iPhone 6s Iphone - Memoire et gestion des données/iCloud

anecrof

Membre enregistré
8 Novembre 2010
6
0
Bonsoir a tous!

"Ne pas arriver a faire, ce que l'on veut simplement faire!"

Bon, sayez, je craque!! Apres 2 mois a me faire harceler par mon telephone, pour me dire qu'il manque de place, je me decide à lui faire peau neuve et le restaurer.

Avant ca, je veux simplement sauvegarder toutes mes photos WhatsApp dans un dossier (Simple comme idée - Eventuellement les stocker sur mon Mac) et être sur que tout mes photos soit bien sur le cloud.

Et la, patatra, impossible de transférer mes photos WhatsApp sur mon mac (Ni de les enregistrer une par une sur mon iPhone/ plus de memoire, vous vous souvenez!).
De plus, je me rend compte que les photos sauvegardé sur mon cloud ne s'affiche plus sur mon telephone
Et enfin, ma dernière sauvegarde/synchronisation iCloud remonte a 10 jours et ne marche plus...

Finalement, ce que je voudrais faire:
- Transférer/Sauvegarder tout mes documents médias de WhatsApp sur mon Mac?
- Refaire fonctionner la sauvegarde pour mettre a jour mes photos sur iCloud?
- Afficher mes photos iCloud sur mon iPhone?

Après ca, je lance la restauration...
Merci pour votre aide...
Thomas.
 
Pas d'autres solutions que de faire de la place et sauvegarder tes images Whats App dans la bibliothèque.

Supprime ce dont tu n'as pas besoin pour le moment en premier. Puis, sauvegarde tes images et tu les transfèrent sur ton Mac.
 
Salut,

WhatsApp propose son propre système de sauvegarde (dans Réglages/Disc./Sauvegarde) et normalement les photos sont dans ta bibliothèque.

Sinon quels sont tes réglages de la photothèque iCloud ?

a+
 
Ah et sinon, normalement si tu branches ton iPhone sur un chargeur et qu'il est connecté en wifi, la sauvegarde iCloud est automatique !

a+
 
Déjà il ne faut pas faire confiance à des services en ligne sur lesquels on n'a aucun contrôle ...

Ensuite se doter d'un outil comme iMazing qui permet d'extraire/ajouter ce qu'on veut dans son iPhone ... et de se débrider d'iTunes ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Salut,

@gwen : je l'ai essayé ce matin, les photos prises par WhatsApp se mettent automatiquement dans la bibliothèque.

@melaure : c'est un vaste débat et pour avoir utilisé d'autres systèmes de cloud (Google drive et surtout Dropbox), iCloud est largement au dessus en terme de chiffrement et de contrôle des données. Mais c'est un vaste débat !