Iphone ou Ipod touch + tel port? besoin de vos conseils

marjorie1967

Membre actif
21 Octobre 2007
172
7
Dublin
Bonjour tout le monde,

Après mettre fait arnaqué 2 fois en achetant un Iphone sur ebay pui un Iphone volé chez USPS, je me penche serieusement vers l'Ipod touch.
J'avoue ne pas avoir pensé à l'ipod touch plus tôt!

Je part en Chine dans 2 mois ( pour plusieurs mois) donc je ne peux pas prendre un Iphone chez Orange. Si je prend l'Iphone ce sera un déblocker vers 450 euros.
Si je prend un Ipod touch, ce sera un 8GO + un teléphone portable quadribande à côté.

Mes besoins sont principalement:
- Internet
-Jeux
-Vidéo ( 5-6 films)
-Quelques photos
-Agenda
-gestion de mes comptes
-Gestions des contacts

J'ai un ipod nano 3G 4GO pour ma musique

Actuellement j'ai un Qtek 9100 que je compte revendre. Depuis que j'ai découvert l'univers mac, je ne supporte plus Windows :affraid:

Acheter un téléphone portable en Chine n'est pas le top ( à part à Hong Kong mais je ne pense pas aller là bas)

L'iphone réunit les deux, l'ipod touch est plus fin et avec le nouveau micro (30 euros), je peux communiquer via skype quand j'ai le wifi, c 'est à dire principalement chez moi.

Je peux avoir l'ipod touch neuf à 270 euros aulieu de 289

Je ne suis pas une acccro au téléphone mais plus à Internet.

Je ne sais pas du tout quoi faire, j'hésite vraiment.
Si il me faut prendre un téléphone à côté je ne sais pas trop quoi prendre. J'ai repéré le motorola K1 qui est quadribande.

C'est pour cela que je fais appel à vous qui connaissait bien ces produit.

Merci d'avance pour votre aide
 
Personne pour m'aider?
J'attends un coup de fil d'une personne qui veut me vendre un ipod touch neuf mais du coup je sais vraiment pas quoi faire
 
A priori un touch devrait de convenir.
Un telephone quadribande de base est très peu couteux.
 
Oui justement
Est-ce qu'il vaut mieux ipod touch 270 euro + Tel 130 = 400 ou moins (pour le tel)
Iphone = 440

j'ai repéré le motorola K1 à 130 euros mais peut être que je peux le trouver moins cher
 
On me vend un Ipod touch 230 euros, comme neuf ( cadeau de noel juste essayé)
C'est un bon prix je trouve, je vais donc me laisser tenter.
Au pire si je voix que c'est l'Iphone dont j'ai besoin, mon copain récuperera le touch et moi je prendrais l'Iphone.... A voir
 
Iphone 440 + abonnement de 50 euros par mois pendant 2 ans, attention... Ce n'est pas hors de prix en soit, mais il faut avoir l'usage d'une connexion permanente au net et de la partie telephone...

Un téléphone de base (inutile de doublonner l'ipod)te coûtera peu et tu choisira un abonnement ui te convient. Maintenant, si ton forfait est proche de 50 euros/mois, l'iphone peut être LE bon choix MAIS (car il y a une gros mais) il ne fonctionne pas, je crois, en Chine (et je me demande si, même pour le touch, les bornes wifi sont si accessibles que cela en dehors de Hong Kong et Shangai...)...
 
Pour Internet avec l'iPod Touch c'est vraiment pratique à condition de trouver un réseau (pour l'iPhone ce n'est plus un problème mais il faut accepter d'y mettre le prix tous les mois). Dans les McDo, gares ou bibliothèques aucun soucis par exemple. Chez des amis, il faut généralement taper le mot de passe WEP de la borne Wi-Fi, ce qui est long et parfois fastidieux (fautes de frappes, etc...).

J'ai un iPod Touch et un increvable Nokia 6510, je pense que c'est une bonne solution.
Je pense déjà à l'été où il est plus pratique d'avoir un petit téléphone dans son short plutôt que son iPhone (et je ne parle même pas du sable par exemple)... C'est donc plutôt cette solution que j'ai adoptée.
 
Ca y est, j'ai l(ipod touch 8GO
Me manque plus que le téléphone :rolleyes: