iPhone n'est plus reconnu comme appareil photo

nicvid

Membre confirmé
21 Novembre 2008
16
1
Bonjour,

Mon iPhone n'est plus reconnu comme appareil photo. Je n'arrive pas à faire le lien entre ce phénomène et l'installation d'une dernière version mais ce peut être consécutif à l'installation de la 3.1.3.

Il est bien reconnu par iTunes mais pas par Transfert d'Images.app.

Je travaille sur un MacBook en 10.5.8

Merci d'avance
 
Ce peut être aussi une conséquence de la mise à jour d'iphoto.
Le mieux est d'aller dans les préférences de Transfert d'images ou celles d'iphoto et de cocher la case adéquate pour ouvrir l'appli lors du branchement d'un APN, iphone ou autre.
 
Bonjour,

J'ai egalement le meme probleme. Mais quelques soit la machine sur lequel je le branche, il ne detecte plus comme apparail photo.
J'ai un mac avec iphoto en version 8 et un autre en toutes dernieres version et un windows.
aucun ne le detecte.
pourtant je suis certain qu'en reinitialisation l'appareil, j'aurais le retour des photos.
Comme si une applis qui aurais fichue la zizanie ?
En tout cas, j'ai un peu peur pour les données.
En plus en reinstallant je me demande si mes applications retrouverons toutes leurs données.
 
il suffit de lancer l'application transfert d'images et en bas à gauche de la fenêtre de cocher ce qui doit être fait au moment du branchement d'un APN.
 
L'appli Transfert d'Image me dit qu'aucun appareil photo n'est détecté quand je branche mon iPhone.

Dans les préférences, je lui ai bien marqué de s'ouvrir et même si je marque iPhoto, j'ai le même problème.

Mon iPhone n'est reconnu que par iTunes (une chance dans mon malheur :rolleyes:)
 
Pourrais tu créer une seconde session utilisateur et essayer de faire la m^me chose à partir de là ?
Histoire de localiser le niveau du problème ...
 
J'ai plusieurs problèmes sans savoir s'ils ont un lien entre eux. Mon appareil photo n'est pas reconnu et aucun assistant ne s'ouvre quand je branche mon iphone et dans un autre temps, je ne peux plus synchroniser de musique avec itunes. Lors de la synchronisation, une note d'erreur s'affiche : "Synchronisation impossible, disque requis introuvable". Pourtant, je peux synchroniser mes sonneries. Lorsque je fais un scan "Avast", il me dit que les périphériques ne sont pas prêts et que j'ai des erreurs de paramètres dans les "Boot F, G".. etc.. Je viens de reformater. J'ai branché ma webcam.. ça marche. Est-il possible que j'ai des problèmes de drivers..?
S'il vous plait, si vous avez une idée...

---------- Nouveau message ajouté à 09h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

P.s : De plus, lorsque je branche mon iphone, il fait des bips consécutifs... deux lorsque je le branche, "dum dum" puis trois d'affilés plus rapides : dum dum dum....... pourquoi ???? o_O'
J'attends vos idées avec impatience. ^.^

---------- Nouveau message ajouté à 09h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h05 ----------

Ecoutez, je viens de réessayer de synchroniser ma musique dans un relan d'optimisme. Et là, ça marche, je n'sais pour quelle raison obscure.. Pourtant, je n'ai rien fait de spécial alors que j'ai tenté et retenté hier..
J'ai toujours les mêmes problèmes de périphériques et d'appareil photo. C'est à n'y rien comprendre. Se peut-il que mon Iphone ait une vie autonome ? 'Me reste plus qu'à attendre un peu et les autres problèmes se règleront seuls peut-être ?
Je vous souhaite bon courage.. En espérant une guérison spontannée comme la mienne.. o_O'
 
Ne trouvant aucune solution, j'ai réinitialisé mon iPhone. Je l'ai regénéré comme "Nouvel iPhone" et puis j'ai refait toutes les synchronisations.

Du coup, j'ai perdu les données de quelques applications comme Lockbox et ShopShop... mais rien de grave.

Par contre, mon problème est réglé. Transfert D'images reconnaît bien mon iPhone comme appareil photo ainsi que iPhoto.

Conclusion: il est nécessaire de temps en temps de faire du ménage!!!!!
 
...Je l'ai regénéré comme "Nouvel iPhone" et puis j'ai refait toutes les synchronisations.
Par contre, mon problème est réglé. Transfert D'images reconnaît bien mon iPhone comme appareil photo ainsi que iPhoto.

Conclusion: il est nécessaire de temps en temps de faire du ménage!!!!!

Tu as eu bien de la chance, moi après restauration complète de mon iPhone 3GS 3.1.3, toujours rien, il n'est toujours pas reconnu par Transfert d'Image...

HELP!! Que faire? Je reste sur le message "Aucun appareil connecté"...

Je suis sur MBP early 2008 Léopard 10.5.8.

Je souhaite récupérer mes photos du dossier pellicule sans passer par iPhoto,

et j'aimerais une solution simple sans avoir à acheter un logiciel dédié, puisque Transfert d'Image est censé le faire...

Quelqu'un pour m'aider?