iOS 15 iPhone ne s'affiche pas dans la barre latérale

Kostia_47

Membre confirmé
14 Août 2020
26
6
57
Selon Big Sur, l'iPhone devrait s'afficher dans la barre latérale à l'ouverture du finder. Or mon iPhone ne s'affiche pas. Pourquoi ?

Merci de vos avis.
 
Il faut le brancher une première fois par fil.
 
oui merci. C'est bien ce que j'ai fait et ce pourquoi je pose la question... :)
Donc, même branché par fil, il ne s'affiche pas.

Sinon... la seconde fois il devrait apparaitre par miracle et par magie de lui-même ... sans branchement par fil ???? Ôte moi d'un doute.(Le monde moderne et le pistage de clients et d'objets devient sans limite : tu poses ton téléphone et, bingo !, l'ordinateur le reconnaît de lui-même. C'est ce que tu veux dire ? )
 
oui merci. C'est bien ce que j'ai fait et ce pourquoi je pose la question... :)
Donc, même branché par fil, il ne s'affiche pas.

Sinon... la seconde fois il devrait apparaitre par miracle et par magie de lui-même ... sans branchement par fil ???? Ôte moi d'un doute.(Le monde moderne et le pistage de clients et d'objets devient sans limite : tu poses ton téléphone et, bingo !, l'ordinateur le reconnaît de lui-même. C'est ce que tu veux dire ? )
Bonsoir

Si l'Iphone et le Mac sont sur le même réseau Wifi et déjà relié une première fois par câble oui, l'Iphone apparaitra dans le finder et ce sans fil ! (à condition également que l'option afficher en Wifi soit cochée)

Capture d’écran 2021-11-08 à 21.02.14.jpg

Par contre aucune idée pour le problème de connexion, normalement lors de la premiere tentative, il faut cliquer sur se fier sur l'Iphone
 
Bonsoir

Si l'Iphone et le Mac sont sur le même réseau Wifi et déjà relié une première fois par câble oui, l'Iphone apparaitra dans le finder et ce sans fil ! (à condition également que l'option afficher en Wifi soit cochée)

Voir la pièce jointe 245301

Par contre aucune idée pour le problème de connexion, normalement lors de la premiere tentative, il faut cliquer sur se fier sur l'Iphone
Bonsoir,

D'abord merci à tous. Et puis, parce que je ne veux pas mourir idiot, j'ai changé de câble (le tout neuf livré par Apple avec le Mac) et installé un nouveau câble tout neuf (le second livré par Apple avec le Mac) et donc l'icon de l'iPhone était bien là. J'ai alors cliqué sur "se fier," et cela fait près de 30 mn que j'attends qu'il se fie... (sont méfiants chez Apple, ouh là là !). Peut-être que demain matin (il est plus de 22 heures, là), j'aurai une apparition sur l'écran du téléphone... ou pas.

Bref, il y a une rubrique qui demande notre avis sur Big Sur, je crois que je vais aller expliquer les problèmes insensés rencontrés depuis 4 jours (où sont passés mes mots de passe enregistrés, pourquoi ai-je mes contacts en triple, pourquoi un developpeur a pris la main sur l'ordi via TeamViewer et a été incapable pendant deux heures de réaccorder mes connections professionnelles pour le son, et j'en passe. Lorsque j'étais professionnel, je coûtais "tant d'euros" de l'heure. Si on me payait les attentes et temps perdu depuis 5 jours, je serais très riche. Fin de disgression.

Et re-merci à tous !