iPhone XS Iphone XS : après réparation, les caméras ne fonctionnent plus

Léonain

Membre enregistré
16 Mars 2021
2
0
21
Bonjour,
À cause des deux mains gauche que je possède, j'ai de nombreuses fois cassé l'écran de mon iPhone XS et j'ai donc fait changer mon écran de nombreuses fois, par un proche à moi plutôt expérimenté. Il y a une semaine, cela m'est arrivé de nouveau, j'ai donc, cette fois, décidé de changer mon écran moi-même. Je savais exactement quoi faire (j'ai été spectatrice à chaque changement d'écran qu'à subit mon téléphone), tout ce passé très bien lorsque lors du visage de la plaque servant à tenir tout les connectiques bien accroché, un petit bruit sourd légèrement aigu est apparue. J'ai de suite devisé la visse que je venait de mettre et celui-ci à disparue. Je me suis dis que rien de grave n'était arrivé. Néanmoins, lorsque mon écran fut changé, celui ci-fonctionné normalement, rien d'anormal à signaler, jusqu'a ce que je décide d'ouvrire Snapchat et qu'un message me disant que celui-ci n'avait pas accès à mes caméras apparaissant. Je me rends donc sur l'appareil photo : écrans noirs. Je pense tout de suite à la possibilité que les branchement des cameras se soit déconnecté. j'ouvre mon téléphone à nouveau, vérifie, retourne sur l'appareil photo, et toujours la même chose : écran noir ! J'essaie alors plusieurs choses mais rien n'y fais. Ai-je endommagé quelque chose étant relié au fonctionnement des caméras ? Si oui, est-ce possible de le réparer grâce à un simple changement de pièce ? ou ai-je endommager le téléphone en lui même et rien ne peut être fait ?
PS : le pas de visse où le visse coupable à été introduit se trouve juste à coté d'un des branchent de la caméra arrière
PS 2 : l'aphone m'indique aussi que le Face ID est indisponible, y'a t'il peut être un rapport avec mon problème ?
Merci d'avance pour vos réponses et éventuelles solutions.
 
Bonjour,

Regarde au niveau du connecteur du flash si il est bien positionné. Celui qui est entre les deux connecteur de la caméra arrière.
 
Bonjour,

Regarde au niveau du connecteur du flash si il est bien positionné. Celui qui est entre les deux connecteur de la caméra arrière.
Bonjour,
je viens d'essayer ce que vous avez répondu, j'ai débranché et rebranché ce connecteur, il n'avait pas l'air débranché car il à nécessiter un peu plus de force que certains connecteurs à enlever. Il n'avait pas l'air abimé également (visuellement en tout cas).
Avez-vous d'autres idées ?
 
Il faut localiser la panne . Déterminer si cela provient de la caméra avant .
Débranchez la nappe ( elles sont au nombre de trois ) de la caméra avant ( Avec le Face ID ) et redémarrer le téléphone. Vérifiez que la caméra arrière fonctionne.
Il est possible que la nappe de la caméra avant ai été endommagée.SI c'est ça, vous pourrez la remplacer mais perdrez la fonction Face ID.