iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
En parcourant un peu le forum french iPhone je suis tombé sur un message de GeoHot (toujours le même), qui spécule sur iPhoneSimFree...
Etrangement, leur solution software a été transmise a engadget peu de temps après l'unlock hardware de GH.

L'ado américain se demande s'ils n'ont pas bidouillé le tel par hardware et puis fait croire au site (engadget) qu'ils avaient la solution miracle...
Comme on ne voit plus rien venir d'IPhonefreemachin depuis plusieurs jours, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit dans le vrai et qu'on ne soit pas près d'avoir un unlock software du précieux...
 
Les enjeux sont énormes.

La semaine prochaine à Berlin il y aura l'IFA 2007 où Apple pourrait discuter avec d'éventuels partenaires pour l'europe.
Si le téléphone est hacké logiciel et bien bye bye partenariat et gros sous ...
 
Vivement qu'il sorte ce soft... Et pas seulement pour qu'on puisse acheter l'iPhone plutôt...

Il est clairement temps que cette stratégie ultracapitaliste monopolistique moisie soit reléguée aux oubliettes...

(désolé, je m'emballe)
 
Il est clairement temps que cette stratégie ultracapitaliste monopolistique moisie soit reléguée aux oubliettes...)

Tu sais, il y a pleins d'autres téléphones sur le marché. Pourquoi vouloir absolument un iPhone si ce n'est pas pour profiter de ses avantage et juste l'utiliser "bêtement" chez un autre opérateur?????:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 
Tu sais, il y a pleins d'autres téléphones sur le marché. Pourquoi vouloir absolument un iPhone si ce n'est pas pour profiter de ses avantage et juste l'utiliser "bêtement" chez un autre opérateur?????:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Visual voice mail mis à part, les avantages de l'iPhone sur les autres téléphones ne dépendent pas vraiment de l'opérateur, mais plutôt des caractéristiques intrinsèques de la bête...
Bon évidemment, sans forfait data illimités, c'est clair que l'iPhone perd pas mal de son intérêt (bien qu'il ait le wifi et que la couverture wireless, sur des grandes villes comme Paris, ne soit pas mauvaise du tout).

Cela dit, chaque opérateur devrait pouvoir choisir d'implémenter, ou pas, les technologies nécessaires à l'exploitation optimale de l'iPhone (genre le visual voice mail).

Le truc, c'est qu'il faut que la concurrence puisse se faire... C'est le principe même de notre bon vieux modèle économique...
La stratégie d'Apple ne permet pas cela et conditionne l'achat d'un produit à un service fourni par une autre boîte...
Ca tend vers le cartel et je trouve ça assez moyen...
 
La stratégie d'Apple ne permet pas cela et conditionne l'achat d'un produit à un service fourni par une autre boîte...
Ca tend vers le cartel et je trouve ça assez moyen...

Achètes un Nokia.


Jamais content :rolleyes:
 
Le truc, c'est qu'il faut que la concurrence puisse se faire... C'est le principe même de notre bon vieux modèle économique...
La stratégie d'Apple ne permet pas cela et conditionne l'achat d'un produit à un service fourni par une autre boîte...
Ca tend vers le cartel et je trouve ça assez moyen...

Il faudrait qu'Apple partage avec tout le monde le fruit de ses investissements en recherche et développement, qu'ils n'aient pas le droit de l'exploiter comme bon leur semble?

C'est une drôle d'idée quand même :nailbiting:.
 
Il faudrait qu'Apple partage avec tout le monde le fruit de ses investissements en recherche et développement, qu'ils n'aient pas le droit de l'exploiter comme bon leur semble?

C'est une drôle d'idée quand même :nailbiting:.

Ben non, le fruit de leurs investissements en R & D, le consomateur le paie déja assez cher comme ça (500 dollars le tel, et donc par conséquent plus ou moins 500 euros chez nous).

Je sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique, un forfait à 40 euros, c'est cher, très cher... l'iPhone oblige le mec qui l'achète à payer au moins cette somme chaque mois pendant 2 ans, sans l'assurance de pouvoir se tourner vers un autre prestataire de service par la suite.
En Belgique, le simlockage est interdit : tu payes ton téléphone au prix plein mais après, libre à toi de choisir l'opérateur le moins cher... Ca favorise la concurrence entre opérateurs, les services développés sont meilleurs et les prix plus bas...

Et je n'évoquerai même pas le fait qu'Apple se mette 10% de la facture dans la poche chaque mois. Après deux ans, la société récupère au bas mot 100 euros de plus sur chaque iPhone...

Autant je veux bien payer 500 euros pour un objet fantastique, autant je vois pas pourquoi je devrais me taper un forfait hors de prix et continuer à payer Apple chaque mois (bah oui, même si c'est l'opérateur qui paye Apple, c'est toi qui paye l'opérateur).

