iphone plante pendant la mise à jour ios 4

zeveto

Membre confirmé
17 Septembre 2008
60
0
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs tentatives de mise à jour foireuses, je viens poster mon problème sur le forum.

J'ai voulu mettre à jour mon iphone 3Gs en 4.0, mais celui ci plante à chaque fois pendant l'installation: la barre blanche en dessous de la pomme arrête de progresser à environ 60 %.

J'ai donc décidé de d'envoyer mon téléphone au service après vente Apple, mon telephone étant garanti selon le site Apple jusqu'au 26 juin cependant j'ai une petite question: mon iphone était jailbreaké, est ce qu'on peut me refuser la réparation? peuvent ils savoir s'il a été jailbreaké?

Merci.

Bonjour,
Oui il peuvent savoir que c'est jailbreaké. Mais si t'as de la chance, il s'en foutent. J'ai un copain qui a renvoyé deux fois jailbreaké on lui a donné un neuf.

Avais-tu Wi-Fi Sync pour ton 3GS ?

Merci pour ta réponse,

en effet, j'avais installé wifi sync sur mon mac et je pense que c'est la cause du plantage d'itunes pendant la mise à jour de l'iphone.

J'ai effectué un downgrade vers 3.1.2 jailbreaké, puis desimlockage via ultrasnow.

Maintenant, j'aimerai passer en 4.0 jailbreaké et desimlocké si possible, mais Itunes m'affiche une erreur 1600, une solution svp??

Merci

Jailbreak :

Bon une fois que Wi-Fi Sync est désinstallé, et l'OS downgradé en 3.1.2 (oui c'est la bonne version), il faut le jailbreaké avec blackra1n et pas autre chose. Enfin ça marcherait probablement avec autre chose, mais tout sauf Spirit !

Ensuite, le custom firmware doit être créé avec PwnageTool 4.0.1, mais ça je suppose que tu le sais déjà et que c'est déjà fait (je le dis si ça peut aider d'autres).

Ensuite pour le jailbreak, il faut mettre l'iPhone en DFU (le mode avec l'écran noir) et restaurer avec ce custom firmware. Normalement ça va planter mais je suis vraiment désolé je me souviens plus du numéro d'erreur :S

Faut quitter iTunes, ensuite sans débrancher l'iPhone il faut passer du mode DFU au mode restauration directement (le mode avec le logo iTunes).

Une restauration encore avec le custom firmware et ça devrait fonctionner.

Si tu as fait un backup des applications Cydia avec PkgBackup, je te déconseille de la restaurer. Bon ça ne fera aucun dégât normalement, mais 70% des applications ne sont pas encore supportées.
Je déconseille aussi la restauration des sauvegardes iTunes car elles contient des éléments "sales" de l'ancien jailbreak. Oui je sais que c'est chiant, mais va falloir reconfigurer les réseaux Wi-Fi et les boites mails et tout. Mais bon, c'est comme tu veux.

Désimlock :

Non testé pour ma part, mais si tu l'as depuis plus de 6 mois, je te suggère de le faire débloquer officiellement, c'est gratuit et l'opérateur est obligé selon la loi.
Je cite :
"Après avoir Jailbreaké le firmware iOS 4, il suffit de rajouter la source http://repo666.ultrasn0w.com dans Cydia, puis installer le paquet « ultrasn0w » et redémarrer l’iPhone" Source : Wordpress

Voilà, si tu as d'autres questions ou besoin de plus de détails, n'hésite pas.

Incroyable !!!! ça a marché !!!!

Enfin en 4.0 JB et desimlocké (en attendant le déblocage officiel par Orange).

Pour tout ceux qui ont le meme probleme, suivez les instructions et ça marchera.

Mille merci pour tes tuyaux, je n'aurai jamais trouvé tout seul :-).

De rien, je suis content que ça ait marché pour toi.

Merci de faire sur ton premier message "Outils de la discussion" suivi de "Indiquer que la question est résolue".