iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.

elfanor

Membre actif
16 Juillet 2006
382
7
aix
tout est dans la question, le nouveau iphone de apple vient de sortir,

apple se lance dans un tout nouveau marché avec pas mal de concurent, main dans la mains avec google et yahoo, apple va t'il reussir sont pari, conquerir le marché des telephone portable?

prix final: 499 dollar pour le 4go, 599dollar pour le 8go...

mathias:siffle:
 
je trouve ca un peu chère quanbd même mais bon y'a pas mal de truc dedans....;)
 
a ce propos un ans c'est un peu bcp non?

mat
 
Je vous jure que je n'avais jamais vu cet iphone et pourtant ......

Tout ce qui s'y trouve, je l'ai prédit.

Entre autre le look dashboard. J'avais souligné le fait que es widgets sont très bien adaptés à ce genre de produit.

Le fait d'utiliser une version de mac OS X suffisait à fire d'iPhone un smartphone inégalé par la qualité de l'interface graphique.
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
moi je pige pas un telephone joli comme ca, inovant qui sort EN DECEMBRE PROCHAIN!!!!


mais ca sers a quoi? un apn de 2 megapixel = completement depassé
un gps......... meme pas, un desighn apple........... meme pas. je comprend plus la logike apple sans parler d'une keynote a 2 balle qui sors 2 gadget meme pas un truc lié a un MAC....
 
Completement bluffé et sous le charme ... c'est juste exceptionnel et il me reste un an pour économiser !!! :love:

J'attend juste de voir si il y aura possibilité d'applications pros ; le calendrier c'est bien mais quid des taches ou encore de lecteur de fichier Office (Word, Excel), voir PDF ? ... a priori si ça tourne sous OSX ça doit être faisable.


Edit : je voudrait juste rajouter par rapport aux remarque sur l'APN ; certes ça n'est que 2 Mpx ... mais bon, qui prend de "vrais" photo avec son portable ? Perso c'est pour les délires ou les tronches de mes pote(esse)s. Et puis, mon P990 integre un 2Mpx et le résultat est pas trop dégeu (pour un téléphone).
Pour prendre de bonnes photo, rien ne vaut un vrai APN.
 
Je vous jure que je n'avais jamais vu cet iphone et pourtant ......

Tout ce qui s'y trouve, je l'ai prédit.

Entre autre le look dashboard. J'avais souligné le fait que es widgets sont très bien adaptés à ce genre de produit.

Le fait d'utiliser une version de mac OS X suffisait à fire d'iPhone un smartphone inégalé par la qualité de l'interface graphique.


Je confirme.
Manu est un fin visionnaire! ;)
cf post "Où l'on reparle de l'iPhone"
 
salu!
pour ma part je le trouve vraiment monstreux , j'esperais juste un iPDA , la c'est un téléphone qui fait tout . Aparement l'apareil respecte la facilité d'utilisation c'est a mon avis une tuerie.

2 points negatif , le prix qui est vraiment exagéré et qui va faire fuir beacoup de clients potentiel et le disc dur un peu faiblard.
 
hum, ca sert a koi un ipod ecran large avec 8go alor qu'il y a un ipod 40go ecran petit... ya pas une contradiction la?



mat
 
Perso, j'ai encore trop de question en suspend pour me faire une idée, tel que:

- Quels sont les capacités de cet OS X Mobile (car Apple a beau dire que c'est OS X, c'est une version mobile et forcement ca fait pas la même chose que la version Desktop)

- Notamment, est ce programmable, quels sont les APIs, et quand est ce le kit de dev sera dispo???

Ils ont sérieusement intérêt à ce que cela soit programmable et à rendre le kit de dev dispo rapidement, sinon ce produit perdra enormement d'intéret (ca ne serait alors pas un SmartPhone, mais un telephone normal avec des logiciels inclus un peu plus poussés que les autres).

Ensuite, des questions d'ordre plus générique:

- Excelente idée d'utiliser le doigt pour piloter le telephone, mais j'espere pour eux qu'ils ont choisit une matière facilement nettoyable et où on peut rerendre un minimum de visibilité de l'ecran d'un coup de doigt (un peu comme sur un certain nombre de telephone comme les sony ericsson).

- Est il compatible Java, c'est à dire peut on installer les applications Java pour Mobile qui existent déjà? Ca serait bien, surtout qu'au début, et en esperant qu'il soit programmable, la logithèque native va être très limité.

- On m'a dit que l'operateur pour l'Europe serait un certain "4Cal", c'est quoi ce truc??? Vas t'on vraiment le voir en France? Ou Jamais??? C'est à ce demander...

- Il est HORS DE PRIX! (surtout sachant que c'est un prix avec engagement de deux ans, du moins pour les U.S).

Bref, encore beaucoup de questions, qui m'empeche de donner un avis objectif pour le moment...
 
un sacrément beau joujou........
-La localisation, ca se passe comment? gps??? ils en parlent pas.. ca serait beau pour l'utiliser en gps! :up::up:
-La baterie, fixe comme sur les ipod ou amovible?? impossible de trouver la moindre photo du dos de l'iphone..
-pourquoi si tard?? ils en gardent sous le coude a mon avis, ils ont pas tout dévoilé (ptetre pour ca qu'on peut pas voir le dos encore...) ... faudrait pas qu'ils se fassent doubler par d'autres concurents.. (quoi que ya pas trop de soucis a se faire là!)

voilà pour mes interrogations....
++;)
 
Je trouve que cet iPhone est très complet, impressionnat et à la pointe de la technologie. Il regroupe tout ce qu'on pourrait souhaiter dans un smartphone digne de se nom.
Cependant j'aurais préféré un look blanc, plus dans le style de certains des projets que l'on trouve sur le net, et avec un vrai clavier, qwerty si possible, faisant toute la surface du smartphone (un systeme de clavier coulissant sous le smartphone).
Je pense notament à la rédaction de sms qui ne doit pas être si aisée en cas de frappe rapide et fréqence élevée.
Ma seule critique est donc au point de vue esthétique de l'appareil. Je suis pleinement satisfait de ce qu'il a dans le ventre.
En ce qui concerne le prix, il me semble sinon justifié du moins acceptable compte tenu de ceux pratiqués par d'autres firmes produisant des smartphone.

Quand je pense aux iPhone disponible sur eBay :D Ils doivent faire de drôle de tête ceux qui les ont achetés (ou tentés...pcq ça me parait louche ce truc...)
 
Un an c'est trop long! mais pour ma part je préfère le voir en vrai:D donc j'attends un an:(
 
un sacrément beau joujou........
-La localisation, ca se passe comment? gps??? ils en parlent pas.. ca serait beau pour l'utiliser en gps! :up::up:
-

C'est par géolocalisation, donc nan, pas de GPS. ça fonctionne en cherchant l'antenne relai la + proche (donc + ou - précis selon si tu te trouves en ville ou en rase campagne). ;)
 
evidement personne ne peut avoir un avis objectif, pour cela on devra attendre au minimum les tests de certain site serieux.

moi je suis agreablement surpris du fait que aple attaque un nouveau marché, agreablement conquis par cette tactique d'approche pour rendre mac os x utilisable par tous sans pour autant acheter un mac. maintenant les utilisateur pc utilisant un iphone pourront plus dire osx je sais pas comment c'est.

j'aurais été plus content avec un appareil qui me sort un desktop mac os x avec tout les raccourci que jadore sous osx. la pour moi c'est un telephone comme un autre avec pour seul difference la pomme au dos et les widgets.

pourquoi google et apple ne font pas un iphone en incluant un systeme de navigation utilisant les carte de google. ca serait un point trés positif, et ont est en droit de se demander pourquoi ca n'est pas inclus A CE PRIX.

bref avec du recul on y verra plus clair...


mat
 
evidement personne ne peut avoir un avis objectif, pour cela on devra attendre au minimum les tests de certain site serieux.

moi je suis agreablement surpris du fait que aple attaque un nouveau marché, agreablement conquis par cette tactique d'approche pour rendre mac os x utilisable par tous sans pour autant acheter un mac. maintenant les utilisateur pc utilisant un iphone pourront plus dire osx je sais pas comment c'est.

j'aurais été plus content avec un appareil qui me sort un desktop mac os x avec tout les raccourci que jadore sous osx. la pour moi c'est un telephone comme un autre avec pour seul difference la pomme au dos et les widgets.

pourquoi google et apple ne font pas un iphone en incluant un systeme de navigation utilisant les carte de google. ca serait un point trés positif, et ont est en droit de se demander pourquoi ca n'est pas inclus A CE PRIX.

bref avec du recul on y verra plus clair...


mat
 
Effectivement, cher pour un telephone, mais redoutable s'ils ont cette simplicité ;)
oui, j'espere que ce macos sera programmable, et aussi possede certaines autres fonctions, (un terminal ARD :siffle: ) :) et une console (Terminal)
Sinon, tres content de cette annonce, meme s'ils auraient pu caser autre chose avec (dans le Keynote)

@Frodon: dans l'etat actuel des choses (avec ce qu'on sait) tu l'acheterais, maintenant?
 
pourquoi google et apple ne font pas un iphone en incluant un systeme de navigation utilisant les carte de google. ca serait un point trés positif, et ont est en droit de se demander pourquoi ca n'est pas inclus A CE PRIX.

bref avec du recul on y verra plus clair...


mat

Il faurait que google augmente la précision de ses cartes chez nous alors. Pcq la ce n'est pas toujours au point. Dommage pour le gps, je pensais que c'était dedans.
J'espère qu'on aura assez vite plus d'info sur ce qu'ils comptent mettre comme hardware dedans.

En ce qui concerne Mac Os X Mobile (si on peut déjà l'appeller comme ça), ça me fait plus penser à une sorte de FrontRow revu et amélioré que vraiment un Mac Os X
 
Statut
Ce sujet est fermé.