iPhone : offres, abonnements, conditions d'achats

Ouaip, des nouveaux forfaits se pointent !
Dont un nouveau "forfait compatible iPhone" à 45 euros/mois :love:
Pile ce que j'attendais (y'en a qui sont à 5 euros près par mois...? :cool:)
Oui moi aussi je suis à 5 euros prêt je passerai sûrement en forfait Origami Star iPhone 2h à 45 euros en décembre :D.
Enfin c' est quand même moins bien: pas de sms en journée et les 2h en plus + les sms en illimité commence le soir à partir de 20h ;) au lieu de 18h sur le forfait iPhone...
 
Salut tout le monde !

Mon iPod a pris la flotte, et mon portable est complètement boiteux, l'iPhone 3G me tente bien là :) . Une petite question : avant la sortie de l'iPhone 3G, il était dit qu'avec les forfaits origami on était plutôt bridé (du genre mail en dessous de 10 mo, autrement une fortune le ko) . Maintenant que la chose est lancée, quelqu'un peut-il me clarifier la chose ? C'est valable pour MobileMe ?

Je n'ai pas pris la peine de lire toutes les pages du topic, mais vous parlez de nouveaux forfaits origami spécial iPhone : quelle seront les différences avec ceux actuel ?

Je vous remercie d'avance !
 
moi pareil, car 45 ou 50 euros c'est de même au pareil pour moi, un peu cher (enfin si il y a autre chose)

J'aimerais donc avoir un retour d'utilisateur ayant le origami 1+1
 
Mais cet iPhone ne sera plus à 90€ alors ;) !

J'en profite pour me citer :
Une petite question : avant la sortie de l'iPhone 3G, il était dit qu'avec les forfaits origami on était plutôt bridé (du genre mail en dessous de 10 mo, autrement une fortune le ko) . Maintenant que la chose est lancée, quelqu'un peut-il me clarifier la chose ? C'est valable pour MobileMe ?

Je n'ai pas pris la peine de lire toutes les pages du topic, mais vous parlez de nouveaux forfaits origami spécial iPhone : quelle seront les différences avec ceux actuel ?

Merci d'avance
 
J'ai la possibilité d'avoir un iPhone V1 pour 90 € vieux de 6 mois ca le fait ?

Pour un appareil qui vaut neuf 399 euros (en 8Go), à ton avis ?

Une petite question : avant la sortie de l'iPhone 3G, il était dit qu'avec les forfaits origami on était plutôt bridé (du genre mail en dessous de 10 mo, autrement une fortune le ko) . Maintenant que la chose est lancée, quelqu'un peut-il me clarifier la chose ? C'est valable pour MobileMe ?

Je n'ai pas pris la peine de lire toutes les pages du topic, mais vous parlez de nouveaux forfaits origami spécial iPhone : quelle seront les différences avec ceux actuel ?


Attends le 21. ;)
Le vendeur m'a dit qu'ils proposeront l'Origami Star compatible totalement avec l'iPhone. Pour l'instant, ce n'est pas réellement le cas.
 
Bonjour,
je compte migrer vers un forfait origami star pour mon iphone
et apparament le fait de recevoir ses email serait compté hors forfait ?
j'ai cru entendre dire que c'était le cas mais une exception pour GMAIL ou cela est compris dans le forfait?
j'aimerais donc avoir une confirmation de cela...

par ailleurs il est indiqué "sms illimiter soir et we" (je crois) est ce que ça veut dire que c'est hors forfait pendant la journée?

merci
 
Je ne pense pas que Gmail soit une exception... Il est buildé comme les autres service mail.
Pour les sms, si tu n'a pas ton forfait qui comprend des sms en journée alors oui, c'est du Hors Forfait.
 
Sinon, à votre avis, 10mo pour les mails c'est suffisant ? J'ai un compte MobileMe, les échanges avec le serveur (le nuage) seront-ils comptabilisés dans l'internet illimité ou dans le mailo à 10mo ?

Sur l'iPhone, à la réception de mail, charge-t-il les images automatiquement, ou propose-t-il de les télécharger si on veut ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Les pièces jointes (et donc images) ne sont pas téléchargées automatiquement, il faut cliquer dessus pour qu'elles le soient. Ce afin de maitriser les temps de chargement, les volumes tranférés et ne voir que ce que l'on souhaite vraiment voir.

Les mails en HTML qui sont un peu trop lourds avec des images en fond par exemple, sont ouverts partiellement et on a dans ce cas un bouton où il est proposé de "télécharger les 28 Ko restants".

Décidemment, bien pensé cet iPhone...
 
Comme beaucoup, j'ai regardé aujourd'hui les nouvelles possibilités des forfaits proposés avec l'Iphone, et notamment sur le site de "The Phone house".

Là, surprise, on peut acheter l'Iphone 8 Go à 199 euros avec un forfait Origami Star 1h à 32,5 euros pour un engagement de 24 mois !

Le site précise que l'Internet est illimité, mais quelles sont les limitations par rapport à un forfait "pur Iphone" ? Je ne vois pas, par exemple, le mail illimité, mais quel intérêt lorsqu'on possède un compte Gmail ? Le réseau différencie-t-il les connexions pour rapatrier ses mails en IMAP sur l'Iphone avec une connexion HTTP ?

La messagerie vocale visuelle, bof bof...

Alors, qu'en pensez-vous ?


[EDIT Khyu] Fusion de ta discussion dans le fil approprié.
 
Au niveau internet, c'est simple, c'est exactement pareil que les forfaits iPhone : illimité limité à 500mo, mail et push illimité, et messagerie visuelle . Je pense que je le prendrai ce forfait :) !

Pour ce qui est de la question Gmail/limitation, je pourrais pas répondre, c'est plus "on dit que" qu'une confirmation claire . Dans ce cas seul le POP serait limité ...

Je trouve vraiment débile de dire internet illimité et derrière limiter les mail, je pense que c'est par une histoire de ports qu'ils parviennent à différencier un mail d'un page (port 80 pour le web, pour l'IMAP 993 généralement) .

Après, l'iPhone te demande avant de charger les lourds email, en te contentant de texte la limitation tu t'en carres ! Mais après, faut voir si avec le push on atteint vite les 10mo (j'attend des retours sur ça, MobileMe me botte sacrément fort) .
 
Merci Archaon59 pour ces précisions.

Je suis quand même étonné car, lorsque je lis les diffénts sujets sur ces nouveaux forfaits (notamment ici, sur Macgé), personne ne parle de ce forfait 1+1, tous commencent avec le 2+2 à 40 euros :confused:
 
Si tu parles des spéciaux iPhone, ils commencent avec le 2h+2h :), sinon d'un point de vue objectif 2h+2h je trouve ça idéal, on peut téléphoner pas mal sans avoir peur de débourser du hors forfait, à 1h on y est vite .

Je me tâte pour le Star 2h+2H spécial iPhone, mais ça reste un peu cher pour moi, et je ne sais pas di avec MobileMe je dépasserai vite les 10mo de mail ...