iPhone X iphone X neuf ou d'occasion ?

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
269
32
30
bonsoir, j'ai un iphone XR mais plus ça va moins il me va je voudrais un téléphone plus petit, au début ça me dérangeait pas mais je trouve l'écran un peu trop grand donc je voudrais prendre l'iphone X

je vais revendre mon iphone XR pour 700€ (pas possible de le vendre à + ça part pas) et j'ai 2 solutions, soit prendre un iphone X d'occasion à 700€ qui a apparemment 1 mois donc tout l'argent de la vente va dans l'iphone X soit prendre un iphone X neuf à 900€ et donc rajouter 200€, de base j'aime pas vraiment prendre des téléphones d'occasion surtout à ce prix là mais là ça me fait hésiter, vous en pensez quoi ?
 
Bas tu peux toujours essayer mais tu risque de perdre 700€...
j'avais pas pensé prendre un iphone d'occasion jusqu'à tout à l'heure où je vois qu'il y en a 1 au prix auquel je vend le mien du coup ça m'a fait réfléchir mais depuis le début j'étais plutôt chaud pour en prendre un neuf, je voulais savoir aussi, certains m'ont dit un truc du genre "l'iphone X est sorti l'année dernière il y a déjà le XS si tu prends le X maintenant il durera pas longtemps" c'est vrai que prendre un iphone de l'année d'avant c'est prendre le risque qu'il dure moins longtemps que le XS par exemple ? (question con mais on me l'a répété assez souvent)
 
Il durera peu être mais les mises à jour seront sûrement arrêtées avant le XS. Puis pour le X y aura moins d’accessoires disponibles.
D’occasion c’est bien si vous connaissais le vendeur sinon ça peut être une mauvaise idée.
Le plus simple c’est de garder le XR.
 
En tout cas je déconseille les reconditionnées les batteries sont vraiment naze.
J'ai acheté un iPhone 5C et un iPhone 6 reconditionnées et les deux avais de gros problèmes de batteries.

Honnêtement je te conseil de prendre un iPhone d'occasion ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
Il durera peu être mais les mises à jour seront sûrement arrêtées avant le XS. Puis pour le X y aura moins d’accessoires disponibles.
D’occasion c’est bien si vous connaissais le vendeur sinon ça peut être une mauvaise idée.
Le plus simple c’est de garder le XR.

À mon avis l'iPhone X va encore durer 5~6 ans un peu comme l'iPhone 6 qui est encore à jour aujourd'hui ;)
 
les accessoires je m'en fous il me faut juste une coque après le reste je prend jamais rien comme accessoire, le problème c'est que l'écran du XR me va pas et je le trouve lourd après je me dit que ce qu'on m'a dit c'est surement n'importe quoi je connais des gens qui ont des iphones 6-6S qui marchent encore très bien, le X je compte le garder 3 ans peut être voire + si apple fait des iphones vraiment trop chers

je parle pas de reconditionné mais soit d'acheter un neuf à la fnac soit un d'occasion sur un site de vente entre particuliers
 
Le X aussi est lourd. En fait depuis le 8 ils ont tous pris du poids. Sinon l’occasion c’est assez aléatoire.
 
bien sûr la démarche de prudence est compréhensible, pourtant j'hésiterais à partir de mon expérience personnelle.
un iPhone 6S qui ne vaut plus grand chose me donne encore satisfaction et il accepte encore les MAJ système sans problème.
il y a plus de 2 ans que je l'ai acheté 200 € et mon MacBookpro de 2008 acheté aussi d'occasion il y a bien longtemps me donne encore toute satisfaction…
Le critère des moyens qu'on veut y mettre est donc, de mon point de vue, le premier : les machines Apple sont quand même stables et fiables !
 
Après le poids c’est assez subjectif. J’en ai un et il me parait pas lourd du tout

c'est ce que je me dis, j'ai le XR depuis à peu près sa sortie, au début la taille et le poids étaient pas un problème mais plus le temps passe plus j'ai du mal je trouve ça trop grand je suis souvent obligé de le prendre à 2 mains pour pas devoir galérer à 1 main, et quand j'ai essayé le X en magasin j'ai bien senti la différence de poids et de taille même si ça peut paraître léger, du coup je vais pas m'embêter j'irai prendre le neuf tant qu'à faire je vais suivre ma première idée et pas prendre d'occasion surtout sur le bon coin, par contre l'avantage que j'avais avec l'occasion c'est qu'en plus de pas avoir à rajouter de l'argent j'avais une coque avec alors que pour le neuf je vais devoir rajouter 200€ + le prix d'une coque (même si je pense que prendre une coque apple servira à rien je prendrai surement une spigen à 15€
 
bien sûr la démarche de prudence est compréhensible, pourtant j'hésiterais à partir de mon expérience personnelle.
un iPhone 6S qui ne vaut plus grand chose me donne encore satisfaction et il accepte encore les MAJ système sans problème.
il y a plus de 2 ans que je l'ai acheté 200 € et mon MacBookpro de 2008 acheté aussi d'occasion il y a bien longtemps me donne encore toute satisfaction…
Le critère des moyens qu'on veut y mettre est donc, de mon point de vue, le premier : les machines Apple sont quand même stables et fiables !
mettre les 200€ en plus je peux me le permettre, je pourrais même me permettre de payer un iphone X neuf en une fois sans avoir à vendre le XR et ma première idée était de prendre un neuf parce que les ventes de consoles/téléphones sur le bon coin et d'occasion en général j'ai moyennement confiance, la seule chose qui a fait que j'ai hésité à me tourner vers l'occasion c'était que j'aurai rien eu à rajouter et en plus j'avais une coque avec
 
j'ai essayé le X je le trouve plus léger et plus petit, après la différence de poids doit pas être énorme mais je l'ai bien sentie
Je confirme, j'étais assez étonnée lorsqu'un collègue m'a montré son XR, il est plus lourd et plus encombrant.

Sinon si j'étais toi je prendrais un X neuf, en cherchant bien il y a moyen d'en trouver des neufs à prix moindre que lorsqu'il a été lancé. Perso je suis ravie de mon X et ne l'échangerais pour rien au monde même pas un XS neuf. :)
 
Je confirme, j'étais assez étonnée lorsqu'un collègue m'a montré son XR, il est plus lourd et plus encombrant.

Sinon si j'étais toi je prendrais un X neuf, en cherchant bien il y a moyen d'en trouver des neufs à prix moindre que lorsqu'il a été lancé. Perso je suis ravie de mon X et ne l'échangerais pour rien au monde même pas un XS neuf. :)
à la fnac il est à 899 si il était resté à 1000€ je l'aurai pas pris, maintenant je cherche une protection d'écran pas trop cher et une coque pas trop cher non plus, les coques apple ça va bien mais 40 ou 45€ la coque c'est pas la peine, en plus c'est dur de trouver une coque qui élargie pas trop le téléphone
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
à la fnac il est à 899 si il était resté à 1000€ je l'aurai pas pris, maintenant je cherche une protection d'écran pas trop cher et une coque pas trop cher non plus, les coques apple ça va bien mais 40 ou 45€ la coque c'est pas la peine, en plus c'est dur de trouver une coque qui élargie pas trop le téléphone
Félicitations! Les Spigen sont bien - tu les trouveras sur amazon.
 
Pareil Spigen la vitre intégrale avec applicateur c’est pas mal.
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345