iPhone SE iphone se 2020 macbook pro el capitan et itunes

Jack27

Membre confirmé
27 Août 2017
20
0
52
Bonjour à toutes et à tous, alors voila j'ai enfin laché mon vieux 4S pour un iphone se 2020 et il y a plusieurs choses que je n'arrive pas à résoudre.

Tout d'abord lorsque j'ai synchronisé le SE (après une sauvegarde sur le cloud) à mon vieux macbook sous el capitan il n'apparaissait pas mais suite à une mise à jour d'i tunes qui m'a été proposé sur le mac. Le SE est maintenant reconnu il y a une petite icone lorsque je clic dessus il est indiqué iphone se 2020 num de tel num de série et soit éjecter iphone ou restaurer mais je ne peux rien faire d'autre.

Auparavant avec le 4s je pouvais envoyer des chansons de ma bibliothèque par ex ! Dorénavant je ne peux que la partager sur application music dans partage à domicile ? Le rève serait de pouvoir envoyer ma bibliothèque sur le cloud pour en faire bénéficier mon iphone mais j'ai cru comprendre que cela était payant ....

Ma deuxième question concerne les sonneries , avec une appli sur le 4s j'avais créé des sonneries que j'aimerai récupérer sur le SE et je ne trouve pas la solution c'est d'ailleurs pour cela que je voulais me synchroniser avec itunes .

Merci d'avance pour votre aide et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
Si tous ces appareils sont connectés au même compte iCloud, je pense que tu rencontres des problèmes de compatibilité. Même si les identifiants sont reconnus, tous les services via iCloud ne sont pas toujours opérationnels. De mon côté aussi j'ai un peu le même problème avec un MBP sous EL Capitan et un autre MBP sous Mojave. Entre les 2 un iPhone 5s qui est en IOS 12.1.
Je n'utilise pas de sonneries pour spécifiquement te répondre.
Pour la synchronisation, j'ai découvert récemment que iTunes ne sauvegarde pas vraiment tout, quand on le lui demande. C'est pas si intégral que çà
 
Bonjour,
Effectivement mon macbook semble ramer avec icloud , j'ai finalement trouvé la solution pour les sonneries j'ai utilisé garage band sur l'iphone SE et créé de nouvelles sonneries, j'ai pu constaté d'ailleurs que garage band ne fonctionnait plus sur mon macbook malheureusement une mise à jour m'a été proposée mais elle n'a pas pu se faire je pense que el capitan atteint ses limites .... Pour finir j'ai choisi de me passer de la synchronisation avec itunes bien que l'iphone soit reconnu être dans l'obligation de faire une restauration ne m'enchante pas plus que ça . Vraiment dommage que tout ce matériel que l'on paye si cher devienne obsolète dans le temps. Merci pour votre réponse