iPhone XS iPhone se connecte et se déconnecte en permanence sur iTunes

GuiOhme

Membre confirmé
25 Octobre 2010
15
2
43
Don
Bonjour,

Je viens vous faire part d'un petit soucis de connexions / déconnexions de mon iPhone (Xs) mais aussi de celui de mon fils (7) lorsqu'ils sont branchés (via câble officiel Apple) sur mon MacBook Air et sur iTunes.

J'ai procédé au nettoyage des connecteurs lightning et rien n'y fait...
La seule solution trouvée est que les iPhones soient, au minimum, rechargés à 80%

Quelqu'un d'autre aurait il remarqué ce problème ?
Est-ce "normal" ?
 
Bonjour,

Je viens relancer ce sujet.
Après mise à jour MacOS Catalina le problème persiste et s'est même aggravé.
Je m'explique;
Lorsque je branche mon iPhone XS (IOS 13.1.3) sur mon Macbook Air (2018), il n'arrête pas de se connecter et de se déconnecter rapidement quelque soit le niveau de charge de sa batterie.
Idem pour mes autres iPhones (deux iPhones 7)
Je ne peux donc pas synchroniser, sauvegarder ni même charger mon téléphone sur mon ordinateur que ce soit sur le Finder ou l'application Musique.

J'ai déjà essayer les solutions suivantes sans réussite :
- nettoyer le port lightning
- éteindre et rallumer ordinateur et téléphone(s)
- changer de câble d'origine Apple
- réinitialiser la localisation et la confidentialité des téléphones
- restaurer les téléphones
- décocher « Suspendre dès que possible l’activité des disques durs »
- charger les téléphones à 100%
- désactiver le partage de connexion
- réinitialisation SMC
- réinitialisation NVram (5 fois)


Les câbles fonctionnent très bien sur secteur et sur les ordinateurs sous windows.
Les ports USB du Macbook Air fonctionnent très bien avec clés USB, disques durs externes ou autres périphériques.
C'est pourquoi je pense que le problème vient de mon Macbook Air mais je ne sais d'où...

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
 
Salut,
Pour la synchro, impossible en wifi ?
 
Salut,
Pour la synchro, impossible en wifi ?
C'est un contournement, pas une correction du problème.
Je ferais pour commencer deux tests :
1- depuis une session nouvellement créée
2- en démarrant un "mode sans échec" (presser la touche shift au démarrage du mac)

et pour finir nous envoyer un rapport êtrecheck