iPhone SMS touches trop petites

FilouMac

Membre enregistré
23 Juillet 2008
9
0
61
Sur iPhone 2.1, il est très inconfortable d'écrire des SMS/Texto, car les touches sont trop petites. En inclinant le iPhone horizontalement, les touches du clavier devraient d'agrandir, chose que Apple à encore oublé de faire.
 
Je veux pas être méchant mais les 3 posts que tu as édités c'est pour te plaindre de touches trop petites ou de pb de synchro d'ical. Outre le caractère subjectif ou erroné de tes dires, je t'invite à t'interroger sur l'intérêt que tu procures aux membres du forum avec de tels messages.
 
Je veux pas être méchant mais les 3 posts que tu as édités c'est pour te plaindre de touches trop petites ou de pb de synchro d'ical. Outre le caractère subjectif ou erroné de tes dires, je t'invite à t'interroger sur l'intérêt que tu procures aux membres du forum avec de tels messages.

aucun interet confirme un membre .
 
Sans compter que tous ces posts qui prétendent savoir ce que les ingénieurs Apple ont oublié commencent vraiment à devenir pénibles... :sleep: Il y a vraiment des gens qui imaginent que les ingénieurs d'une boite comme Apple peuvent "oublier" des choses sur un produit ? Du genre "hé les gars ! on a oublié de mettre un processeur sur notre bécane ! Vous croyez que les utilisateurs vont s'en apercevoir ?" C'est vrai qu'ils sont tellement cons chez Apple... :siffle::rolleyes:
Un produit technologique, Apple ou autre, ce sont, certes, de belles avancées technologiques et des fonctionnalités innovantes, mais pour arriver à sortir un jour un produit, il faut faire des compromis. Peut-être que le clavier de l'iPhone en est un, peut-être pas. Je trouve que c'est le plus pratique sur un écran de cette taille donc, j'achète l'iPhone. Si je ne suis pas convaincue, je n'achète pas.

Non, ce n'est pas à l'informatique à s'adapter à l'utilisateur. C'est à l'acheteur à connaître ses propres exigences AVANT d'acheter un produit parmi ceux mis sur le marché. En faisant aussi des compromis pour éviter de venir APRES critiquer un produit qu'on a acheté de son propre chef.
 
  • J’aime
Réactions: kisco
Non, ce n'est pas à l'informatique à s'adapter à l'utilisateur. C'est à l'acheteur à connaître ses propres exigences AVANT d'acheter un produit parmi ceux mis sur le marché. En faisant aussi des compromis pour éviter de venir APRES critiquer un produit qu'on a acheté de son propre chef.

Tu m'enlèves les mots de la bouche :zen:;)
 
vraiment le clavier virtuel de l'iphone est super bien, il suffit juste d'un petit peu de patience.

franchement entre mes samsung et mon palm et mon superbe iphone, y'a pas photo. et quand je vois les portables LG ou htc tactiles....

c'est iphone qui gagne.

il y a quelques lacunes mais rien d'insurmontable!
 
On est tous d'accord :)

Même s'il est vrai comme le dit maladroitement notre cher ami FilouMac, qu'on aurait pu avoir le même mode d'affichage que sur les pages web par exemple. Après dire "c'est nul" juste exprimer son mécontentement, c'est sans intérêt
 
Quelle pitoyable unanimité contre le pauvre Filou ! Il a pourtant parfaitement raison. Qu'il se trouve encore aujourd'hui des arrieres pour écrire que c'est a l'utilisateur de s'adapter a l'ordinateur ou que ce ces doigts qui sont trop gros !!! me donne une piètre idée du niveau de ce forum. On a l'impression d'être face a une secte qui interdit tout début de critique envers son Dieu : Apple... Je le dis d'autant plus volontiers que je n'ai pas de Mac.
Nous sommes en 2009, je viens d'acheter un iPhone, j'écris avec et le défaut existe toujours ! C'est un calvaire ! Une ergonomie aussi aboutie qui bute sur ce pré requis evident en SMS : de grosses touches pour pouvoir écrire sans se tordre les doigts et s'y reprendre 15 fois, c'est franchement dommage ! S'il y avait davantage de Filou a se plaindre peut-être ce défaut serait-il règle, simplement en autorisant le basculement de l'ecran...
 
Sinon tu jailbreak ton iphone et tu installes ça:

Multi tap sur Cydia

Mais kesako me direz vous!!!
Et bien c'est tout simplement un clavier à l'ancienne pour écrire ses sms:
2 fois pour le B
3 fois pour le C
etc...

img0001pqc.png
 
Pour le mail, j'utilise Fireail, qui utilise un clavier en mode "paysage", c'est a dire écran basculé, c'est bien plus pratique, si ce n'est qu'il est plus pratique alors d'avoir le téléphone tenu des deux mains.
Le SMS, j'utilise peu, alors, ça ne ma gène pas, mais effectivement le basculement du clavier comme pour la calculatrice aurait été une bonne idée
 
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut (honte à moi je suis passé rapidement sur les réponses) mais l'iPhone OS 3.0 devrait permettre de passer en mode paysage sur les applications de base.

Sinon perso, j'ai chopé le truc et je trouve le clavier et la correction automatique super pratique... Question de point de vue.
 
Je ne sais pas si ça a été dit plus haut (honte à moi je suis passé rapidement sur les réponses) mais l'iPhone OS 3.0 devrait permettre de passer en mode paysage sur les applications de base.

Sinon perso, j'ai chopé le truc et je trouve le clavier et la correction automatique super pratique... Question de point de vue.

Exactement ce que j'allais dire et c'est evident que nous ne sommes plus dans les années 80 c'est l'informatique qui s'adapte au utilisateur, cependant l'utilisateur doit savoir faire le choix en fonction de son utilisation. Mon pere a gagné un iphone et l'utilise pour le travail étant artisan je ne pense pas qu'il soit adapté pour lui. Aprés cela reste malgré tout un trés bon produit meme s'il y a qq problèmes de finition je dirai ;)
 
je confirme sur la version 3.0 le clavier basculera en mode paysage ce qui prouve bien que ces petites touches posaient un probleme aux utilisateurs