prévu à la base, mais là je sèche complètement.

En attendant l'iPhone X, et après la casse de mon 7+, j'utilise un iPhone 6 16Gb.

Depuis la mise à jour iOS 11, l'iPhone est devenu une véritable horreur, inutilisable et lent à souhait.
J'ai donc fait une clean install iOS 11, il y a du (beaucoup) mieux, mais c'est toujours moins fluide qu'iOS 10.
J'ai fait une clean install iOS 10, et là l'iPhone est super fluide et réactif.

Je me pose donc une question : Sur chacun de mes iPhone, je restaure une sauvegarde qui est passé dans les téléphones et l'ordre suivant : iPhone 6s Plus (x3, des nouveaux iPhones m'ont été à chaque fois fournis par le SAV), iPhone 7 Plus (2x, cf post de l'autonomie des iPhone 7 à leur sortie), un 5, un 5s, un 5c, et maintenant le 6 en question.
Donc, cette sauvegarde à fait iOS 9 (toutes versions beta depuis la 9.2), iOS 10, là encore, toutes les bêtas, dont celles d'iOS 10.0, et maintenant toutes les beta d'iOS 11.

Quand je ne restaure pas la sauvegarde, l'iPhone est à peu près fluide et utilisable, dès que je la restaure, c'est le bord*l, et c'est horrible, ça rame. A préciser que sur les 16Gb, j'en ai 3 de libres.

Il faut noter que j'ai une Watch S2 en OS 4.0, ce qui la rend de facto incompatible iOS 10...

J'ai donc deux questions : Comme je suis sur que la sauvegarde est en cause, est-il possible de la "nettoyer" des fichiers cache des versions précédentes, ou de tout ce qui l'encombre inutilement ?
Et accessoirement, j'ai pas envie de me retrouver avec un iPhone X lent et plein des résidus de fichiers de la sauvegarde...

Ou alors, est-il possible de restaurer l'iPhone et de conserver uniquement ses SMS ?

Merci d'avance
 
  • J’aime
Réactions: MrGbr