iPhone X iPhone X en panne après 2h de fonctionnement

dominion

Membre enregistré
7 Novembre 2017
6
1
46
Je vais vous raconter ma petite histoire ... Je suis vraiment mais vraiment remonté contre Apple ...
Je reçois mon iPhone X 256go le jour de mes quarante ans le 03/11.
Tout content, je déballe et configure mon nouveau téléphone, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ... ce que la dalle tactile ne fonctionne plus !! Faceid non plus. Rien du tout.
Je suis un peu remonté (ce n'est que le début) car on m'offre un WE surprise à Rome le soir même et je pars donc le 04 sans mon nouveau téléphone qui m'aurait permis de faire de plus belles photos.
Le WE passe, la dolce vita aidant j'oublie un peu le désagrément.
Au retour le lundi, restauration via iTunes en esperant que le soucis soit soft.
Et non, mon iPhone X ne voudra plus jamais me laisser le toucher :/
J'avais planifié un appel avec le SAV et là, par contre, je dois dire que je suis SUPER déçu ...
Au départ, on me dit que je peux soit faire jouer le délai de rétractation (super moi je voulais le garder) soit le faire réparer et que cela prendra jusqu'à 10j !
Après quelques échanges, je finis par arriver chez une personne chargée du SAV. On me propose de renvoyer l'iPhone HS et de m'en renvoyer mais on est INCAPABLE de me donner une date. Ca devrait être plus rapide qu'une nouvelle commande car je suis prioritaire. OK, cool, j'ai bataillé pour l'avoir le day one et là je ne saurais pas quand je pourrais l'avoir.
Une geste commercial ? Le seul que je pourrai avoir c'est une remise d'environ sur une prochaine commande (jusqu'à 100€ faut pas abuser) et que sur du matériel considéré comme "ancien" (en gros pas les nouveautés sorties. (Alors qu'au début mon interlocutrice me disait que c'etait 100€ sur n'importe quoi, ca s'est changé en 10% jusqu'à 100€)
C'est quoi ce SAV où il n'y a pas de matériel de spare prévu pour les pannes au déballage ?
C'est comme cela que l'on traite les gens qui achètent l'iphone le plus cher de la gamme ?
Bref, j'ai eu un iphone X pendant 2h quoi.
 
On me propose de renvoyer l'iPhone HS et de m'en renvoyer
Le bon côté des choses est que tu n'auras pas un modèle reconditionné étant donné que le X vient de sortir (ce qui est souvent le cas lors d'un échange standard).
Perso, ça m'embêterait d'avoir un modèle "merdique", sans trop savoir ce qu'ils vont te renvoyer (le tien réparé, remis à zéro mais avec peut-être un problème matériel qui se réveillera plus tard?).

Foutu pour foutu, autant essayer d'obtenir un geste commercial (on m'en avait promis un - à plusieurs reprises - pour une mauvaise expérience SAV sur une Watch... je l'attends encore...), le renvoyer pour remboursement et en commander un neuf que tu pourras mettre sous le sapin avec 100€ de rabais.
Ça conforte encore une fois la "règle" que chez Apple les v1 sont plutôt des v0 en bêta qu'il vaut mieux éviter d'acheter à leur sortie...
 
Le geste co est tout pourri ... J'attendais du SAV quelque chose d'irréprochable ...
Alors OK, ca va se résoudre mais franchement, c'est abusé vu le prix du téléphone.
 
Wow je viens de voir ton message du à ton problème d’ iPhone s'est carrément abusé de la part d’Apple surtout pour le prix du téléphone franchement ca crain le pâté on est en droit d’avoir un i-bidule de qualité sortie d’usine s’est un minimum… ok il peut y avoir des problème de production mais la pour la sortie je métrait un zéro pointé, en plus de ca de la galère monumental pour en trouver un de dispo et sans compté la privation du stock en France qui n’arrange pas et bien je reste bien déçut au finale pour cette grande sortie de cette » » iPhone x » »

D’un côté ce n’est pas plus mal pour moi de ne jouer le beta testeur et d’attendre les retours sur ce produit au final qui n’est peut-être pas gage de qualité par rapport au anciens iPhone.
 
Gros manque de bol pour toi... et désolé !

Par contre je trouve debile qu’apple ne garde pas du stock lorsqu’un client a un problème. Disons que tu prendrais rendez-vous au store pour demain. Il en mette un de coter quand ils sont livrés durant la nuit pour de l’échanger !
 
Non Apple c’est de la merde quand il s’agit de faire un geste commercial. J’ai eu des déboires avec un MBP TB 2016. 2 MBP coup sur coup avec des défauts mulitipliants les déplacements à l’AS situé à 100 km de chez moi. Au final, remplacé par un 2017 et un bon d’achat de 45€ après 5 déplacements à AS (soit 1000 km) et au moins 1 semaine de boulot perdu. J’aurai espéré bien plus...