C'est comme si j'achetais une porsche et qu'on m'imposait en plus une assurance omnium hors de prix chez un certain courtier...

Donc oui, je trouve la pratique douteuse...

(Moui, mon exemple est pourri, le mec qui achète une porsche, je suppose qu'il s'en fout de payer une assurance super chère... mais bon, c'est pour l'image :))
 
perso pas les moyens en plus je suis chez bouygues et apparement il ne l'aurons pas alors j'ai acheté le nokia 6110 en renouvelement et il fait gps de la balle. je les est tracker un peu et il mon fait une remise 104 euros au lieu de 185 pour 4000 points donc content sinon l'iphone a l'air terrible il a pas mal de défauts mais tellement de bon cotés voila si vous avez les moyens et que vous etes chez orange ( a priori ci eux pour le moment) allez y!!!
 
Ben non, le fruit de leurs investissements en R & D, le consomateur le paie déja assez cher comme ça (500 dollars le tel, et donc par conséquent plus ou moins 500 euros chez nous).

Tu le payes $500 parce qu'il y a un abonnement. Si l'iPhone était vendu nu, t'inquiètes qu'il serait beaucoup plus cher.


Et je n'évoquerai même pas le fait qu'Apple se mette 10% de la facture dans la poche chaque mois.

C'est pas le but d'une compagnie? faire des profits et s'en foutre plein les poches?


Après deux ans, la société récupère au bas mot 100 euros de plus sur chaque iPhone...

Tu croyais tout de même pas qu'en achetant un iPhone Apple va t'envoyer des roses tout les mois et te cirer le cul non plus? :p :rolleyes:


Autant je veux bien payer 500 euros pour un objet fantastique, autant je vois pas pourquoi je devrais me taper un forfait hors de prix et continuer à payer Apple chaque mois (bah oui, même si c'est l'opérateur qui paye Apple, c'est toi qui paye l'opérateur).

Tu payes ton opérateur. Point barre. Qu'est-ce que tu en as à carrer si Apple passe par derrière? Ils prennent 10% ce que tu paies. Ils ajoutent pas 10% au prix du fortait.


C'est comme si j'achetais une porsche et qu'on m'imposait en plus une assurance omnium hors de prix chez un certain courtier...

On ne t'impose rien. Tu es prévenu avant d'acheter, non? :p
 
pour reprendre l'analogie de la porsche...
si tu as les moyens de te payer un portable à 500 euros alors que tu n'utiliseras quasi rien dessus, que tu as deja un ipod, que tu ne regardes pas la video, que tu n'as pas trop le temps de surfer sur le net mais que tu veux le bel objet (comme moi) bin le forfait tu t'en fous...
si tu trouves que c'est trop cher n'achetes pas, prend autre chose et va chez virgin mobile..

c'est cru mais je t'assure que ce n'est pas une attaque.. malheureusement le monde est comme ca aujourd'hui, il y a de beau objet, de belles choses et tout ca n'est pas accessible au plus grand nombre..
500 euros pour un ados ou un etudiant plus le forfait c'est hors de prix mais il y a des cons qui mangeront des pates et patates pour le reve.. 500 euros pour un cadre sup, profession liberale, chef d'entreprise, c'est pas tant que ca, c'est meme deductible en frais pros ou sur le compte societe et le cout du forfait pareil... alors pourquoi s'en priver? perso je paierais moins d'impots moins d'urssaf, moins de retraite avec.. j'aurais un bel objet (dont je ne me servirais surement que pour telephoner en bluetooth dans la voiture) et alors?

apple a reussit à imposer sa vue au autre tant mieux pour eux.. ils sont dans une logique du vendre peu mais vendre cher
c'est un modele economique à opposer au "vendre en masse à bas prix"
si on les voyait à tous les coins de rue, le gens ne se jetterai pas dessus, si c'etait hp ou htc qui l'avait sorti vous n'y auriez meme pas pensé (enfin pour une majorité d'entre nous)
mais voilà il est beau et c'est apple..
 
  • J’aime
Réactions: ZRXolivier
Bon j'ai mon iPhone localisé en Français :love:

Bon il ne reste plus qu'à avoir le soft pour l'utiliser pleinement

Stay tuned
 
+1 Cedriclekine

Bien, je vais donc m'atteler à me trouver un job de cadre sup, à exercer une profession libérale, ou à devenir chef d'entreprise... je crois que je vais essayer de remplacer Steve... Vu la politique maison je crois que ça paye bien... :cool:
 
Surtout qu'avec une porche on t'impose bien une assurance hors de prix. Chez qui tu veut, mais hors de prix quand même.

