iPhone 5s Iphone s'éteint quand la charge est aux alentours de 40%

ronparchita

Membre émérite
22 Juin 2003
760
23
PARIS
Bonjour,
Ca fait deux fois que l'iPhone s'éteint alors que la charge apparaissait à 34% la première fois, à 44% la seconde. La première c'était en rando, l'écran a affiché 34% de réserve puis s'est éteint, pas moyen de le rallumer. Branché sur une prise avec le chargeur, il a mis du temps avant de s'allumer.
Aujourd'hui, j'étais occupé à faire des scans, je surveillais la charge restante, à 44% l'écran s'est éteint. Branché sur l'ordi, il a mis du temps à se relancer, (écran gris, pomme noire) mais quand il y est parvenu il a affiché une charge à 44% puis rapidement à 45%. La batterie est d'origine APPLE.
Sur Batterie via Réglages, je vois dernier niveau de charge Mercredi 17:51 91% et sur le diagramme en vert aujourd'hui, décharge de 60 à un peu moins de 50 % en matinée, puis recharge jusqu'à maintenant ou la batterie affiche 83% l'iphone va rester branché jusqu'à 100%.
C'est ennuyeux.
L'IOS est à jour à la version 12.5.1.
Avez-vous des idées s'il vous plait sur ce que je pourrais faire ?
D'avance merci.

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 132
494
38
Hello,

Dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie, quel est le pourcentage indiqué sur Capacité maximum ?

ronparchita

Membre émérite
22 Juin 2003
760
23
PARIS
Quelle mémoire !
Merci bien. J'ai noté ça : "Oui j'ai fait une restauration après avoir sauvegardé mon iPhone 6, j'ai retrouvé il me semble l'usage normal de la batterie. A confirmer avec plusieurs charges."
Je tenterai, je ne sais pas si ça marche encore....

@ MrTom
Avec mon IOS j'ai Réglage, Batterie et dans Batterie je vois "dernier niveau de charge et 100%". Rien d'autre. Je ne sais pas ou en est ma batterie, si elle est en fin de course ou non :(
Merci aussi pour ta réponse.

MrTom

Membre d’élite
Club MacG
6 Août 2019
2 132
494
38
Quelle mémoire !
Merci bien. J'ai noté ça : "Oui j'ai fait une restauration après avoir sauvegardé mon iPhone 6, j'ai retrouvé il me semble l'usage normal de la batterie. A confirmer avec plusieurs charges."
Je tenterai, je ne sais pas si ça marche encore....

@ MrTom
Avec mon IOS j'ai Réglage, Batterie et dans Batterie je vois "dernier niveau de charge et 100%". Rien d'autre. Je ne sais pas ou en est ma batterie, si elle est en fin de course ou non :(
Merci aussi pour ta réponse.
Si tu as un Mac, tu pourras le savoir Avec coconut battery. La version gratuite suffit.

JChris64

Membre confirmé
12 Octobre 2019
469
44
43
Hello,

Dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie, quel est le pourcentage indiqué sur Capacité maximum ?
Ce mode n’existe pas sur les 5s...
Donc ta proposition d’installer coconutbattery est plus adaptée ;)