iPhone 6 Iphone volé et restitué mais icloud du voleur

Syry

Membre confirmé
26 Février 2015
13
0
Bonjour à tous,

Mon amie s'était fait voler son iphone 6 en 2015, qui vient de lui être restitué par la police (par mon biais). Je l'ai restauré car le voleur avait mis un code, seulement il a également enregistré son compte icloud et l'iphone est désormais inutilisable !

Pensez-vous qu'il est possible qu'Apple le débloque (avec la déclaration de vol de 2015 qui je pense faisait apparaître le numéro IMEI) ou est ce peine perdue ?

Merci !
 
Apple devrait le débloquer, mais ce sera quand même à toi (ou plutôt ton amie justement) de bien prouver que c'est son appareil. L'idéal serait d'avoir la facture en plus de la déclaration de vole.

Tu as deux solutions, aller dans un Apple store si tu en as un a proximité. Sinon, contacter Apple par téléphone pour expliquer le problème.
 
Pourquoi ? Si le propriétaire orignal n'avait pas activé la localisation, le compte iCloud a pu être changé par un qui active la localisation et du coup empêche de rechanger de compte.
 
Je ne vois pas bien le rapport entre la localisation (pas obligatoire) et l'accès au compte icloud, je croyais que c'était le compte icloud qui donnait accès aux changements de propriétaires sur nos Iphones. Sans déconnexion de l'ancien compte (avec le mot de passe que le voleur ne connait en principe pas) comment associer un nouveau compte à l'Iphone?
 
Si localiser mon iPhone n'est pas activé, celui-ci peut être réinitialisé complètement.

J'en déduit que cette fonction n'était pas activée avant et que le voleur as lui bien activé celle-ci.
 
Je croyais que le voleur devait le désactiver d'Icloud (donc avec le mot de passe) avant de pouvoir le réinitialiser, cela indépendamment de la localisation.
 
La localisation bloque la reinitialisation , daonc sans code , impossible de restaurer un iPhone ;)
 
Ok et merci on en apprend chaque jour, dans mon cas la localisation est activée depuis toujours sur tous mes "machins et Imachins". Par contre curieusement avec mon Mac elle se désactive systématiquement à chaque "arrêt-relance" du Mac.
 
Ok et merci on en apprend chaque jour, dans mon cas la localisation est activée depuis toujours sur tous mes "machins et Imachins". Par contre curieusement avec mon Mac elle se désactive systématiquement à chaque "arrêt-relance" du Mac.
Etrange , essayez de créer un topic pour votre Mac ;)