iPhone qui a prit l'eau...

Nad70400

Membre enregistré
10 Mai 2015
6
0
25
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un iPhone 5S, qui est malencontreusement tombé dans de l'eau avec de la javel.
Tout marchait niquel (excepté l'écran qui comportait seulement quelques tâches), pendant quelques heures, et il s'est mit à ne plus capter de réseau (recherche...). J'essaye un peu tout, mode avion, reboot, rien n'y fait. J'enlève la carte SIM, et la, je remarque que, malgré le tiroir SIM ouvert, "Recherche..." était toujours indiqué. Je me rend dans les réglages et m'apercoit que le baseband n'est plus présent = erreur matérielle.
Un ami m'a conseillé de le restaurer par iTunes, ce qui est une TRÈS TRÈS mauvaise idée, mais je le savais pertinemment. Je commence la restauration, et la, ce que je redoutait est arrivé... Erreur (je ne sais plus laquelle), en gros y'a un problème matériel donc iTunes ne peut pas restaurer.
Du coup, l'iPhone est bloqué sur le mode Restauration (évident puisqu'il n'y a plus d'OS dedans)

Alors je voulais vous demander : Pensez vous qu'en le démontant, je pourrai en savoir plus sur ce qui a causé son deces, et éventuellement penser à une future réparation ? Genre en rachetant des pièces sur eBay ou autre ?

Merci
 
Y'a vraiment aucune chance de le réparer ? En rachetant par exemple la pièce foutue
Il n'y aura pas qu'une seule pièce malheureusement. Déjà, a commencer par la carte mère. Oui mais après ? Ce sera le capteur photo, les petits hauts parleurs, le WiFi, etc. Donc, désolé pour toi, mais ça va te couter plus cher que d'en acheter un neuf. :(
 
Bah le truc, c'est que tout marchait, sauf ça, donc à la limite, je vais pas racheter le reste, mais seulement ce qui a causé l'impossibilité de la restauration
 
Bah le truc, c'est que tout marchait
Oui mais voilà, maintenant tu es coincé et s'il n'y avait pas un grave problème tu pourrais faire une restauration sans souci, ce qui n'est pas le cas.

L'eau est génératrice de court circuit, ce qui peut fonctionner un moment, ne le sera plus dans 1 minute.
 
Oui je comprend mais pour moi, je pensais que si la restauration n'avait pas eu lieu, c'est justement à cause de ce base bande inexistant, et non à cause d'un haut parleur qui dysfonctionne, ou autre
 
Ouais s'il y a pas d'OS dessus, je crois pas que ça va marcher. Je vais quand même essayer, mais je m'attends déjà à ce que ça ne fonctionne pas