La avec le iPhone on est sur un autre marché. Il ne peut fonctionner qu'avec une certaine infrastructure.

C'est comme la TNT, tu es obligé d'acheter un démodulateur, c'est pas normal, j'ai déjà payer l'antenne si cher.
C'est comme le Mac, c'est pas normal que les logiciels X ou Y n'existent pas, j'ai déjà payé l'ordinateur si cher et puis, mon jeu de Sims, je ne peut l'acheter chez Electronic Art, on m'impose de l'acheter chez Aspyr.
C'est comme mon pain fait avec la farine Banette, je ne peut l'acheter au Supermarché du coin, il faut que j'aille chez un vrais boulanger. Quel monopole honteux...

Etc...

Moi, ça ne me choque pas qu'une société ayant investi beaucoup de temps et donc d'argent dans la conception d'un produit essai de le rentabiliser et passe des partenariat qui me semble pas si inintéressant que ça pour le consommateur. Ensuite, tous le monde n'as pas besoin des fonctions du iPhone. Donc pourquoi en vouloir un?
C'est comme ces jeûnes (et moins jeunes) en survêtement et chaussure de sport qui regardent la TV sans bougé de leur canapé! Il ne joue que sur le paraître. Ben si t'as le moyens, achète un iPhone et frime avec, si t'as pas les moyens, il y a toujours pleins de téléphones a 1€ sur le marché.
 
La Mouette, j'ai pas vu sur le blog si le clavier était passé en azerty ? C'est le cas ?
 
Surtout qu'avec une porche on t'impose bien une assurance hors de prix. Chez qui tu veut, mais hors de prix quand même.

La avec le iPhone on est sur un autre marché. Il ne peut fonctionner qu'avec une certaine infrastructure.

C'est comme la TNT, tu es obligé d'acheter un démodulateur, c'est pas normal, j'ai déjà payer l'antenne si cher.
C'est comme le Mac, c'est pas normal que les logiciels X ou Y n'existent pas, j'ai déjà payé l'ordinateur si cher et puis, mon jeu de Sims, je ne peut l'acheter chez Electronic Art, on m'impose de l'acheter chez Aspyr.
C'est comme mon pain fait avec la farine Banette, je ne peut l'acheter au Supermarché du coin, il faut que j'aille chez un vrais boulanger. Quel monopole honteux...

Etc...

Moi, ça ne me choque pas qu'une société ayant investi beaucoup de temps et donc d'argent dans la conception d'un produit essai de le rentabiliser et passe des partenariat qui me semble pas si inintéressant que ça pour le consommateur. Ensuite, tous le monde n'as pas besoin des fonctions du iPhone. Donc pourquoi en vouloir un?
C'est comme ces jeûnes (et moins jeunes) en survêtement et chaussure de sport qui regardent la TV sans bougé de leur canapé! Il ne joue que sur le paraître. Ben si t'as le moyens, achète un iPhone et frime avec, si t'as pas les moyens, il y a toujours pleins de téléphones a 1€ sur le marché.

Le truc qui me dérange, ce n'est pas qu'Apple passe des partenariats avec un opérateur... Tous les constructeurs le font... Le problème, c'est que c'est un partenariat EXCLUSIF...
A nouveau, pour reprendre l'exemple de la Porsche (il est moisi mais je l'aime bien) : tu t'attends effectivement à devoir payer une assurance hors de prix, mais tu vas où tu veux. Tu peux prendre la moins chère, la plus chère, la meilleure, une omnium, une simple responsabilité civile,... Bref, tu as le choix.
Ensuite, quand tu achètes un mac, personne ne te force à jouer... Si tu ne veux pas, tu ne joues pas... Acheter un mac n'est pas conditionné à l'achat de jeux chez Aspyr... A nouveau, tu as le choix...
Par contre, quand tu achètes un ordi (n'importe quelle marque sauf Apple), on t'impose Windows... T'as pas le choix, jusqu'a peu, c'était le seul os que les constructeurs proposaient. Quand t'es pas fan de bidouille et que tu n'y connais rien (en gros la plupart des gens), tu vas pas installer linux et autre... Donc t'es conditionné à utiliser Windows... Là, tout le monde crie au scandale... Normal...

Les partenariats, pas de problèmes... Que les forfaits soient hors de prix, pas de problèmes... Que le téléphone soit hors de prix, toujours pas de stress...
Mais qu'on m'oblige à allier téléphone et opérateur sans pouvoir choisir, je trouve ça moyen...
 
iPhoneunlocking a publié une vidéo de leur soft en action... Elle ne vaut pas grand chose, on ne voit strictement rien, même pas que le tel est débloqué... Pas gagné...
 
Statut
Ce sujet est fermé.