Pour ma part, désormais j’évite les achats à la sortie afin de limiter ces mésaventures. Je te conseillerai de te rétracter et d’attendre 6 mois. Cela est mon simple opinion.

Bon courage pour la suite...
 
Dernière édition:
Bonjour , j'ai quelquefois l'impression que le geste commercial dépend de nôtre interlocuteur , j'ai eu un souci avec un mac mini , j'ai juste téléphoné à apple et on est venu chercher mon mac mini à domicile , remplacé quelques jours plus tard par un neuf plus un " geste commercial " de 50€ ( il me semble ) , cela dit les iPhones semblent être à part ...
 
Bonjour , j'ai quelquefois l'impression que le geste commercial dépend de nôtre interlocuteur , j'ai eu un souci avec un mac mini , j'ai juste téléphoné à apple et on est venu chercher mon mac mini à domicile , remplacé quelques jours plus tard par un neuf plus un " geste commercial " de 50€ ( il me semble ) , cela dit les iPhones semblent être à part ...
Parfois, il dépend simplement de nous, également !
 
Je suis resté poli et correct. J'ai simplement exprimé mon mécontentement concernant la façon dont le SAV gérait le problème.
OK, il peut y avoir un soucis mais ne pas avoir de spare immédiatement dispo pour un lancement, c'est inadmissible surtout pour un tel à ce prix...
 
Je suis resté poli et correct. J'ai simplement exprimé mon mécontentement concernant la façon dont le SAV gérait le problème.
OK, il peut y avoir un soucis mais ne pas avoir de spare immédiatement dispo pour un lancement, c'est inadmissible surtout pour un tel à ce prix...
Je te crois. C'est simplement que, parfois, certains clients s'énervent facilement ( et cela peut se comprendre ) et brusquent leur interlocuteur ce qui a tendance à rendre les gestes commerciaux plus difficiles !
 
ouais, tout ce fil pour ça ???
Que tu sois déçu d'avoir eu un téléphone défectueux, soit, mais de là à faire un caprice digne d'un enfant gâté :siffle:

Pour résumer :
Tu as acheté un iPhone neuf le jour de sa sortie avec certainement une pré-commande.
Il ne fonctionne pas. Apple fait marcher la garantie et le droit de rétractation. -> normal
C'est un produit qui vient de sortir avec peu ou pas de stock.
Apple te propose un échange dès que possible pour eux.
Rien à redire et en plus ils te proposent un geste commercial qui n'est absolument pas 'obligatoire'.
CONCLUSION : SAV Apple au top :up:
 
Clairement un enfant gâté.

Le prix de l'appareil n'entre pas en ligne de compte, le SAV Apple est le même que tu achètes une coque pour iPhone que l'iPhone lui-même.

Déjà, tu ne donnes pas les informations nécessaires pour évaluer ton souci. As-tu été dans une Apple Store ou une boutique estampillée Apple Premium ? Ça change tout.

Dans un autre fil, une personne s'est fait échanger son appareil en 10 minutes dans un Apple Store. Je pense qu'elle a été courtoise et donc que tout s'est bien passé.

Perso, je trouve que tu gonfles un peu cette histoire avec ton caprice. C'est la procédure et je la trouve plutôt bien faite et rapide.
 
ouais, tout ce fil pour ça ???
Que tu sois déçu d'avoir eu un téléphone défectueux, soit, mais de là à faire un caprice digne d'un enfant gâté :siffle:

Pour résumer :
Tu as acheté un iPhone neuf le jour de sa sortie avec certainement une pré-commande.
Il ne fonctionne pas. Apple fait marcher la garantie et le droit de rétractation. -> normal
C'est un produit qui vient de sortir avec peu ou pas de stock.
Apple te propose un échange dès que possible pour eux.
Rien à redire et en plus ils te proposent un geste commercial qui n'est absolument pas 'obligatoire'.
CONCLUSION : SAV Apple au top :up:


Mais n’importe quoi !!! Faut pas raconter des âneries pareilles même quand on est modérateur on se doit de ne pas juger, en attendant moi là-dedans je vois pas de caprice je vois juste une personne déçut d'un appareille qui vient de sortir et qui est déjà en panne et qui peut pas se le faire remplacer immédiatement alors la bravos Apple même pas capable d'avoir des stocks pour les panne au déballage, ah oui tout ce marketing de ci et de là pour la bestiole qui tient même pas 2h pour 1330 monsieur elle est belle la vie non ?

Des problèmes il peut y en avoir, mais de pas prévoir un minimum de stock pour raison x s’est complètement abusé pour une grosse société qui brasse des milliards.

