iPhone SE iPhone SE acheté il y 3ans

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Salut à tous,

J'avais acheté mon iPhone SE dès sa sortie. Celui-ci me convient parfaitement ; le problème que je rencontre vient de la batterie.
En effet, il faut que je la charge au moins 2 fois par jour.

Je me demande si il faut envisager le remplacement de celle-ci (dans un apple store tant qu'à faire) ou si il vaut mieux "économiser" cette réparation et partir sur un modèle un peu plus récent, genre iPhone 8.

Par avance, merci.
 
La capacité maximum est de 92%
Je ne suis pas certain qu'en deçà de 85% un changement de batterie soit significatif sur l'autonomie.
As-tu essayé de faire un cycle complet de charge-décharge-charge pour recalibrer la batterie ?
As-tu essayé une clean install (comme nouvel iPhone, puis télécharger les apps et les données à la main, sans utiliser de sauvegarde existante) ?
 
Je ne suis pas certain qu'en deçà de 85% un changement de batterie soit significatif sur l'autonomie.
As-tu essayé de faire un cycle complet de charge-décharge-charge pour recalibrer la batterie ?
As-tu essayé une clean install (comme nouvel iPhone, puis télécharger les apps et les données à la main, sans utiliser de sauvegarde existante) ?

Non je n'ai pas fait ces différentes manipulations.
Par contre pour la clean install, j'aurai besoin d'aide...
 
Il faut "effacer réglages et contenus" puis quand tu l'allumes tu le configures comme "nouvel iPhone".
Puis tout à la mano (ce qui n'est pas trop compliqué si tu utilises le cloud et que tu n'as pas grand chose en local sur l'iPhone).
 
Je ne vois pas où est le problème, j’ai un iPhone 6s dont la batterie est neuve et je dois le recharger au minimum trois fois.

Après si tu le recharges deux fois sans même l’utiliser quelques bonnes heures, c’est qu’il y’a un problème.


Tout dépend de ton utilisation.
 
j’ai un iPhone 6s dont la batterie est neuve et je dois le recharger au minimum trois fois
Soit tu as un réel problème d'addiction au smartphone, soit tu as un problème de batterie, soit tu as vraiment des apps de merde qui pompent un max (Waze, Facebook, Chrome...) + un iPhone pas du tout optimisé (actualisations en arrière-plan & co...) :eek:
 
ensuite je pourrais récupérer mes photos, contacts, etc?
Si tu initialises ton iPhone comme "nouvel iPhone", il sera vierge, comme sorti de la boîte.
Donc oui et non pour la récupération des données...
_ Pour le contenu attaché à ton identifiant iCloud (comme les contacts, calendriers, notes, mails...), tu devrais les récupérer dès que tu te reconnecteras à ton identifiant iCloud (sauf si bien entendu tu es un gros gros réfractaire au cloud et que tu as sciemment décoché toutes les options de sauvegarde*).
*Je précise qu'il s'agit là des apps (souvent made in Apple) qui sont intrinsèquement liées à iCloud (or il te faut obligatoirement un identifiant iCloud pour configurer un iPhone), et cela est différent de la sauvegarde iCloud de l'iPhone (qui sauvegarde tout ou partie du device: chez toi ça se passe à l'ancienne via iTunes).
_ Pour les apps, c'est que je disais, il faut les télécharger à la main, une par une en recliquant dessus dans l'app store (bien sûr les payantes seront retéléchargeables, il ne faudra pas les payer une seconde fois).
C'est d'ailleurs souvent là dedans d'où viennent les merdes (il sera par exemple déconseillé de retélécharger des apps qui n'ont pas été mises à jour depuis plusieurs mois voire années).
_ Pour les contenus, tu ne les retrouveras pas (sauf à transférer la sauvegarde mais c'est précisément ce qu'on veut éviter pour ne pas réinstaller d'éventuels fichiers corrompus !!), donc il faudra les transférer manuellement (par exemple les photos depuis l'app idoine), à moins que celles-ci soient adossées à une app "cloudée" (comme par exemple Google Photos ou Evernote) ou que celles-ci soient du streaming (tu retrouveras par exemple toutes tes playlists Spotify ou Apple Music une fois l'app installée, c'est juste que le contenu que tu avais rendu disponible "hors ligne" n'y sera plus).
 
Je n'utilise pas iCloud.
Je fais mes sauvegardes via iTunes.

Mais donc je fais "effacer réglages et contenus", configurer comme nouvel iPhone, et ensuite je pourrais récupérer mes photos, contacts, etc?

Je te conseil d' ouvrir un compte iCloud , c'est parfois pratique ;)
 
J'ai laissé la batterie se décharger entièrement et je l'ai rechargé mais pour le moment cette méthode n'a rien changé.
 
Non ; j'ai d'abord testé la 1ère solution proposée par ibabar. Je vais devoir tester cette solution, mais j'avoue avoir peur de perdre mes données de contact notamment...
 
j'avoue avoir peur de perdre mes données de contact notamment...
Les données de contact sont rattachées à ton compte iCloud, donc dès que tu remets ton identifiant tu retrouves tes contacts même sur la configuration "nouvel iPhone".
Pour te rassurer tu peux faire une sauvegarde totale iCloud (si tu as la place) ou via iTunes sur ton Mac (et si vraiment tu te retrouves démunis en le réinitialisant comme "nouvel iPhone", tu le réinitialises encore une fois et cette fois en transférant ta sauvegarde).