iPhone reconnu sous iTunes mais pas dans le finder ?

lainbebop

Membre actif
28 Juin 2008
395
10
39
Lille
Bonjour,
j'ai un iPhone 3G, activé sous vista.
Depuis peu j'ai un MacBook, je veux donc brancher l'iphone dessus pour éviter de le mettre au contact du vilain vista !!!
j'ai donc autorisé l'ordinateur sous itunes, j'ai pu transférer mes achats, sauvegarder mes app, etc...
Mais pour transferer les photos prises avec l'iphone, il faut les trouver via le finder non ? Sur vista, j'allais dans "Ordinateur" et là j'avais l'iphone comme périph de stockage externe...
Mais sur le mac, le finder ne voit pas l'iphone !!! alors que sous itunes ça roule...
Une solution ?
merci
 
ah ok effectivement l'iphone est reconnu sous iphoto :D
mais donc c'est normal qu'il n'apparaisse pas dans le finder ?
 
ok super !
j'ai une autre question :
quand je rajoute des photo dans iPhoto, que ce soit de l'iphone ou de photo qui se trouvent sur le disque dur, elles se fusionnent dans le fichier "iphoto library" c'est ça ?
je peux donc supprimer les photos que j'ai sur le disque, car tout se trouve dans le fichier iphoto library c'est ça ?
 
Oui, c'est exactement ça, iPhoto marche comme iTunes a moins que tu en ai décidé autrement ce qui ne semble pas être le cas. Donc, tes photos sont bien toutes sauvegardées dans iPhoto Librairie.
 
Pour info : une autre solution, pour pas utiliser iPhoto, c'est d'utiliser PhoneView.
 
Salut,

Discover (appli iphone gratuite) permet la récupération des photos via Safari (protocol bonjour)...

d'autres applis font la même chose.. et phone view est excellent pour cette tâche (bien vu twinworld)

@+