IPHONE pourquoi se connecter en wifi ? l'interet ?

mar2006

Membre confirmé
3 Septembre 2006
38
0
bonjour, j'aimerai acheter l'iphone mais il y a des choses qui m'échappent,
je ne comprends pas tout...(j'ai toujours eu des téléphones qui ne font que téléphoner !)

internet illimité ? c'est compris dans mon forfait ? (on ne paie pas en + ?)

Je peux aller sur internet partout ?
(dans le bus, etc... ?)

dans ce cas :

Pourquoi se connecter en wifi et s'ennuyer à rentrer une clé wep
puisque on a accès à internet partout ? Si on a le wifi c'est qu'on a un ordi,
alors pourquoi surfer sur son iphone à la maison ? c'est surtout ça qui m'échappe

d'ailleurs (et je sens que ça a un lien !!!...) : c'est quoi les 10 heures de connection au hotspots orange wifi access inclu ?

merci beaucoup d'avance, vos réponses détermineront sans doute l'achat d la bête...
 
3G : 250 kbps.
Wifi chez moi : 1 800 kbps.

MAJ d'application, téléchargement de musique, navigation sur page lourde (SNCF entre autre), c'est utile.

Lit ton contrat, tu verra si tu as internet.

Navigation à la maison pour la météo entre autre, si ordinateur occupé aussi. Mais surtout et ensuite pour ce que j'ai décris plus haut.

Et désactive ton mode Troll ...
 
Lire ses mails au lit, voilas un truc sympa a faire en Wifi chez soi. Les vidéo You Tube, c'est plus sympa sur son iPhone que le nez rivé a son écran ...

Ensuite, les 10 heure de hotspot orange, c'est pour les gens voyageant dans des hôtels équipés de Wifi orange payant, la, ça devient gratuit les 10 premières heures.
 
ok merci je capte un peu mieux...

donc quand je me connecte en wii fi de chez moi, un pote ou un hotel ça se décompte sur les 10 heures de hotspot si j'ai bien capté...

internet nomade c'est surtout pour regarder un truc vite fait en déplacement, le gps
etc... donc...

j'ai juste une question : moi je veux garder mon forfait actuel et prendre l'option iphone à 14e (je ne trouve pas de détail sur le site d'orange)
: avec cette options j'ai aussi les 10 heures de hotspot ?

merci de vos réponses.... !
 
Les 10 heures de Wifi sont uniquement relatives aux Hotspots Orange que tu trouveras dans certaines gares et certains hôtels,

Bien évidemment, si tu te connecte en Wifi de chez toi, un pote, un voisin, un réseau Wifi gratuit et ouvert, aucunes limitations dans le temps ;)

Recherche de 4 secondes sur Google, et voici la page Orange relative à cette Option iPhone :)
 
merci pour le lien orange iphone, je m'évertuais à rester sur le portail orange sans vouloir en sortir pensant que l'option iphone s'y trouverait forcément...

l'option c'est mieux, puisque je ne me connecterai pas dans les gares etc...

mais rassurez moi, on peut quand même surfer un minimum avec internet nomade (enfin satellite, je ne sais pas comment on dit...) c'est trèèèès lent ? (par ex you tube ?)

merci de vos réponses en tous cas j'y vois plus clair.
 
Pour ma part, j'utilise assez rarement les connexions Wifi car la 3g est maintenant libérée et rapide. J'ai les 10 h de connexion aux hotspot orange et je n'ai encore jamais utilisé la moindre minute (je bouge pas mal et je peux vous dire que les hotspot orange ne sont pas si nombreux).