iphone mode muet

macpacman

Membre actif
19 Juin 2008
245
11
Nantes
Bonjour

J'utilise depuis peu le logiciel de vidéoconférence oovoo. Il marche impeccable, mais on se rend compte qu'on s'entend soi-même plusieurs fois. Déjà à 3 c'est pénible. J'en parle au soutien d'oovoo, qui me propose de faire un truc assez logique
In order to try pointing which one is causing the echo, please have each one muting his microphone in turns
En gros, mettre les hautparleurs en muet. Sur l'imac on va pouvoir tester, (avec un clavier, ça va) mais sur un téléphone portable...?
Comment met-on un iphone 5s en mode muet?

Merci d'avance

Je n'ai plus ooVoo, mais en théorie, comme lors d'un appel classique ou via Skype, il y a un bouton pour couper le micro à l'intérieur de l'application.

Sinon, il est aussi conseillé d'utiliser des casques, afin d'éviter de refaire sortir le son sur l'entrée micro.

Désolé, je ne peux pas tester avant ce soir

Oui, le casque, ils m'en ont parlé aussi. "Use a headset"
Le paramétrage serait
paramètres > général > activer le son ?
enfin c'est-à-dire, griser "activer le son"

Il faut cliquer sur le bouton d'options durant le call, le rond avec trois points.
Ensuite, il y a un bouton Mute qui devrait apparaître.
Personnellement, je trouve ce genre de manipulation assez chiante, car si on veut parler, il faut réactiver le micro, etc., je conseille réellement un casque.

Source.

C'est soit ça soit un casque?

OK on a tous des casques ou des oreillettes, donc ça devrait le faire.
C'est pareil avec Skype?

---------- Nouveau message ajouté à 18h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h05 ----------

Merci d'avoir trouvé la solution dans le support oovoo lui même. :up:
Quand c'est en anglais c'est vraiment pas simple

Je vais expliquer plus en détails le problème, car tu as l'air un peu désemparé devant la solution.
Je vais prendre en exemple 2 personnes (que tu pourras extrapoler à une conversation à plus).
La personne A parle dans son micro.
La personne B écoute ce son via ses hautparleurs.
Le micro de la personne B récupère le son de ses haut-parleurs, et le renvoie à la personne A.
La personne A réentend son propre son.

Du coup, avec un casque/oreillettes, le son reçu ne sera pas perçu par le micro (donc pas renvoyé).
Il y a des algorithmes qui peuvent être mis en place pour éviter ça sur ce genre de logiciel, mais si ce n'est pas déjà en place, et ce traitement n'est pas forcément évident non plus.

La solution de couper le micro, c'est pratique si jamais UNE des personnes n'a pas de casque, mais c'est assez chiant à mettre en place pour tout le monde. Si tu veux parler, il faut activer le micro, et ne pas oublier de le couper après. Donc, quand t'as un truc à dire en privé aux personnes qui sont physiquement à côté de toi, ça va. Mais, d'une part, on oublie parfois qu'on a coupé le micro et on parle au départ pour rien, et ça transforme ensuite la conversation comme une sorte de Talkie Walkie (on a dépassé cette époque là quand même). Et puis, il y a aussi le problème qu'une conversation est en général spontanée. Si tu veux prendre la parole, couper quelqu'un, etc, c'est pas pratique.

Donc un casque avec micro, est mon meilleur conseil.
Après, normalement, je dis bien normalement, si tu n'as que de simples écouteurs, ton appareil le comprendra et tu pourras tout de même utiliser le micro intégré (sans en avoir sur ton casque), mais le principe est que vu que ce ne sont pas des haut-parleurs, tu n'auras pas ton problème.

"désemparé", oui, c'est vrai.
Au tout départ, quand on te dit qu'il faut mettre le téléphone muet, ça fait bizarre :heu:
Merci de tes explications :up:
Là on a une conversation à trois. Je peux confirmer qu'un casque sans micro fait de l'écho. Je vais demander un casque avec micro à Papa Noël ;)