Iphone non reconnu sur mac ni Itunes

opheliiie

Membre enregistré
12 Janvier 2009
9
0
Bonjour à tous,

J'ai recherché si la question n'avait pas été posée et il ne semble pas...
J'ai un Iphone 3G que j'ai Jailbreaké avec BlackRain il y a un moment de cela.

Tout fonctionnait apparemment et l'iphone a toujours été reconnu par Itunes et pas mon Macbook. Il me semble que j'avais fait en sorte que l'iphone n'ouvre pas Itunes à la connection.

:mouais:Malheureusement mon Iphone n'est plus du tout reconnu ni par Itunes, ni par mon Macbook, ni par le mac de mon mari.

Quelqu'un peut m'aider ? :(
En sachant que j'ai quelques applications que je ne souhaite pas perdre et je voudrais éviter de restaurer et d'enlever le jailbreak...

Pour info, j'ai fait toutes les manips préconisées par le support mac, même la réinstallation d'Itunes n'y a rien fait...

Je vous remercie infiniment pour votre aide et j'espère qu'un miracle va se produire... :up:
 
Tu as refais un petit coup de Blackra1n (ce n'est sûrement pas parmi les préconisations d'Apple... ;)) ?
J'ai fais ça pour des situations bloquées, ça n'a posé aucun problème : au mieux ça a débloqué la situation, au pire ça n'a rien modifié.
Sinon, à part la restauration, avec les précautions d'usage si ton iPhone est désimlocké. Sinon, maintenant qu'on peut jailbreacker tous les appareils en 3.1.3...
A ce propos, mon 3 GS fonctionne beaucoup mieux maintenant qu'il est en 3.1.3 jailbreacké avec Spirit que lorsqu'il était en 3.1.2 jailbreacké par Blackra1n (beaucoup plus stable).
 
Merci pour ta réponse.
Tu veux dire réinstaller BlackRain ? Je croyais qu'il avait été remplacé depuis...

Comment puis-je le désinstaller ?

Je pense que je vais restaurer, puis à nouveau le jailbreaker. Je suis en train de sauvegarder ce que je peux (photos par email etc...) pfff... :rose:

Tu me conseilles quoi comme jailbreak (mon iphone est en 3.1.2 desimlocké) ?

Merci :up:
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème mais il n'était pas Jailbreak, j'avais du le restaurer, et après ça, il était reconnu par mon Mac & par iTunes, le problème avait été résolu de cette manière.

Blackra1n me semble bien pour le Jailbreak mais attention, de ne pas faire la MaJ 3.1.3 quand tu l'auras fini de le restaurer, car il n'est pas encore possible de le désimlocker.
 
Merci pour ta réponse.
Je viens de le restaurer. Le souci c'est que la version qu'ils te mettent d'office c'est le 3.1.3.

Là j'attends mon code de desimlock (il ne l'était pas encore mais ça devrait être fait aujourd'hui, de toute façon vu que le desimlock passe par Itunes apparemment je n'aurais pas pu le faire avant).

Mon code va m'être fourni par SFR, est ce que tu penses qu'il ne marchera pas avec le 3.1.3 même si mon mobile a plus de 6 mois ?
Sinon comment revenir au 3.1.2 si ça ne marche pas ?

Merci !
 
Oh excuse moi, je croyais que c'était un désimlocke via Blackra1n, mais si c'est par ton opérateur, il n'y a aucun soucis pour ça, il marchera ne t'en fais pas.
 
OK super merci :up:

Par contre une fois le desimlock, si je veux retrouver l'option camera video et qqs autres applis non payées, il faudra que je le jailbreak à nouveau.

Je n'ai pas suivi les dernières versions, est-ce que tu me conseilles balckrain ?

Merci !!
 
Si tu es en 3.1.3, tu ne peux plus utiliser Blackra1n, mais Spirit le fait très bien, et très vite (10s environ chez moi).
 
Il faut m'expliquer comment tu fais pour restaurer un iPhone non reconnu par iTunes?? Je ne comprend pas très bien!! :D

Effectivement, tu as bien fais de poser cette question. Pour cela, il m'a fallu le brancher sur un autre ordinateur, et sur lequel il était reconnu par iTunes, et le restaurer dessus.
 
Non en fait tu branches le câble USB sur ton mac habituel, mais tu ne connectes pas encore ton iphone. Tu ouvres Itunes également.

Tu éteins l'iphone, puis au moment où tu le reconnectes au câble usb tu fais un appuies long sur la touche menu. Il affiche l'icône Itunes sur l'écran de tin Iphone et Itunes t'ouvre une fenêtre sur le mac te proposer de restaurer ton iphone.

tu choisis la dernière sauvegarde si tu en fais une, et c'est parti pour la restauration !! :D
 
Oui mais Ophéliiie elle a fait comment ?? Sinon je désimlock opérateur se fait tout seul par iTunes effectivement pas de code ni quoique ce soit!

Il faut un code pour le désimlock en toute légalité, sinon les opérateurs ne feraient pas payer les personnes qui ne l'ont pas depuis plus de 6 mois :siffle:

Bien sûr, si tu le fais via Blackra1, cela sera gratuit, mais pas légal.
 
Non mais en fait tu demande le désimlock à ton opérateur et il te le désimlock via iTunes (serveurs de Apple) et tu n'as pas de code à entrer nulle part normalement c'est transparent pour toi :D

Maintenant chez Orange quand tu es dans la période des 6 mois il te font payer directement sur ta facture ou si tu achetes un iPhone nu et que tu veux le désimlocker il te font acheter une Mobicarte de 100€ qu'ils te débite et ils font le nécessaire pour le désimlock auprès de Apple.
 
Moi justement SFR doit m'envoyer la procédure qui nécessite que ça passe par Itunes.
Sauf que mon iphone n'était plus reconnu.

Donc je viens de le restaurer via ce que je vous ai écris plus haut, ensuite j'attends qu'on me donne le desimlock via Itunes.

Ensuite à nouveau jailbreak car j'avais des applis qui ne marchaient qu'avec BlackRain.
 
Essayes quand même avec ta carte SIM autre que SFR parfois c'est fait plus vite que prévu :D Pour mes deux désimlock opérateur je l'ai eu 4-5 jours avant que l'opérateur me prévienne que c'était bon (ils surestiment toujour les délais que mettent Apple à prendre en note le désimlock)

Parceque en fait le désimlock officiel consiste uniquement à Brancher le iPhone à iTunes et les serveurs de iTunes le détectent comme étant désimlocké une fois qu'ils ont pris en compte la demande de ton opérateur.