iPhone SE Iphone SE obsolete ?

alkin

Membre enregistré
17 Octobre 2018
1
0
26
Bonjour,
j'envisage d'acheter un iphone SE. Savez-vous s'il vaut toujours le coup aujourd'hui ? S'il ne risque pas d'être rendu obsolète pas une maj d'apple ou autre ?
 
Pas obsolète au niveau des MàJ puisqu'il pourra encore encaisser sans aucun doute iOS13 et même 14.

Mais au niveau technologique, il est obsolète depuis longtemps :
_ L'écran n'a pas bougé depuis l'iPhone 5 (2012): je ne parle pas d'OLED, mais il suffit de mettre un écran d'iPhone 7 à côté pour voir immédiatement la différence
_ TouchID est de 1ère génération et est franchement chiant de lenteur quand on est habitué à la 2nde génération
_ L'APN arrière est correct (idem à celui du 6s) mais l'APN avant est à la ramasse : ça passe pour du FaceTime mais les selfies sont inexploitables
_ Je passe sur le bouton Home physique et le vibreur sans retour haptique: rien d'insurmontable mais depuis l'iPhone 7, on a clairement fait mieux
Même constat niveau étanchéité : mieux vaut ne pas avoir d'accident
_ Quant à la taille d'écran, certes c'est affaire de goût mais c'est tout de même un poil petit (effet "gants de boxe" quand tu tapes du texte)
Vivement le même form-factor avec un écran borderless (mais c'est sans doute un voeu pieu)
_ Reste le prix imbattable car on en trouve à 250€ je crois

Comme le dit @love_leeloo , ça dépend de tes besoins, et je dirais surtout de ce que tu avais avant comme smartphone ?
Perso j'aurais tendance à lui préférer un 7, pas beaucoup plus encombrant, parfaitement utilisable à une main sans contorsion (ce qui n'est pas le cas des X ni des Plus) et plus abouti sur tous les points que je viens de citer
 
Je roule en SE , je le trouve parfait pour mon utilisation basique (sms,mms,mail,news,fessedebouc,quelques applis ,pas de jeux ),le truc au top ,c'est son encombrement mini pour le fourrer dans n'importe quel poche!!!!et puis le tarif reste raisonnable.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan