Résolu iPhone plante lors d'un texte trop long

Maqsime

Membre enregistré
28 Février 2016
9
0
32
Hello,

Je rencontre un soucis depuis 3/4 semaines avec mon iPhone 6 64Go

Il est actuellement en V9.2.1. Dès lors que j'écris un message trop long par sms, notes, safari ou sur l'appli messenger il plante. C'est à dire qu'au bout de 7/8 lignes, j'ai toujours le clavier mais je ne vois plus ce que j'ecris (les mots sont "bien là" mais moi je vois rien, c'est blanc). Si j'insiste, mon clavier se met à disparaître.

Si à ce moment je reviens en arrière, puis reviens dans le message, tout est blanc, aucun mot n'apparaît (mais sont bien enregistrés), je ne vois plus de clavier non plus.

Et des fois, au cours du message il plante et s'éteint tout seul. Le logo de la pomme apparaît et redémarre. A ce moment ça fonctionne pendant quelques minutes/sms puis ca le refait.

De temps à autre, l'écran se met à clignoter très rapidement, pas forcément à partir de l'application où je tape du texte.

Bref c'est la galère. J'ai fait une reinit' des réglages mais toujours pareil. Je ne sais pas trop quoi faire. Ma dernière sauvegarde iCloud date de 18 semaines (plus assez de capacité). J'ai juste fait une sauvegarde de l'iPhone via iTunes hier avant de réinitialiser les réglages. Donc faire une restauration à partir de cette sauvegarde je doute que ce soit une bonne idée.

Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir ? Je crois avoir fait la MAJ 9.2.1 pas mal de temps avant que ça le fasse. Si quelqu'un a des pistes, idées, je suis preneur ! C'est assez insupportable.

Merci d'avance

PS : par exemple pour écrire l'ensemble du sujet je l'ai fait en plusieurs note puis j'ai fait plusieurs copier/coller. J'ai essayé de faire des imp écran lorsque le clavier disparaît, mais mes imp d'écran sont toutes noires ..... Sinon dans l'ensemble il fonctionne bien tant que j'écris pas du texte ! Gps, jeux...
 
Moi je serais toi je ferais une restauration de mon iphone...

Du coup je sais pas trop comment la faire. À partir de ma sauvegarde iTunes ? Cette sauvegarde conserve seulement les données personnelle mais pas l'iOS ? Ou faire une restauration "de zéro" serait plus intelligent ?

Merci pour ton avis en tous cas
 
Essaye déjà une restauration avec ta sauvegarde et si le problème persiste repart sur un iphone propre
bonjour,
vous pouvez supprimer votre sauvegarde iCloud précédente depuis votre iPhone pour pouvoir en faire une plus récente
Réglage->Générale->Stockage et utilisation d'icloud->Gerer le stockage en dessous d'icloud puis vous choisissez la sauvegarde que vous voulez supprimer
vous refaite une sauvegarde une fois terminé et depuis l'iphone tentez de réinitialiser les réglages et le contenu.
si jamais le problème revient dites le nous.
mais vu les flash sur votre écran je pense que c'est matériel, pouvez aller dans
Réglages->Confidentialité->Diagnostic et utilisations->Donnees de diag....
voir si vous avez des crashlogs et si oui le titre de ces derniers.
 
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre commentaire.
Je ferrais la manip de réinitialisation paramètres et contenu si mes messages d'erreurs de ci-dessous n’amènent pas sur une piste matériel.
Par contre en effet j'ai bien des erreurs signalées dans les données diag. 3 d'entre elles datent d'aujourd'hui. Les 3 autres datent de hier et ont quasi le même nom. Vous trouverez ci-dessous les impressions d'écrans de ces erreurs.



D'avance merci pour votre analyse. Je n'y comprends pas grand chose à tout ça.
 
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre commentaire.
Je ferrais la manip de réinitialisation paramètres et contenu si mes messages d'erreurs de ci-dessous n’amènent pas sur une piste matériel.
Par contre en effet j'ai bien des erreurs signalées dans les données diag. 3 d'entre elles datent d'aujourd'hui. Les 3 autres datent de hier et ont quasi le même nom. Vous trouverez ci-dessous les impressions d'écrans de ces erreurs.



D'avance merci pour votre analyse. Je n'y comprends pas grand chose à tout ça.
De toute façon vous ne perdrez rien a faire un reset de votre iPhone pensez a faire une sauvegarde iTunes quand meme au cas ou.
Moi ce qui me fait "peur" pour vous ce sont les flash d'écran pourriez vous les décrire plus précisément svp?
 
ce que je vois dans vos log, avez vous suffisamment de place sur votre iPhone ? quel est sa capacité et quel place il reste ?
le jetsam et le coretime me laisse penser qu'il y a un manque de place quelque part.
le backboardd concerne le springboard ce qui me laisse penser encore une fois que ce n'est pas matériel concernant le ou les flash de l'écran.
 
De toute façon vous ne perdrez rien a faire un reset de votre iPhone pensez a faire une sauvegarde iTunes quand meme au cas ou.
Moi ce qui me fait "peur" pour vous ce sont les flash d'écran pourriez vous les décrire plus précisément svp?

Aller, je fais ça après manger ! De toutes manières j'ai aussi fait une sauvegarde "en dur" sur mon pc des photos et contacts ou cas ou.

Depuis les bugs de texte, ça a du m'arriver 3-4 fois. Par exemple hier j'étais en voiture avec l'application GPS waze. Et d'un coup (je sais pas si exactement à ce moment je reçu un message ou autre, je n'ai pas fait attention) l'écran s'est mis à clignoter très rapidement. Je voyais toujours brièvement waze en arrière plan, mais c'était comme si c'était crypté, un peu comme à l'époque du canal + crypté (mais bien moins important quand même). Pas évident à décrire comme phénomène.

Dans ce cas je suis obligé d'éteindre l'iphone pour que ça s'arrête. Voili voilou, à peut près.
 
ce que je vois dans vos log, avez vous suffisamment de place sur votre iPhone ? quel est sa capacité et quel place il reste ?
le jetsam et le coretime me laisse penser qu'il y a un manque de place quelque part.
le backboardd concerne le springboard ce qui me laisse penser encore une fois que ce n'est pas matériel concernant le ou les flash de l'écran.

Désolé, j'ai vu votre message qu'après avoir répondu au premier.

Alors c'est un 64 Go (dans "informations'" du téléphone, capacité 55 Go, Disponible 38,6 Go).

Aaah, d'accord. D'un côté ça me rassure un peu. Il a beau être en garantie c'est toujours casse pied d'aller au magasin, avoir un téléphone de prêt...

Après je supprime rarement mes appels, sms et photos par exemple. Je peux peut être essayer de faire du ménage la dedans.
 
de quand date votre téléphone et ou l'avez vous achetez ? si moins d'1 ans vous pouvez prendre directement chez apple pour un changement de téléphone ce qui vous évitera d'avoir a patienter avec un téléphone de prêt chez votre opérateur, seconde chose il est bien de temps en temps de repartir sur un téléphone "neuf sans y injecter une sauvegarde et donc en meme temps tout un tas d'erreur qui ce sont accumulées au fil du temps, donc je vous conseil vraiment de partir sur un téléphone propre de toute sauvegarde sauf celle d'cloud.
 
de quand date votre téléphone et ou l'avez vous achetez ? si moins d'1 ans vous pouvez prendre directement chez apple pour un changement de téléphone ce qui vous évitera d'avoir a patienter avec un téléphone de prêt chez votre opérateur, seconde chose il est bien de temps en temps de repartir sur un téléphone "neuf sans y injecter une sauvegarde et donc en meme temps tout un tas d'erreur qui ce sont accumulées au fil du temps, donc je vous conseil vraiment de partir sur un téléphone propre de toute sauvegarde sauf celle d'cloud.

Il date du 20/06/2015, acheté neuf chez SFR. Aaaahh, en effet c'est plutôt intéressant ! Je pensais être obligé de me rendre chez mon opérateur. D'accord d'accord, très bien. J'en prends note, je fais ça dans la soirée et vous tient au courant.
 
Il date du 20/06/2015, acheté neuf chez SFR. Aaaahh, en effet c'est plutôt intéressant ! Je pensais être obligé de me rendre chez mon opérateur. D'accord d'accord, très bien. J'en prends note, je fais ça dans la soirée et vous tient au courant.

Je viens de faire la restauration à partir de la sauvegarde comme conseillé. Pour le moment ça a l'air d'aller. Mais quand j'avais fait la reinitialisation des réglages/paramètres, je trouvais que ça fonctionnait bien pendant un petit moment (quelques heures/messages dirons nous. Moins d'un jour après ça avait recommencé à déconner).

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses, si ça le refait ou non. Je vais quand même en profiter pour faire un petit tri au niveau des appels/sms et compagnie.

Merci pour cette première aide.

Bonne soirée
 
Bonsoir tout le monde,

Comme promis voici quelques nouvelles. Plus aucun plantage depuis la restauration à partir de la sauvegarde du jour même. Tout c'est bien remis. J'ai malgré tout supprimé au maximum les vieux sms que j'avais. Ça ne mange pas de pain comme on dit !

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils :)

A la prochaine !
 
Bonsoir tout le monde,

Comme promis voici quelques nouvelles. Plus aucun plantage depuis la restauration à partir de la sauvegarde du jour même. Tout c'est bien remis. J'ai malgré tout supprimé au maximum les vieux sms que j'avais. Ça ne mange pas de pain comme on dit !

Merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils :)

A la prochaine !

Merci de votre retour d'information ;)