Iphone revendu mais problème

shorty_76

Membre enregistré
29 Août 2010
7
0
Bonjour, je vous explique mon problème : il y a 2 mois, j'ai acheté à un ami un iphone qu'il a trouvé par terre, comme celui-ci était bloqué Orange et que je suis chez SFR ( impossible de la débloquer sans facture ), je l'ai donc revendu sur leboncoin il y a 2 semaines mais voila, il y a une semaine, le mec a qui je l'ai vendu m'appelle et me dit qu'il affiche réseau indisponible... Et qu'il veut récupérer son fric... -_-"

A mon avis, il affiche réseau indisponible car le vrai proprio du iphone a du faire la déclaration de perte et a bloqué le iphone par le num IMEI.

Donc je vais lui rendre son fric et récupérer mon iphone.

Mais avant ca, j'aimerai savoir s'il n'y a tout de même pas un moyen de le faire débloquer enfin en tout cas de résoudre ce problème de "réseau indisponible" ?

Donc voila, si vous pouviez m'aider, je ne récupèrerai pas un iphone qui ne marche plus et je garderai mon frique ( 300 € ) que je n'ai plus d'ailleurs car j'ai payé mes vacs avec ^^

Voila, je suis en attente de vos réponses !

Et un gros merci d'avance !

Merci de ta réponse.

Déja test de le réinitialiser.

Non le problème n'est pas la wifi, elle fonctionne très bien mais c'est un iphone bloqué orange mais lorsqu'il met une carte sim orange dedans, ca met réseau indisponible

« j'ai acheté à un ami un iphone qu'il a trouvé par terre»

Sans blague? Je trouve aussi des iPhones tous les jours par terre, je sais pas pourquoi, les gens les laissent tomber et ne les ramassent pas...

Il faut une carte SIM pour que l'Iphone fonctionne (donc, abonnement valide), comme tous les téléphones...

• J’aime
Réactions: divoli
Moi je pense qu'il faudrait le poser dans un commissariat, histoire de faire d'un propriétaire malheureux de l'avoir perdu de le ravoir entre les mains !!!

Bon, ben c'est du vol, et tu te retrouves en situation de receleur ...
Tu n'étais pas au courant qu'on ne récupère pas des iPhone "trouvés par terre" ?
Dans la mesure où le type qui l'a perdu (et non pas laissé là au cas où quelqu'un en voudrait) a sûrement déposé plainte tu risque de très gros ennuis, toi, ton pote qui ramasse des trucs par terre et les garde pour lui et celui auquel tu as eu le culot de le vendre.
On lit vraiment de tout en ce moment sur les forums ...

Tu réalises au moins un peu ce que tu demandes ?

Après tu viendras dire : "c'est pas moi, je l'ai pas fait exprès, je suis jeune, je réalisais pas, d'ailleurs, il est où le problème ?"

Faut redescendre un peu sur terre, sortir de son petit monde à soi et réaliser qu'il a des lois et/ou tout simplement une moralité de base à respecter ...

J'en ai vraiment marre de voir ce que pas mal de gens osent faire ou dire...

• J’aime
L'iPhone ayant beaucoup de succès en France, on en trouve de plus en plus par terre.
C'est comme les champignons, suffit de bien regarder au sol pour une bonne cueillette.

Non mais calmez vous, il n'a pas été volé, il a vraiment été trouvé par terre et sur le coup ( il y a environs 2 mois ) je me suis dit c'est une affaire, c'est après que j'ai réalisé que en fait je suis en hors la lois mais je ne vais pas me faire baiser de 180 €.

Si vous ne pouvez pas m'aider, c'est pas la peine aussi de le faire la moral, c'est bon j'ai comprit que j'étais en tort, je ne suis pas venu sur ce forum pour ca, sinon tant pis, j'airai voir sur des autres forums.

Okay...

Deja d'une part si c'est pour donner des réponses pareil, autant ne rien mettre

Et d'autre part, le téléphone a été réellement trouvé par terre et n'a pas été acheté sur lbc mais à un pote. Je savais donc qu'il avait été trouvé par terre, je le répète -_-'

ce n'est pas une excuse... ce téléphone appartient à quelqu'un ( celui qui l'a réellement acheté et perdu!) Si tu l'as trouvé par terre tu aurais du aller le déposer au commissariat de police... un point c'est tout...

Désolé mon petit gars... c'est trop facile.

Okay...

Deja d'une part si c'est pour donner des réponses pareil, autant ne rien mettre

Et d'autre part, le téléphone a été réellement trouvé par terre et n'a pas été acheté sur lbc mais à un pote. Je savais donc qu'il avait été trouvé par terre, je le répète -_-'

Un peu de calme...:siffle:

Je peux te dire d'avance que personne ne te donnera de réponse à ton souci, car nous sommes tous fidèles à notre conviction première : il appartient à quelqu'un donc la seule réponse que tu auras c'est ramène le au commissariat..

:hein:

• J’aime
Rohlala, vous faîtes pitié avec vos vieilles morales srx...
Bref merci j'ai trouvé ma réponse sur un autre forum.

Tu sais ce qu'elle te dit notre vieille morale ? :mouais:
Toi tu ne nous fais pas pitié, tu nous casses juste les burnes avec tes soucis minables de receleur à la p'tite semaine.

• J’aime
Oui c'est ca, je vous casse les burnes allez...
Et c'est qui les geeks là qui se vengent sur un mec sur un forum alors qu'ils ne seront pas capable de lui "casser les burnes" s'ils n'étaient pas derrière leur écran ?

Il y a des méchants qui se vengent sur toi ? Bonjour la parano …
Personne ne veut rien te casser, tu ne lis manifestement pas correctement ce que les autres écrivent.
Et toi, n'es-tu pas tranquillement installé derrière un écran ?
Bref.
:sleep:

Merci, j'ai bien rigolé !!!

mais bon, +1 pour les modos ;)

Mais en fait pk le sujet n'a pas été complétement fermé et effacé ? pour l'humour ? en tout cas j'ai bien ris.

"Trouvé par terre".....ahaha mais merde c'est fou ça. Le plus drôle c'est d'en parler sur un forum.

Quitte à être malhonnête le mieux c'est de ne pas en parler et faire son bizz tranquille..."trouvé par terre"....j'aurais jamais osé.