Dans ce cas, ci Apple n’était pas capable d’en produire suffisamment d’unité bien il n’avait qu’a le retarder ce super IPhone x .
 
Apple remplace immédiatement les iPhones des gens sympas qui vont en faire la demande dans un Apple Store. Apparemment, ici ce n'est pas le cas.

Sinon, trouve-moi une société qui remplace ses objets immédiatement en cas de panne au déballage ? Je n'en connais pas d'autres pour ma part. C'est toujours renvois au constructeur, attente et réception du nouvel appareil. Et souvent en plus, les frais de port son a la charge du client.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Le propre du « désir » est de rejeter le temps qui sépare l'envie de sa réalisation, c'est-à-dire la résistance offerte par le monde. Pour projeter dans un milieu de rêve où l'obstacle étant aboli, une réalisation imaginaire du désir est immédiatement possible.

Dans un milieu de rêve, un téléphone en panne se trouve instantanément échangé contre un téléphone qui marche. Dans l'ordre du monde, il faut attendre le temps que l'opération s'effectue. Accepter d'attendre, c'est avoir la vertu de « patience », qui s'oppose à la passion de l'« impatience ».

Comme l'« impatience » n'arrive pas à abolir le temps du monde et l'attente, elle engendre la colère : que le monde (ou tel acteur du monde) est donc méchant, de ne pas satisfaire immédiatement le désir ! Pour se libérer du poids de cette colère, on la transforme en plainte sur un forum en espérant un partage de la plainte.

Eh bien ! il se trouvera toujours sur un tel forum des esprits pour juger ce comportement puéril et pour rappeler le précepte de Descartes : « changer plutôt mes désirs que l'ordre du monde ».
 
Clairement un enfant gâté.

Le prix de l'appareil n'entre pas en ligne de compte, le SAV Apple est le même que tu achètes une coque pour iPhone que l'iPhone lui-même.

Déjà, tu ne donnes pas les informations nécessaires pour évaluer ton souci. As-tu été dans une Apple Store ou une boutique estampillée Apple Premium ? Ça change tout.

Dans un autre fil, une personne s'est fait échanger son appareil en 10 minutes dans un Apple Store. Je pense qu'elle a été courtoise et donc que tout s'est bien passé.

Perso, je trouve que tu gonfles un peu cette histoire avec ton caprice. C'est la procédure et je la trouve plutôt bien faite et rapide.

Je n'ai pas d'AppleStore a côté de chez moi et l'APR est juste horrible lorsque le matos n'a pas été acheté chez eux (testé à plusieurs reprises). Donc j'ai simplement programmé un appel au SAV et j'ai été pris en charge.
J'attends d'Apple un service qui pour moi n'est pas rendu, je n'ai pas acheté un wiko.
Ce dont j'ai été victime s'appelle une panne au déballage et oui, je pense que 95% du temps que cela se passe en grande surface ou en boutique spécialisé, on t'échange le matériel sans discuter.
J'ai toute la panoplie du fanboy de l'apple watch, en passant par l'iPad pro, le macbook pro, l'apple tv etc. Si je suis fidèle à la marque c'est que j'étais content du service rendu.
Je peux comprendre que certains matériels soient défectueux mais pas qu'il n'y ait pas de stock pour gérer le SAV.
Est-ce que tu serais content d'attendre entre 3 et 4 semaines ton iPhone alors que tu l'as précommandé le day one genre dans les 5min de l'ouverture des préco ? La nouvelle commande indique pour le moment une livraison entre le 6 et le 13 décembre ...
Donc non je ne trouve pas que la procédure soit bien faite et rapide.
 
Avec des exigences aussi véhémentes, je comprends qu'Apple fasse passer en priorité des clients plus sympas.

Le prix du téléphone n'a rien à voir là-dedans. J'ai déjà vu des cas de personnes ayant acheté un "simple" iPhone SE, se le faire remplacer rapidement en expresse suite à une panne au déballage.
 
OK, bon apparemment, il faudrait que je remercie Apple de bien vouloir me vendre un iPhone X en état de fonctionnement. Tu reviens sur le prix du téléphone, est-ce que je l'ai mentionné dans mon dernier message ? Tu l'as vu en Apple store j'imagine ? Encore une fois, je suis passé en VPC internet.
 
  • J’aime
Réactions: LaJague
... on m'offre un WE surprise à Rome le soir même et je pars donc le 04 sans mon nouveau téléphone qui m'aurait permis de faire de plus belles photos.
Le WE passe, la dolce vita aidant j'oublie un peu le désagrément.

Se ruiner un WE à Rome pour un bousin de téléphone.:rolleyes:
Faut revenir aux signaux de fumée indiens.
J'espère juste que dans quelques années de ça
le seul truc dont tu te souviendras pour tes 40 ans ce ne sera pas la panne de ton X.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb