iPhone SE iPhone SE bloqué sur menu pomme après MàJ

Syris

Membre confirmé
28 Juillet 2011
52
0
41
Hello,

J'ai fait une MàJ importante passant de iOS 8 ou 9 à iOS 13 et celui-ci reste bloqué après redémarrage.

Bien évidemment, je n'ai fait aucune sauvegarde via iTunes avant de faire la MàJ...

Est-ce que vous auriez une solution logicielle me permettant de récupérer la tonne de photos, notes et autres données précieuses que je perdrais définitivement si je ne pouvais pas le rallumer autrement qu'en ré initialisant ?

Je suis vraiment désespéré...

Je précise que j'ai besoin de récupérer les données suivantes : Notes, Contacts, Photos, SMS et WhatsApp

Merci de votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour,

Absolument. Redémarrage en mode DFU + mise à jour iTunes -> le téléphone ré-installe et boucle à la fin sur le logo apple.

J'ai essayé de faire la même manipulation avec le logiciel FoneLab -> le téléphone ré-installe et boucle à la fin sur le logo apple.

Est-ce que dans le pire des cas un technicien peut, d'une manière ou d'une autre, récupérer toutes les données sauvées sur le téléphone ?

est-ce qu'il existe une procédure pour aspirer des données à partir du mode DFU ?

Attends, je crois que j'étais en recovery mode, et pas en DFU...
 
Bon, du coup je confirme. J'étais en recovery... Mais est-ce qu'en DFU je ne vais pas perdre automatiquement toutes mes données ? Est-ce que le DFU n'est pas synonyme de reset from scratch ??
 
Il y a en effet des chances de perdre vos données
Le mode DFU permet d'endormir " l'iPhone pour lui injecter un firmware
Vous devez avant télécharger le fichier IPSW
Donc oui l'iPhone revient a Zéro ;)
 
Et quel software vous utilisez pour injecter l'IPSW ?

J'ai essayé via FoneLab mais ça ne marche pas. Il n'accepte d'injecter que les versions 13.3 et 13.3.1, qui ne marchent pas.

Sur ces 2 versions, l'iPhone re installe tout, puis l'écran freeze, au mieux, sur le code de déverrouillage de l'appareil, avant redémarrage en boucle
 
C'est même conseillé.
 
J'ai vu dernièrement beaucoup de cas de passage trop brutaux entre les vieux iOS et iOS 13 qui entraîne une défaillance. Le gap entre les deux entraîne un défaut sur le système. Seule solution à chaque fois : restauration complète pour réinstaller iOS 13 au propre avant de restaurer une éventuelle sauvegarde.
Deux erreurs dans votre cas : pas de mises à jour régulières + pas de sauvegarde avant de faire les mises à jour.

Essayer une restauration complète depuis iTunes, ça devrait fonctionner.