Bonjour à tous.
Déjà, sachez que j'ai fait de longues et fastidieuses recherches afin de ne pas vous importuner pour rien, mais rien n'a changé.
Je possède un iPhone 3G en parfait état, à jour firmware, chez Orange. Il n'est jamais tombé, n'a jamais pris un choc, ni l'humidité, ni rien. Bref, je suis maniaque avec mon bijou.
Il y a déjà quelque temps, j'ai eu de gros problèmes pour me connecter en wifi chez moi (Alice Box). J'ai fini par résoudre mon souci plus ou moins par hasard, en bidouillante avec les modes statique, hdcp, ect.
Depuis quelques jours, j'ai changé de réseau wifi (Time Capsule). J'ai donc coupé le wifi de ma box pour créer un nouveau réseau avec la Capsule. Mon ordinateur fixe est branché à la TC en éthernet. Aucun souci d'accès au réseau. Le Mac portable avec lequel j'écris ces lignes de détresse est connecté en wifi. Aucun ennui. L'iPhone de ma copine est connecté au wifi également. Ce fut simple et rapide.
Mais lorsque je connecte mon iPhone, pas possible !
J'explique le problème : il ne trouve plus AUCUN réseau ! Pourtant ma résidence en regorge des dizaines. Même le mien, pourtant actif et reconnu sur d'autres appareils est ignoré. Par moment (occasionnels), il en trouve 2 ou 3, dont le mien. Je clique dessus et parfois, tous les réseaux disparaissent. Me laissant le bec dans l'eau. D'autres fois, j'ai le temps de rentrer mon mot de passe (protection WPA2), mais rien n'y fait. Le temps de se connecter : il ne trouve plus le réseau ! Le bougre. Donc : "connexion réseau xxx impossible".
Donc, ce n'est pas un problème de wifi. J'ai essayé de rebasculer sur le wifi de ma box sans la TC : rien à faire.
Voici ce que j'ai tenté pour réparer ce souci :
- Couper toute protection du réseau. Rien à faire (en plus, ça m'ennuierait que le disque de ma TC ne soit pas protégé... )
- Changer de protocole de cryptage (WEP / WPA).
- Eteindre tous les autres appareils afin que l'iPhone soit le seul à accéder au wifi.
- Reboot de l'iPhone.
- Réinitialisation de l'iPhone (chiant : les icones ne reprennent pas leur place ).
- Reprise d'une ancienne sauvegarde.
- multiples reboots du routeur (TC)
- J'ai également activé le filtrage des adresses MAC et ai procédé de la même manière en une seule fois pour tous les appareils, que ce soit en wifi ou en éthernet... Rien à faire, mon iPhone est le seul qui ne trouve pas le réseau, bien que son adresse MAC soit correctement acceptée. L'autre iPhone de la maisonnée étant parfaitement admis sur le réseau.
Voilà. En direct-live, le clique sur "Réglages" -> "Wifi" (non connecté) -> Je désactive le Wifi (I -> 0) puis l'active à nouveau (0 -> I). Je relance l'iPhone.
Je retourne dans les réglages Wifi. Il est bel et bien activé (I). "Choisissez un réseau..." : la roue tourne sans rien trouver. Elle ne trouve toujours rien. Parfois (anecdotiquement, il trouve 2 ou 3 réseaux, mais impossible de s'y connecter. Tout "saute" avant l'accès. Souvent même rien qu'en cliquant dessus. Si j'ai la chance de voir mon réseau et que je clique sur la petite flèche bleue, les champs "IP", "DNS", etc, ne sont PAS remplis.
Lorsque j'avais mon réseau par intermittence, j'ai essayé de faire "oublier ce réseau"... Rien n'y fait. J'ai également essayé l'option tout en bas "renouvellement du bail". Idem.
Désolé pour la tartine, mais c'est pour bien montrer que j'ai essayé pas mal de choses et que j'ai fait des recherches... Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide à tout va, mais là, ça m'inquiète au plus haut point. J'ai besoin d'un certain nombre d'applications qui se synchronisent en wifi entre autre et de toute façon, j'ai besoin que mon iPhone se connecte au wifi chez moi.
Je dois faire appel au SAV (aaargh) ?
Merci infiniment de votre aide.
