iPhone ne s'allume plus

Yourivals

Membre confirmé
26 Décembre 2009
57
0
Bonjour, cela fait deux jours que je n'arrive pas a rallumer mon iPhone ( 3G - OS 3.1.2 - Jailbreaker ).
Pouvez vous m'aider a le remettre en marche ?
Au cas ou vous avez besoin d'informations supplémentaires, faites signe.
Merci d'avance !

Même branché sur le chargeur ?
Tu l'as depuis combien de temps?
Les batteries ne sont hélas pas éternelles, bien que leur durée de vie semblent assez aléatoire... (j'ai gardé un phone EDGE dont la batterie est toujours en pleine forme...)

Quand il est brancher, il s'allume et reste bloquer sur la pomme tant que je ne le reteint pas. Quand il est pas brancher, il me demande de charger l'iphone ( Batterie avec une barre rouge qui clignote, et en dessous une prise avec le signe de l'électricité ).
Je l'ai depuis janvier 2009.
Comme l'iphone arrive a s'allumer mais reste bloquer sur la pomme, je pense que ce n'est pas en rapport avec la batterie, mais c'est a vous de voir.

Fais une réinitialisation, c'est ce qui me semble le plus simple
Je pense que c'est juste dû aux risques du jailbreak, tout simplement.

De plus j'avais remarquer que mon iPhone devenait de plus en plus lent ( Genre pour mettre ou quitter une application je devais attendre a chaque fois 10 secondes ) et de temps en temps il ne répondait plus.
Sinon peux tu me dire comment faire une réinitialisation ??

Fais une réinitialisation, c'est ce qui me semble le plus simple
Je pense que c'est juste dû aux risques du jailbreak, tout simplement.

- Réinitialiser un iPhone qui ne démarre pas, ça risque d'être difficile... Quant à le le faire passer manuellement en mode restauration ou en mode DFU, je ne m'y risquerais pas avec un iPhone dont la batterie est pour le moins suspecte à la lecture des symptômes décrits.
- Que le jailbreack entraîne un défaut de charge de l'iPhone, ce serait une première... Il faut arrêter les phantasmes à propos de cette manipulation...

Pour qu'un iPhone démarre correctement lorsqu'il est branché sur le chargeur, il faut que la batterie ait une charge minimum, sinon rien ne se passe ou le processus se bloque.
Donc : pas de démarrage sur chargeur après une tentative de charge, indicateur de charge qui reste au rouge quoi qu'il arrive, il ne faut probablement pas chercher très loin, et suspecter la batterie avant tout.

Oui mais je ne vois pas en quoi c'est la batterie qui pose probleme, si l'iphone arrive a s'allumer ( Du moins affiche la pomme ).
Sinon n'y a t-il pas un moyen de verifier que c'est bien la batterie qui est morte ??

Il n'affiche la pomme que quand il est sur chargeur... Après il se bloque, probablement parce qu'il a besoin d'une batterie fonctionnelle pour aller plus loin.
Par ailleurs, tu ne peux pas le recharger...
La batterie semble suspecte, non ?
Pour le vérifier, je ne connais pas de moyen hors SAV.
Maintenant un autre problème hardware qui empêche la charge de la batterie est toujours possible (ça m'est arrivé avec un Nokia).
Sinon, tu peux vérifier avant tout que le problème ne vient pas tout simplement du câble (du chargeur, c'est peu probable, si le problème est identique quand tu branche ton iPhone sur ton ordinateur...).
Sinon, de toute façon, batterie ou pas, ça sent le SAV... En sachant que l'iPhone 4 sort le 24...
Et su tu es kamikaze et prêt à te passer d'iPhone jusqu'au 24, tu peux effectivement essayer de restaurer (en passant en mode DFU, avec l'iPhone branché sur le mac).
Va voir ici...