Bien cordialement, Thomas
Déjà, sachez que j'ai fait de longues et fastidieuses recherches afin de ne pas vous importuner pour rien, mais rien n'a changé.
Je possède un iPhone 3G en parfait état, à jour firmware, chez Orange. Il n'est jamais tombé, n'a jamais pris un choc, ni l'humidité, ni rien. Bref, je suis maniaque avec mon bijou.
Il y a déjà quelque temps, j'ai eu de gros problèmes pour me connecter en wifi chez moi (Alice Box). J'ai fini par résoudre mon souci plus ou moins par hasard, en bidouillante avec les modes statique, hdcp, ect.
Depuis quelques jours, j'ai changé de réseau wifi (Time Capsule). J'ai donc coupé le wifi de ma box pour créer un nouveau réseau avec la Capsule. Mon ordinateur fixe est branché à la TC en éthernet. Aucun souci d'accès au réseau. Le Mac portable avec lequel j'écris ces lignes de détresse est connecté en wifi. Aucun ennui. L'iPhone de ma copine est connecté au wifi également. Ce fut simple et rapide.
Mais lorsque je connecte mon iPhone, pas possible !
J'explique le problème : il ne trouve plus AUCUN réseau ! Pourtant ma résidence en regorge des dizaines. Même le mien, pourtant actif et reconnu sur d'autres appareils est ignoré. Par moment (occasionnels), il en trouve 2 ou 3, dont le mien. Je clique dessus et parfois, tous les réseaux disparaissent. Me laissant le bec dans l'eau. D'autres fois, j'ai le temps de rentrer mon mot de passe (protection WPA2), mais rien n'y fait. Le temps de se connecter : il ne trouve plus le réseau ! Le bougre. Donc : "connexion réseau xxx impossible".
Donc, ce n'est pas un problème de wifi. J'ai essayé de rebasculer sur le wifi de ma box sans la TC : rien à faire.
Voici ce que j'ai tenté pour réparer ce souci :
- Couper toute protection du réseau. Rien à faire (en plus, ça m'ennuierait que le disque de ma TC ne soit pas protégé... )
- Changer de protocole de cryptage (WEP / WPA).
- Eteindre tous les autres appareils afin que l'iPhone soit le seul à accéder au wifi.
- Reboot de l'iPhone.
- Réinitialisation de l'iPhone (chiant : les icones ne reprennent pas leur place ).
- Reprise d'une ancienne sauvegarde.
- multiples reboots du routeur (TC)
- J'ai également activé le filtrage des adresses MAC et ai procédé de la même manière en une seule fois pour tous les appareils, que ce soit en wifi ou en éthernet... Rien à faire, mon iPhone est le seul qui ne trouve pas le réseau, bien que son adresse MAC soit correctement acceptée. L'autre iPhone de la maisonnée étant parfaitement admis sur le réseau.
Voilà. En direct-live, le clique sur "Réglages" -> "Wifi" (non connecté) -> Je désactive le Wifi (I -> 0) puis l'active à nouveau (0 -> I). Je relance l'iPhone.
Je retourne dans les réglages Wifi. Il est bel et bien activé (I). "Choisissez un réseau..." : la roue tourne sans rien trouver. Elle ne trouve toujours rien. Parfois (anecdotiquement, il trouve 2 ou 3 réseaux, mais impossible de s'y connecter. Tout "saute" avant l'accès. Souvent même rien qu'en cliquant dessus. Si j'ai la chance de voir mon réseau et que je clique sur la petite flèche bleue, les champs "IP", "DNS", etc, ne sont PAS remplis.
Lorsque j'avais mon réseau par intermittence, j'ai essayé de faire "oublier ce réseau"... Rien n'y fait. J'ai également essayé l'option tout en bas "renouvellement du bail". Idem.
Désolé pour la tartine, mais c'est pour bien montrer que j'ai essayé pas mal de choses et que j'ai fait des recherches... Je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide à tout va, mais là, ça m'inquiète au plus haut point. J'ai besoin d'un certain nombre d'applications qui se synchronisent en wifi entre autre et de toute façon, j'ai besoin que mon iPhone se connecte au wifi chez moi.
Je dois faire appel au SAV (aaargh) ?
Merci infiniment de votre aide.
Bien cordialement, Thomas